Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Roadster Head
Photos
1/549
Mesa Boogie Roadster Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Roadster

Sujet Et le midi?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 3 018 vues
  • 7 followers
1 Et le midi?
Salut à vous. Visiblement, vous êtes bien assis dans les tests de votre bécane.
Alors je vous pose mon pb.

Visiblement, il y a zéro connectique midi sur cette tête.
Or j'ai un multi effet lexicon mpxg2 dont je ne peux me séparer?
Comment faire pour piloter tous ça sans avoir à faire des claquettes sur plusieurs switch?
En gros, comment en appuyant sur une switch d'un pédalier midi, on peut piloter et le multi effet et le changement de canal de la tête??

Merci

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

2
Je ne possède pas le Lexicon, mais si c'est comme sur mon Rocktron Replifex, il y a deux boucles à relais avec une prise jack stéréo à l'arrière ( je pense que le principe des relais est commun à tout les multi-effet possédant ce qu'on appelle en anglais des "channel switch" )
Donc l'ampli ou la tête n'a pas besoin de MIDI, il suffit de relier la prise channel switch du multi avec la prise foot switch de l'ampli. Et c'est dans le multi que tu programme un patch avec le channel switch on ou of, comme çà d'un seul appui sur un selecteur du pédalier MIDI, tu appelle un programme d'effets du multi et ça change en même temps un canal de l'ampli

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Salut!
Tu peux utiliser un pédalier midi qui posséde des "channel switch" (comme ce qu'il y a sur le Replifex précédement cité).
Le Fcb1010 de Berhinger doit en avoir; ou sinon Voodoo lab Ground control pro (à confiemer). Ou alors il existe des boitiers de Switch que tu branches comme n'importe quel appareil midi et qui change le canal de l'ampli selon le programme sélectionné sur ton pédalier MIDI.
4
Merci de vos reponses, on m'a également conseillé d'utiliser le Z11 de engl.


Qu'en pensez vous?

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

5
J'ai essayé de connecter un gt pro dans la boucle pour voir... par contre je suis grave intéressé par une connection fcb 1010 + gt , même si je compte me servir du gt que sporadiquement (chorus delai sur certains sons) Comment connecter le bordel pour que le fcb1010 contrôle a la fois le chagement de canal+l'effet, car je compte bien dégager le footswitch mesa et sa connectique douteuse...
D'ailleurs est ce qu'avec un autre système on évite le plop de chagement nde canal??

Sinon je compte acheter deux cables relativement courts pour connecter le gt à la tete, si possible de très bonne qualité...et trouver un système pour poser le gt sur la tete (donc des cables entre 5O cm et 1 m serait l'idal)
Mesa précise dans le manuel que plus les cables sont long, plus il y aura de la perte...
Des idées de marques?? cables?? merci... (vite svp) :mdr:
6
Je ne pense pas que le plop de changement de canal puisse être évité avec quelque commande que ce soit, car ce "problème" est lié à la conception même de la tête.

Citation : Mesa précise dans le manuel que plus les cables sont long, plus il y aura de la perte...


Cà me parait pour le moins logique :bravo2:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
Les proco sont parmis les meilleurs : http://www.audiotubetech.com/
8
Visiblement, il me faut un système de type Z11 engl. $
Sauf qu'il me faut 8 sorties analogiques et pas 6.
Connaissez vous une telle bécanne?

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

9
Salut à tous, je reprends ce sujet pour donner des nouvelles.

ça y est j'ai la roadster dont je suis très content, mis à part cette absence de midi (c'est quand même chiant).

Mais, j'ai récupéré le ENGL Z11 et ça marche très bien! J'ai été très surpris de voir que je pouvais même utiliser la programmation de mon behringer.
Mon multieffet est en canal midi 1 et la tête bascule comme si elle était en canal midi 2.

Alors je ne sais pas pourquoi cela fonctionne, mais ça marche très bien.

Voilà, je suis donc heureux en ce qui concerne le pilotage midi
:D:

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

10
Salut,

je vais acquérir cette magnifique tête vendredi soir, enfin!

Et j'ai le même multi que toi le mpxg2 et moi non plus je ne veux pas m'en séparer! j'ai le mpxg1 en pédalier midi.

je vais utiliser la tête un moment sans multi histoire de me faire la main, mais j'ai l'intention de la piloter avec le Z11 plus tard si je suis satisfait par l'engin.

Tu pilotes quoi donc? les 4 cannaux, reverb, solo, mute??? As tu de la latence dans les changements de canaux ou est ce aussi bien qu'avec le footswitch mesa?

Tu utilises quoi comme câbles? jacks monos de 1m?

et le Z11 tu le connectes au multi ou au pédalier midi?

Le moment venu je te poserai certainement d'autres questions du genre comment assigner tel ou tel canal à un programme...

merci de tes réponses keyo! :D: