Commentaires sur le test : Mini ampli, mais il fait le maximum !
- 77 réponses
- 34 participants
- 26 626 vues
- 33 followers
Bootz
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2012 à 17:51:15Commentaires sur le test : Mini ampli, mais il fait le maximum !
L’heure est à la miniaturisation et nos chers fabricants d’amplis ne dérogent pas à la règle. Sans parler des (nombreux) concurrents à avoir présenté un voire plusieurs modèles aux dimensions restreintes, Mesa/Boogie vient nous présenter sa deuxième tête d’ampli à taille (et puissance!) réduite. Voyons si la marque californienne n’a pas baissé le son.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Life is a Choice.
n_fly
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 21/11/2012 à 13:21:25
Salut
Quelqu'un a t'il pût régler se problème de bruit de fond quand la boucle fx n'est pas bypasser?
Merci.
Quelqu'un a t'il pût régler se problème de bruit de fond quand la boucle fx n'est pas bypasser?
Merci.
n_fly
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 21/11/2012 à 13:23:43
J'ai essayer avec plusieurs lampes différentes (la v4 ou v5 je sais plus : celle qui gère la boucle d'effets) et aucun changement quand la boucle est activée : toujours un souffle/bruit de fond...d'autres solutions?
Dude52
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
63 Posté le 21/11/2012 à 14:01:10
Salut n_fly,
Je n'ai pour ma part pas de bruit de fond véritablement audible quand la boucle est active...tu as mis quelque chose dedans (pédales, multi-effet...) ou tu l'enclenches simplement pour faire passer le signal par la V5 ?
Je n'ai pour ma part pas de bruit de fond véritablement audible quand la boucle est active...tu as mis quelque chose dedans (pédales, multi-effet...) ou tu l'enclenches simplement pour faire passer le signal par la V5 ?
NicoMCH
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
64 Posté le 27/11/2012 à 23:39:02
Salut,
J'ai reçu mon mini rectfier hier avec sa baffle. La tête présente la plaque customisée rouge
http://img87.imageshack.us/img87/4132/p1010028a.jpg
La couleur claque bien; ça me plait. Au dessus de la tête se trouve le dk killer mk2 de chez NOS, qui est tout juste génial.
En ce qui concerne le son de l'ampli je n'ai fait qu’effleurer les possibilités, mais de dieu, je ne suis pas déçu de mon achat. Quel son mais quel son!!! Le canal clair sonne vraiment très cristallin c'est un pur régal avec mes micros actifs (surtout le EMG 60A), les potards répondent vraiment très bien ce qui donne beaucoup de possibilités pour sculpter son son.
Le canal 2 est juste sublime surtout l'option modern qui nous plonge vraiment dans l'univers typique du rectifier. Le mode vintage m'a bien branché aussi. J'ajoute en passant que l'atténuateur de chez NOS est une pure merveille (j'ai le full option: load box et line out) et se révèle très pratique surtout pour le canal modern qui envoie du lourd rien qu'en poussant un peu le master. Je suis ravi d'ailleurs de pouvoir les pousser sur les 2 canaux entre 9 et 12h sans souci grâce au db killer. C'est mes voisins qui sont contents .
Bon mon commentaire n'est pas très creusé sur le son mais je dois dire que pour l'instant je suis bluffé par la bête, j'ai encore beaucoup d'heures devant moi avant de dompter la bête et d'en tirer "the sound"
Tiens Dude52, je kiffe le son sur la vidéo que tu as posté dans ton message d'aujourd'hui sur guitariste.com, un vrai régal à écouter
J'ai reçu mon mini rectfier hier avec sa baffle. La tête présente la plaque customisée rouge
La couleur claque bien; ça me plait. Au dessus de la tête se trouve le dk killer mk2 de chez NOS, qui est tout juste génial.
En ce qui concerne le son de l'ampli je n'ai fait qu’effleurer les possibilités, mais de dieu, je ne suis pas déçu de mon achat. Quel son mais quel son!!! Le canal clair sonne vraiment très cristallin c'est un pur régal avec mes micros actifs (surtout le EMG 60A), les potards répondent vraiment très bien ce qui donne beaucoup de possibilités pour sculpter son son.
Le canal 2 est juste sublime surtout l'option modern qui nous plonge vraiment dans l'univers typique du rectifier. Le mode vintage m'a bien branché aussi. J'ajoute en passant que l'atténuateur de chez NOS est une pure merveille (j'ai le full option: load box et line out) et se révèle très pratique surtout pour le canal modern qui envoie du lourd rien qu'en poussant un peu le master. Je suis ravi d'ailleurs de pouvoir les pousser sur les 2 canaux entre 9 et 12h sans souci grâce au db killer. C'est mes voisins qui sont contents .
Bon mon commentaire n'est pas très creusé sur le son mais je dois dire que pour l'instant je suis bluffé par la bête, j'ai encore beaucoup d'heures devant moi avant de dompter la bête et d'en tirer "the sound"
Tiens Dude52, je kiffe le son sur la vidéo que tu as posté dans ton message d'aujourd'hui sur guitariste.com, un vrai régal à écouter
[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 23:48:10 ]
millezotla
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 27/11/2012 à 23:56:23
Citation de NicoMCH :
Salut,
Et que penses tu du baffle ??
Millezotla, esclave des temps modernes.
NicoMCH
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
66 Posté le 28/11/2012 à 00:29:07
Citation de millezotla :
Citation de NicoMCH :Salut,
J'ai reçu mon mini rectfier hier avec son baffle. La tête présente la plaque customisée rouge
Et que penses tu du baffle ??
Niveau esthétique rien à dire, c'est propre, le matériel est costaud (le baffle fait quand même 17kgs) avec des grosses poignées en métal sur les côtés.
Niveau son je ne saurais pas trop en dire plus, j'avais un roland cube 30x avant donc pour comparer c'est assez difficile. J'ai remarqué que le son se propage vraiment bien dans la pièce ce qui fait que t'es pas obligé de jouer 1 mètre devant. Un très bon rendu des basses. Pour les aigus et les mediums faudrait que je regarde un peu plus. (C'est le baffle 1*12 60watts angled au passage).
[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 12:12:34 ]
Dude52
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
67 Posté le 28/11/2012 à 10:32:36
Hello NicoMCH !
Félicitations pour ton Recto, il est très classe en rouge
Je suis content que la piote vidéo t'ai plu, le son est vraiment terrible
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 28/11/2012 à 11:33:41
Baffle est un nom masculin. UN baffle.
Ca change en rouge, c'est original.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
NicoMCH
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
69 Posté le 28/11/2012 à 12:14:57
Citation de Dude52 :
Hello NicoMCH !
Tu as quoi comme réglage pour avoir ce doux son ?
Citation de Berzin :
Baffle est un nom masculin. UN baffle.
Oops merci pour la correction
Dude52
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
70 Posté le 29/11/2012 à 19:47:57
Citation :
Tu as quoi comme réglage pour avoir ce doux son ?
Salut !!
Tout dépend bien sûr du matos mais pour ma part, j'obtiens ce type de son avec une ESP Truckster (EMG 60 et 81) et un baffle Randall 4x12 (Celestion G12E50) en utilisant les réglages suivants :
- Mode Modern
- 25w
- Loop engaged
- Gain : 14h
- Treble : 13h
- Mid : 10h
- Bass : 14h
- Presence : 11h
- Master : 10h
Et voilà
Pour info, les mêmes réglages avec ma Les Paul Standard (micros Seymour Duncan APH-1) me donne un son plus gras possédant plus de bas mediums.
Eclate-toi bien !
- < Liste des sujets
- Charte