Commentaires sur le test : Mini ampli, mais il fait le maximum !
- 77 réponses
- 34 participants
- 26 624 vues
- 33 followers
Bootz
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2012 à 17:51:15Commentaires sur le test : Mini ampli, mais il fait le maximum !
L’heure est à la miniaturisation et nos chers fabricants d’amplis ne dérogent pas à la règle. Sans parler des (nombreux) concurrents à avoir présenté un voire plusieurs modèles aux dimensions restreintes, Mesa/Boogie vient nous présenter sa deuxième tête d’ampli à taille (et puissance!) réduite. Voyons si la marque californienne n’a pas baissé le son.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Life is a Choice.
NicoMCH
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
51 Posté le 20/09/2012 à 15:25:20
Citation de manude :
Y a ca aussi :
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/nameofsound/db-killer-mk2/
Apparemment ça ne dénature pas du tout le son.
Je pense que je vais bientôt me laisser tenter par le mini rectifier. Je joue principalement chez moi, donc si c'est vraiment trop fort je lui mettrai ca .
Une petite demo sur un 6505 :
Ca m'a l'air pas mal du tout cet atténuateur surtout qu'il est customisable, donc tu prends que ce que tu as besoin. merci pour le lien manude je vais aller regarder ça de plus près au soir.
J'ai regardé la vidéo c'est quand même sacrément efficace comme engin, après il faut savoir quels paliers prendre pour la config:
-6 -6 -6 = -18db
-6 -6 -12= -24db
-6 -12 -12= -30db
-12 -12 -12= -36db
Je sais pas trop ce qui est utile dans le cas du mini rectifier. Je me dis que -24db est un bon compromis pour utiliser le potentiel de l'ampli.
[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 16:49:50 ]
Dude52
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
52 Posté le 20/09/2012 à 17:10:43
Citation :
Donc si je comprends bien sur le mini le volume est étagé de sorte qu'il est très fort dès le début?
Hello NicoMCH !
Tu as tout résumé. En effet, le Twenty Five sur le canal 2 (et surtout en Modern) envoie très fort dès le début. Au Master dès 9h-10h tu as un niveau sonore très élevé avec une forte progression entre 7h et 10h puis plus faible après.
Pour un appart. sur ce canal, c'est clair que sans atténuateur, ça n'est à mon avis pas envisageable...maintenant, je n'ai pas de recul sur ce type de matos mais a priori, Le Révérend en possède un pas mal ! Mon frère a aussi un Palmer dont il est très content également
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 20/09/2012 à 18:45:18
C'est quand même dommage qu'un ampli 25w moderne ne puisse pas sonner à la maison...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
NicoMCH
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
54 Posté le 20/09/2012 à 18:58:53
Citation de Dude52 :
Hello NicoMCH !
Tu as tout résumé. En effet, le Twenty Five sur le canal 2 (et surtout en Modern) envoie très fort dès le début. Au Master dès 9h-10h tu as un niveau sonore très élevé avec une forte progression entre 7h et 10h puis plus faible après.
Pour un appart. sur ce canal, c'est clair que sans atténuateur, ça n'est à mon avis pas envisageable...maintenant, je n'ai pas de recul sur ce type de matos mais a priori, Le Révérend en possède un pas mal ! Mon frère a aussi un Palmer dont il est très content également
Ouep je me rends compte un peu partout sur les forums qu'il faut peut être ajouter un atténuateur sur la bête. Pas grave j'avais prévu un budget plus élevé pour le tout dépendant d'où j'achetais le matériel (je suis en Suisse). Je pense que je prendrai l'atténuateur chez NOS et je le ferai livrer chez mes parents en France (hehe je contournerai la douane comme ça) et pour le reste ça doit revenir à 1650€ (tête et baffle mesa en Suisse).
[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 19:53:46 ]
Greene
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
55 Posté le 17/10/2012 à 13:36:02
Le miens est commandé! but.... rupture fournisseur :(
adamp1
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 17/10/2012 à 18:42:34
j'ai tester en magasin longuement lors d'un achat guitare
Au début j'ai été sur le cul!!! ça sature super vite et y a plein de gain!!! le son été bien rectifer!
et puis une fois la gratte choisi j'ai demander au vendeur de brancher le single rectifier sur le même baffle avec la même gratte du coup avec le même volume de rendu pour éviter de me nique les feuilles de choux!
Et là ça m'a rappeler quelque chose, l'oreille est une vicieuse qui fonctionne par comparaison.
D'un coup le mini sonnait moins bien, pas mal mais moins plein, le spectre plus étroit! par contre la single aurait mériter d'être plus pousser pour vivre un peu mieux, mais en terme de diffusion la single était beaucoup plus large!
La mini est plus fourni en gain, certainement du au fait qu'elle est plus pousser au même niveau sonore
voilà c'est juste un retour d'une expérience!
Au début j'ai été sur le cul!!! ça sature super vite et y a plein de gain!!! le son été bien rectifer!
et puis une fois la gratte choisi j'ai demander au vendeur de brancher le single rectifier sur le même baffle avec la même gratte du coup avec le même volume de rendu pour éviter de me nique les feuilles de choux!
Et là ça m'a rappeler quelque chose, l'oreille est une vicieuse qui fonctionne par comparaison.
D'un coup le mini sonnait moins bien, pas mal mais moins plein, le spectre plus étroit! par contre la single aurait mériter d'être plus pousser pour vivre un peu mieux, mais en terme de diffusion la single était beaucoup plus large!
La mini est plus fourni en gain, certainement du au fait qu'elle est plus pousser au même niveau sonore
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vendent
http://www.myspace.com/asymetrix
Dude52
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
57 Posté le 18/10/2012 à 11:42:44
Citation :
Le miens est commandé! but.... rupture fournisseur
Courage, l'attente en vaut la peine
zodd
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 22/10/2012 à 13:32:07
Citation de adamp1 :
j'ai tester en magasin longuement lors d'un achat guitare
tout à fait d'accord comme quoi la mémoire auditive est quelque chose de très important
Greene
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
59 Posté le 29/10/2012 à 11:24:39
J'ai recu le mien, une tuerie ce petit joujou !
Dude52
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
60 Posté le 30/10/2012 à 14:53:10
Excellent
C'est clair, éclate-toi bien !!!!
Citation :
J'ai recu le mien, une tuerie ce petit joujou !
C'est clair, éclate-toi bien !!!!
- < Liste des sujets
- Charte