quel grade les 6L6CG d'origine?
- 85 réponses
- 12 participants
- 6 978 vues
- 11 followers
djoul76
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2010 à 00:54:02quel grade les 6L6CG d'origine?
salut à touts,
j'ai fait l'acquisition d'un rectifier 50 monté en sovtek 5881, mais j'aimerai le remettre dans ça configuration d'origine, mais voila je n'ai pas les lampes d'origines.
je fait donc appel à vous pour savoir quel type de 6L6 vous avez dans vos tete rectifier (6L6,6L6CG?)
et aussi quel grade, car cet amplis est à bias fixe donc le grade joue une importance considerable...
et eventuellement quel marque, bien que je souhaite pour l'instant le remettre d'origine
(lampe mesa boogie ou peut etre JJ)
d'avance merci pour vos reponses.
musicalement
djoul76
j'ai fait l'acquisition d'un rectifier 50 monté en sovtek 5881, mais j'aimerai le remettre dans ça configuration d'origine, mais voila je n'ai pas les lampes d'origines.
je fait donc appel à vous pour savoir quel type de 6L6 vous avez dans vos tete rectifier (6L6,6L6CG?)
et aussi quel grade, car cet amplis est à bias fixe donc le grade joue une importance considerable...
et eventuellement quel marque, bien que je souhaite pour l'instant le remettre d'origine
(lampe mesa boogie ou peut etre JJ)
d'avance merci pour vos reponses.
musicalement
djoul76
Nobastards
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
61 Posté le 13/12/2017 à 14:29:44
Je crois surtout que tu fais partie de la même clique de gars « super érudits » des forums de musique qui a besoin de dire les choses de manières condescendantes parce-qu’il est bien planqué derrière un écran et ça m’gave.
Donc au lieu de reprendre bêtement chacune de mes citations en les tournant gratuitement en ridicule pour te sentir supérieur, contente toi de répondre simplement à un interlocuteur (que tu n’as jamais rencontré de ta vie...) sans en faire des caisses.
J’ai eu mon renseignement, maintenant ciao.
Donc au lieu de reprendre bêtement chacune de mes citations en les tournant gratuitement en ridicule pour te sentir supérieur, contente toi de répondre simplement à un interlocuteur (que tu n’as jamais rencontré de ta vie...) sans en faire des caisses.
J’ai eu mon renseignement, maintenant ciao.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
62 Posté le 13/12/2017 à 14:48:13
Relis moi bien;
Parce que refuter des idées fausses n'est pas acceptable ?
Je décroche, je croyais parler avec un adulte.
Parce que refuter des idées fausses n'est pas acceptable ?
Je décroche, je croyais parler avec un adulte.
Nobastards
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
63 Posté le 13/12/2017 à 14:50:47
Moi j’parle à un gosse c’est certain.
T’as rien à réfuter, je n’ai fais que poser des question et CONSTATER le pratique de quelque chose.
Tu sais pas lire, tu sais pas lire, c’est tout...
T’as rien à réfuter, je n’ai fais que poser des question et CONSTATER le pratique de quelque chose.
Tu sais pas lire, tu sais pas lire, c’est tout...
Variaxocaster
4031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 13/12/2017 à 21:34:18
Restez zen les amis !
Nobastards, tu as une tête Mesa Boogie, tu as acheté des tubes de puissance Mesa Boogie, je le redis, ces tubes sont spécialement triés pour "coller" aux caractéristiques des amplis de la marque sans avoir à faire aucun réglage de bias (il n'y en a pas de toute façon dans les amplis de Randall Smith) ou aucune modification à ce niveau !
Je parle en connaissance de cause car j'ai déjà changé plusieurs fois les tubes de puissance sur mon Mesa Boogie et cela à toujours fonctionné parfaitement !
Tu peux dormir sur tes deux oreilles !
Nobastards, tu as une tête Mesa Boogie, tu as acheté des tubes de puissance Mesa Boogie, je le redis, ces tubes sont spécialement triés pour "coller" aux caractéristiques des amplis de la marque sans avoir à faire aucun réglage de bias (il n'y en a pas de toute façon dans les amplis de Randall Smith) ou aucune modification à ce niveau !
Je parle en connaissance de cause car j'ai déjà changé plusieurs fois les tubes de puissance sur mon Mesa Boogie et cela à toujours fonctionné parfaitement !
Tu peux dormir sur tes deux oreilles !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Nobastards
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
65 Posté le 13/12/2017 à 21:42:56
Merci Variaxocaster , je les ai monté hier, fais chauffer plusieurs heures en standby pour voir si rien ne déconne (rougissement anormal des plaques, bruits anormaux...) et essayé aujourd’hui.
Résultat: un son magnifique, beaucoup plus de définition (les anciennes dataient de 2006...) et de headroom.
Le top.
75€ une fois tous les je n’sais combien, il y a pire comme entretien.
J’ai dépensé plus en tubes de préampli...
Résultat: un son magnifique, beaucoup plus de définition (les anciennes dataient de 2006...) et de headroom.
Le top.
75€ une fois tous les je n’sais combien, il y a pire comme entretien.
J’ai dépensé plus en tubes de préampli...
Variaxocaster
4031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 13/12/2017 à 21:54:55
Cool ! Bonne musique !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Nobastards
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
67 Posté le 13/12/2017 à 22:18:34
Merci !
VinZ Grimberman
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 28/12/2023 à 16:27:50
hello,
je déterre le sujet des lampes. je souhaite retuber à l'identique 6L6GCSTR440. malheureusement il est quasi impossible à ce jour d'avoir du mesa en europe (dixit thomann). souhaitant le faire moi même est ce que quelqu'un a à me proposer une autre marque de lampe qui sera identique en son à l'origine et sans être obligé de l'envoyer voir un tech pour réglage.
merci
je déterre le sujet des lampes. je souhaite retuber à l'identique 6L6GCSTR440. malheureusement il est quasi impossible à ce jour d'avoir du mesa en europe (dixit thomann). souhaitant le faire moi même est ce que quelqu'un a à me proposer une autre marque de lampe qui sera identique en son à l'origine et sans être obligé de l'envoyer voir un tech pour réglage.
merci
Nobastards
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
69 Posté le 28/12/2023 à 16:50:25
Bonjour. Il semble que l'on puisse trouver l'équivalent chez Engl.
En quartet ou en duo.
En quartet ou en duo.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
70 Posté le 28/12/2023 à 19:29:42
Toutes autres lampes que celles d'origine par Mesa exigera une vérification du bias et un ajustement si nécessaire.
C'est possible que ce soit des Sovteks mais sélectionnées par MB ce qui fait toute la différence avec des Sovtek tout court.
Des lampes appairé ( quartet matched ) n'évite pas de faire un bias, ce sont deux choses complètement différentes pour ceux qui l'ignore.
C'est possible que ce soit des Sovteks mais sélectionnées par MB ce qui fait toute la différence avec des Sovtek tout court.
Des lampes appairé ( quartet matched ) n'évite pas de faire un bias, ce sont deux choses complètement différentes pour ceux qui l'ignore.
[ Dernière édition du message le 28/12/2023 à 19:44:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte