Et le midi?
- 21 réponses
- 10 participants
- 3 105 vues
- 7 followers
Lionel-NEwTT
Alors je vous pose mon pb.
Visiblement, il y a zéro connectique midi sur cette tête.
Or j'ai un multi effet lexicon mpxg2 dont je ne peux me séparer?
Comment faire pour piloter tous ça sans avoir à faire des claquettes sur plusieurs switch?
En gros, comment en appuyant sur une switch d'un pédalier midi, on peut piloter et le multi effet et le changement de canal de la tête??
Merci
\\ N E w T T // (RockCoreBand)
Lionel-NEwTT
Pédalier midi (programmable) berhinger --> Mpxg2
mpxg2 midi "out" --> le midi "in" du Z11
Du Z11 tu connectes deux jack stéréo-mono (un côté stéréo qui devient deux jack monos) et tu entres dans les canaux 2, 3 et 4. Celui qui reste pour la boucle d'effet.
Par défaut, choisi le canal 1 en tournant la molette a l'arrière de ta tête.
Avec cette config, je pilote le changement des quatres canaux + l'activation de la boucle d'effet.
Il reste deux voies sur le Z11, tu peux piloter ce que tu veux en plus...
Voilà j'espère avoir été clair?
Pour l'utilisation: quand tu es sur un patch du mpk (genre le 251) tu choisis sur le Z11 ce que tu veux comme canal et t'appuies sur "write" et ça roule.
Pour la logueur des cables je les ai de 60 cm car le Z11 est posé sur la tête ça prend pas de place et on paut toujours mettre la house mesa sur la tête donc pas de pb.
herzats
Je garde ce post en mémoire en attendant d'avoir le Z11!
Lionel-NEwTT
Hier je branchais tout correctement et commençais à jouer...
Et là, mon Z111 changeait toujours de canal alors que je ne lui demandais rien (C'est assez emmerdant il faut le reconnaître).
Et bien cher amis, je me suis aperçu après de longues minutes de solitude, que la ligne électrique présentait des chutes de tensions.
Du coup il supporte ça très très mal!
Mes canaux commutaient seuls du coup les lampes ont morflées!
Bref!
C'est tout
J'ai flippé hier un peu.
Lionel-NEwTT
Dès que quelqu'un dans le local appuie sur un interrupteur, ben ça me change les canaux de la tête car le Z11 bug!!
Ça fait plaisir.
Onduleur? J'ai entendu onduleur?
herzats
Citation : Alors au niveau du rooting c'est très simple:
Pédalier midi (programmable) berhinger --> Mpxg2
mpxg2 midi "out" --> le midi "in" du Z11
Du Z11 tu connectes deux jack stéréo-mono (un côté stéréo qui devient deux jack monos) et tu entres dans les canaux 2, 3 et 4. Celui qui reste pour la boucle d'effet.
Salut ça y est, j'ai le Z11!!
par contre c'est bizarre quand je le branche de cette façon ça ne marche pas
J'appelle bien les cannaux à partir des switch du Z11 mais je ne peux pas les mémoriser. Le voyant write est constament allumé...
j'ai donc branché comme tel:
Pédalier midi Mpxr1 --> Mpxg2 (avec un câble 7 broches)
mpxg2 midi "Thru" --> le midi "in" du Z11
Et donc ça marche de cette manière.
chicruss
Bonjour à tous,
Je souhaitais savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé de piloter le Roadster via les relais d'un multi-effet.
Dans mon cas, j'ai un TC Electronic GMajor qui me permet de disposer de deux relais. En théorie, d'après TC Electronic, il est donc possible de piloter quatre canaux. Il suffirait donc a priori de connecter ces deux relais aux entrées jack situées en face arrière du Roadster correspondant aux quatre canaux de l'ampli.
Merci pour vos réponses,
Arnaud
alex06
Citation de : chicruss
Bonjour à tous,
Je souhaitais savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé de piloter le Roadster via les relais d'un multi-effet.
Dans mon cas, j'ai un TC Electronic GMajor qui me permet de disposer de deux relais. En théorie, d'après TC Electronic, il est donc possible de piloter quatre canaux. Il suffirait donc a priori de connecter ces deux relais aux entrées jack situées en face arrière du Roadster correspondant aux quatre canaux de l'ampli.
Merci pour vos réponses,
Arnaud
Salut Arnaud,
Alors pour les relais j'en ai déjà entendu parler mais possédant un GForce je ne crois pas avoir ce type de relai a l'arrière, du coup j'ai investi dans un système Voodoo lab Gcx + Ground control. Les possibilités sont tres étendues et notamment piloter du switch et du midi par l'action d'une seule commande. Donc voici une possibilité fonctionnelle pour piloter une tete non midi et un multi effet midi.
Musicalemment
chicruss
C'est sans doute une bonne solution mais ce n'est pas donné !
manuvui
Bonjour,
Je possède cette tête mais je ne la pilote pas en midi, par contre je m'étais renseigné et en fait la solution que j'aurais pu adopter était de piloter 2 canaux avec le G major ( un canal par relais et non pas deux car relais G major ouvert = pas de courant donc pas d'activation possible d'un canal du mésa ), et pour les deux autres, je possède un pédalier FCB 1010 Behringer qui a la possiblité d'envoyer deux signaux analo en même temps que le midi donc l'affaire était faite (avec beaucoupe de prog, ce qui m'a arrêté).
En plus, comme tu peux choisir un canal par défaut derrière la tête, je dirais qu'avec 4 switchs tu dois pouvoir piloter la réverb ou le solo en plus.
Voila, si cela peut t'aider,
Manu
chicruss
Manuvui,
Comment connecter les relais du G-major aux fiches jack du Roadster ?
Sur la façade arrière du multi-effet, il n'y a qu'une seule fiche pour le switch.
- < Liste des sujets
- Charte