Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/402
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Sujet de la discussion Le point sur les blemes de footscwitch ! Tous le monde a un délai en changeant de canal o pied ?
Bonjour à tous les zamis :bravo:

Alors voila, ici même, dans AF, ya 2 utilisateurs qui ont laissé 1 avis sur la 50w recto en disant que le footswitch ne fonctionnait pas bien. Par ailleurs, en consultant d'autres sites US, j'ai pu remarquer que cet élément revenait assez souvent. Il y aurait un délai d'activation lors du changement de canal. Voila bien un détail très préjudiciable pour la scène et même en studio. Mais d'autres utilisateurs que j'ai interpelé m'ont dit n'avoir rien de particulier à signaler à ce sujet. Alors quid de ce dysfonctionnement ? Nous allons compter les points. Que ceux ki ont une head 50W recto solo head précisent si ils ont ce temps de latence entre C1 et C2 en activant le changement de canal par footswich, ou non.

Merci à tous de contribuer à l'élucidation de ce post :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de berzin :
J'en ai pas à la maison

dans ce cas tu es out
pour bien  parler de la single rectifier il faut bien la connaitre.

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

32

Citation de gungancity :
dans ce cas tu es out
pour bien  parler de la single rectifier il faut bien la connaitre.

+1 bravo

33
mrgreen Vous êtes rigolos. Et pour trouver qu'un film est bon ou mauvais, il faut être réalisateur ? Pour dire qu'on aime un gâteau, faut être cuisto ? Allez vous avez raison, le Rectif, c'est le meilleur son clair du monde, d'ailleurs il est réputé pour ça. C'est pour ça qu'il est l'ampli le plus utilisé dans le jazz notamment mrgreen

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 11:17:51 ]

34

Le rigolo c'est toi, tu nes pas qualifié pour en parler c'est une evidence icon_pong.gif , on ne recherche pas le concepteur de Mesa, mais au moins un type qui a le matos pour pouvoir discuter serieusement, c'est le but de ces forums donner des arguments verifiables et parler de vecu.
la serie rectifier est une reference mondiale incontournable, que ca te plaise ou non, qui ecrit des pages de l histoire du rock et du metal depuis deux decennies (rock alternative, metal industrial, nu metal,...)

Pour revenir au footswitch, parfois il peut y avoir un plop a lallumage, lors du premier passage d'un canal a lautre au pied, cela cesse ensuite.

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 16:31:57 ]

35

icon_police.gif Tranquilles les gars.

Bon vous n'êtes pas d'accord sur le son Clean, ne vous engueulez pas pour autant.

En plus par écrit, ça ne soulage même pas.

Si vous êtes énervés, allez mettre une bonne troussée à Maman, ça!... ça soulage, icon_ptdr.gif .
Bon moi ce que j'en conclus, c'est que le son Clean est bon, et que pour les puristes Fenderiens ça reste Fender le plus beau son clair du monde, moi perso les amplis Fender je leur laisse, le son clair c'est bien, mais c'est la sat qui me donne le frisson icon_fou.gif .

36
Message de modération :
"Le point sur les problèmes de footswitch" >> Merci d'arrêter les HS, même s'ils ont un vague rapport avec le Single Rectifier, ils n'en ont pas avec le sujet initial.
37
Citation :
Le rigolo c'est toi, tu nes pas qualifié pour en parler c'est une evidence

L'évidence, c'est que tu dis et son contraire en fonction de ce que tu veux démontrer : Le Mesa est facile à régler mais si je trouve qu'il est pas parfait en clair, c'est que je sais pas le régler et de surcroît, il faut le posséder et le jouer longtemps pour pouvoir juger de la qualité de son son clair.
Comme tu le soulignes, le Rectifier est une référence, ce qui fait qu'on en voit et on en entend partout, cans les concert, chez des copains, dans des salles de répét, dans des studio.  J'ai souvent joué sur des Stagg et des amplis 15w à transo appartenant à des éléves à moi, si j'en suis ton raisonnement, je ne peux pas dire que telle Stagg est une guitare médiocre, si je ne la posséde pas depuis 10 ans ? Enfin, les styles de musique que tu cites et qui sont les domaines de prédilection du Rectif ne sont pas franchement exigeant au niveau du son clair.
Après, je fais pas un procès Mesa/Fender, y a pas que Fender pour le son clair, Rivera, Koch et quelques autres sont excellents. Le Rectif, je le trouve raide niveau son clair.

de toute façon, on peut dire tout et son contraire, on pourrait objecter que les possesseurs d'un produit, quel qu'il soit, peuvent aussi manquer de recul, car ils sont trop passionnés. https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1913041.gif

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

38
Message de modération :
"Le point sur les problèmes de footswitch" >> Merci d'arrêter les HS, même s'ils ont un vague rapport avec le Single Rectifier, ils n'en ont pas avec le sujet initial.
N°2.
A trois, je sors la hache...
39

lesproblemes de footswitch ne sont pas chronique, comme vous vez pu le lire, certains ont des problemes mais beaucoup n'ont jamais rien signalé, moi par exemple, tout fonctionne a merveille mrgreen

https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/mesa-boogie/dual-rectifier-3-channels-head/forums/t.380996,probleme-avec-mesa,p.8.html

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

40

Chez moi aussi ca fonctionne très bien, jamais eu le moindre souci avec cette tete.

jai aussi un clean bien clean et un lead modern tres harch grr qui depote, 50W tout lampes, en bold diode c'est largement suffisant tant en scene amateur que pro.