réactions à la news Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five
- 291 réponses
- 63 participants
- 51 378 vues
- 56 followers
Unlight
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Berzin
C'est beau l'humanisme et la philanthropie.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Eladan
Je pense que, sans être fiable à 100%, ce serait quand même pas mal ce genre de sondage. En plus que y'auras pas mal de gens qui voudront défendre honnêtement leurs cher (voir très cher en roros) ampli et qui mettrons bien que ça tient le coup ^^
Pour ma part, le seul problème qu'il y ait eut avec un mesa dans mon entourage (oui, moi j'en ai pas, j'ai pas les roros pour) c'est sur un ampli de puissance 2x100w et encore, fallait changer les lampes.... je pense que ça fait ça sur tout les amplis à lampe non?
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine
le reverend
Citation :
fallait changer les lampes.... je pense que ça fait ça sur tout les amplis à lampe non?
euhhh oui.
Et il s'agit pas de donner un avis subjectif. La question c'est : y a déjà eu des pannes ? Combien ?
Après, on répond en disant la vérité, on répond en mentant, ou on répond pas, comme tous les sondages.
Moi j'ai eu un Digitech RP20, un pédalier grosse machine de guerre à l'époque et qui m'avait couté un demi-bras. C'est tombé en panne deux fois, la deuxieme fois de façon définitive, j'étais vert de m'etre fait avoir. Je te jure que s'il y a un sondage sur la fiabilité Digitech, j'y repond franchement.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Eladan
Perso, je râle sur MarcheMal, mais pour les concert j'ai un MG100HDFX (racheté à un studio de répète) qui tient la route à défaut de mieux et ça me viendrait pas à l'idée de dire qu'il tombe tout le temps en rade... Pareil pour sa version combo qui m'a bien servie pendant 2 ans. (Mais que je n'ai plus par ce que Blackstar c'est mieux =P) Je suis fan des Blackstar mais ça ne m'empêchera pas de dire que le premier truc que j'ai fait sur mon HT-5H c'est de remettre la lampe en place par ce qu'elle n'était pas bien mise (et du coup pas de son quand j'ai déballé l"ampli) donc bon...
Pucelle_Dabidjan
Hors sujet :
T'en fais pas. Ca, en général, blackstar n'y peut pas grand chose. C'est souvent dû à un transport brutal, par un intermédiaire qui manie ton ampli comme un sac de patates. Je contrôle toujours l'enfichage des lampes sur mes têtes boutiques à la réception. Ca m'a évité de gros dégâts.
Eladan
Hors sujet :
Ca je m'en doute, et puis, depuis la bestiolle marche très bien. Même si j'ai changé la loupiotte en question pour une qui a un son légèrement plus agressif ^^
Mais bon, sur le coup ça fait quand même un peu flipper sur un premier ampli à lampe... surtout quand la lampe est retenue par un système de fixation/ressorts.... ^^
Zouzou52
Quelqu'un s'occupe de soumettre l'idée aux modos? Je pose la question parceque je ne vois pas comment lancer ce genre d'enquête et surtout comment compiler les résultats...
[ Dernière édition du message le 16/09/2011 à 18:22:25 ]
Pucelle_Dabidjan
En fait il existe. C'est amplicasse land. Mais on se heurte encore à quelques problèmes techniques. Typiquement, faudrait que j'envoie les maj du tableau depuis la messagerie af à un modo. Mais elle bug pour ça. Du coup, faut que j'improvise. En tous cas le topic à bien démarré.
Syzigy
on l'a souvent dit dans ces pages, un ampli peut être comparé à une voiture ou à n'importe quoi d'autre d'ailleurs, ce qui est fabriqué en très grand nombre a statistiquement plus de chance de se retrouver en panne, comme les labradors qui sont les chiens qui mordent le plus en France ceci étant simplement du au fait qu'ils sont les plus nombreux.
En terme de nombre et pas de pourcentages, c'est surtout sa qui est intéressant, le rapport retour SAV/ Nombre d'amplis vendus, et là je suis pas sûr que Mesa soit sur le podium des retours. Par contre je suis pas tout à fait d'accord sur le fait que plus un ampli est produit, plus il tombe en panne, mis à part des problèmes sur les chaînes de montages. Mais sur des années de production, un ampli produit à gros volume ne souffre plus d'avaris, prends exemple sur les produits Boss!
Silicon Machine Extended
[ Dernière édition du message le 17/09/2011 à 18:43:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte