Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head
Photos
1/578
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head

Commentaires sur le test : Mini ampli, mais il fait le maximum !

• 77 réponses
  • 34 participants
  • 26 621 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Mini ampli, mais il fait le maximum !
L’heure est à la miniaturisation et nos chers fabricants d’amplis ne dérogent pas à la règle. Sans parler des (nombreux) concurrents à avoir présenté un voire plusieurs modèles aux dimensions restreintes, Mesa/Boogie vient nous présenter sa deuxième tête d’ampli à taille (et puissance!) réduite. Voyons si la marque californienne n’a pas baissé le son.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le sujet de la discussion
71
Dude52 :

(Excuse mais je n'ai pas eu de notification par mail...)

Sinon dans ma boucle j'ai uniquement une reverbe (alimentée par transfo)

Édit : changement de lampe de preamp (V4) et c'est ok

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 15:32:27 ]

72
Pas de soucis n'fly !

Ce souffle est vraiment fort ?
Tu l'as aussi quand tu enlèves ta reverb de la boucle et en laissant le switch sur "FX Loop" ? tu as essayé sur pile ? Je te dis ça car j'ai déjà eu le coup avec un adaptateur secteur générant du bruit mais sur pile ou avec un autre adaptateur, plus de soucis ! Tu as testé ta pédale dans la boucle d'un autre ampli pour être sûr que cela ne vient pas d'elle ? Peut-être tes câbles également ?

Pour ma part, j'ai dans la boucle un Zoom G7.1ut que j'utilise pour delay/reverb/chorus, une BBE Sonic Stomp et une MXR M108. En comparant la position "FX Loop" avec ou sans pédales dans la boucle, c'est kiff kiff en terme de bruit de fond. En comparant "Hard ByPass" avec "FX Loop" + pédales, un léger souffle/bruit se fait entendre mais comme je le disais dans un post-précédent, il faut tendre l'oreille.
73
Citation de Dude52 :
Citation :
Tu as quoi comme réglage pour avoir ce doux son :bravo: ?

Salut !!

Tout dépend bien sûr du matos mais pour ma part, j'obtiens ce type de son avec une ESP Truckster (EMG 60 et 81) et un baffle Randall 4x12 (Celestion G12E50) en utilisant les réglages suivants :

- Mode Modern
- 25w
- Loop engaged
- Gain : 14h
- Treble : 13h
- Mid : 10h
- Bass : 14h
- Presence : 11h
- Master : 10h

Et voilà :bravo:

Pour info, les mêmes réglages avec ma Les Paul Standard (micros Seymour Duncan APH-1) me donne un son plus gras possédant plus de bas mediums.

Eclate-toi bien :D: !

OK je vais tenter ça, j'ai qu'un baffle 1*12 mais j'ai aussi une ESP (KH2) monté par contre en 81 au chevalet et j'ai posé un 60A au manche (au lieu du 81 d'origine) :-D. J'ai hâte d'essayer :bave:

[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 10:31:00 ]

74
Va falloir faire un tour au USA !! Elle est terrible cette tête, j ai testé la jim root qui dépote pas mal non plus ;-) va falloir que je fraude avec une marche parrainée ou vendre des pasticcios

CAN C  E      L

75

Quand j'enclenche la bouche chez moi j'ai un souffle énorme limite un sèche-cheveux et quand j'enclenche une pédale ça fait "POUF".

et en répète/scène/studio : RIEN

VERDICT : Si vous voulez tester vos prises terres, achetez MESA facepalm

76
Ma mini est aussi assez sensible à tous les parastes electriques même sans la boucle... Les larsens fusent assez rapidement aussi hélas.
77

Mesa à toujours été plutôt sensible, sur un dual je captais la radio facepalm

78

Citation de : Steelis

Mesa à toujours été plutôt sensible, sur un dual je captais la radio facepalm

... sur celle de mon soliste, c'est pareil ... on entend + radio monte carlo que ses solos !!! ... non, j'exagère un peu mais c'est vrai que sa tête capte bien la radio ...

Mais en tout cas, cette Mini bave ... son cab est très joli mais je doute un peu sur son rendu, je crains que ça sorte un peu carton si on veut du graoumphhhh et du palm-mute, non ? ... un bon 2x12 et ça doit déjà mieux le faire mais ça n'est que mon sentiment mrgreen

Let's Rock !