Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/402
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

quel grade les 6L6CG d'origine?

• 85 réponses
  • 12 participants
  • 6 888 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion quel grade les 6L6CG d'origine?
salut à touts,
j'ai fait l'acquisition d'un rectifier 50 monté en sovtek 5881, mais j'aimerai le remettre dans ça configuration d'origine, mais voila je n'ai pas les lampes d'origines.
je fait donc appel à vous pour savoir quel type de 6L6 vous avez dans vos tete rectifier (6L6,6L6CG?)
et aussi quel grade, car cet amplis est à bias fixe donc le grade joue une importance considerable...
et eventuellement quel marque, bien que je souhaite pour l'instant le remettre d'origine
(lampe mesa boogie ou peut etre JJ)
d'avance merci pour vos reponses.

musicalement 
djoul76
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de VinZ Grimberman :
hello,
je déterre le sujet des lampes. je souhaite retuber à l'identique 6L6GCSTR440. malheureusement il est quasi impossible à ce jour d'avoir du mesa en europe (dixit thomann). souhaitant le faire moi même est ce que quelqu'un a à me proposer une autre marque de lampe qui sera identique en son à l'origine et sans être obligé de l'envoyer voir un tech pour réglage.
merci

Tu trouvera ton bonheur chez "Tube Amp Doctor", ils vendent, entre beaucoup autres, des duets ou quartets sélectionnés pour correspondre parfaitement aux caractéristiques de celles fournies par Mesa Boogie.
Et donc aucun ajustement du bias à prévoir. :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

72
Citation de Variaxocaster :
Citation de VinZ Grimberman :
hello,
j
Et donc aucun ajustement du bias à prévoir. :clin:

Faux. Comment peux -tu dire une chose pareil !
Il faut vraiment pas s'y connaître en électronique pour affirmer ça.
C'est de la désinformation.

[ Dernière édition du message le 29/12/2023 à 10:48:54 ]

73
Les plus couramment rencontrées ces vingt dernières années, pour les "STR 440", sont les chinoises, les Shuguang.
74
Je cesse de suivre le sujet , ce sera à VinZ Grimberman de choisir la solution, c'est son argent
75
Ma référence c'est ce qu'il y a dans les Rectifier depuis au moins les années 2000 et même avant.
Si c'est ce son qu'il aime et qui veut retrouver, c'est ces lampes là et aucune autre...
76
Citation de Nobastards :
Ma référence c'est ce qu'il y a dans les Rectifier depuis au moins les années 2000 et même avant.
Si c'est ce son qu'il aime et qui veut retrouver, c'est ces lampes là et aucune autre...

Ce n'est pas ce que j'appelle une référence, c'est un simple avis, c'est ton opinion et basé sur quoi ?
77
Mais c'est quoi ton problème ?
T'as un produit à lui vendre ? Vend.
Mais arrête de contredire tout l'monde comme si t'étais un pro.
78
Le mec pose une question sur des STR440 et toi tu viens balancer ton baratin sur des 430 puis d'autres références.

C'est quoi ton argument pour lui vendre autre chose que ce qu'il demande ?
C'est seulement ton avis...
79
On se calme.
Je peux me tromper mais au moins je cite des références.

Mais ou ne ne me trompe pas est qu'un bias à ajuster pour les lampes qui seront choisis est indispensable.
Et c'est la seule chose a retenir

Tout le reste est du blabla

https://www.watfordvalves.com/valve_guides_mesa_reference.asp

Mesa 6L6GC STR-440

Mesa 6L6GC STR-440 is the latest 6L6GC from the Chinese factory.
This valve replaced the STR-427 as the Chinese made improvements to the valves high voltage stability and sonic clarity.
The valve distorts very easily when driven at moderate levels. This makes it a good valve for blues but it lacks the character and definition of the Winged C Svetlana 6L6GC, Harma 6L6GC-STR
If you want exactly the same valve as the STR-440 then you will need to order the T.A.D 6L6GC-STR.

Upgrades would be the Winged C Svetlana 6L6GC, Harma 6L6GC-STR, Harma 6L6GC-retro which we have in special selected sets for Mesa amplifiers.

[ Dernière édition du message le 29/12/2023 à 13:14:19 ]

80
Il suffisait seulement de regarder sur le lien que j'avais écrit et trouver les STR-440 un peu plus bas.

Mais ça semble exiger un effort trop grand........