Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/402
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet single ou dual?

  • 68 réponses
  • 15 participants
  • 11 879 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion single ou dual?

bonsoir a tous,

 

je compte acquérir une tète mesa mais je me demande si 50w sera suffisant pour joué en groupe? la dual j'hesite aussi puisque faut les poussé les 100watt pour que les lampes sonnent bien.

 

d'après vous pour jouer en groupe de metal la 50watt sera suffisante ou faut-il sortir l'artillerie lourdes avec les 100watt?

Afficher le sujet de la discussion
61
Tu peux faire l'inverse aussi, le cab Mesa (8 ohms) sur le la sortie 4 ohms et le cab Marshall (16 ohms) sur la sortie 8 ohms, mais je n'ai aucune idée de ce que le cab Marshall puisse rendre dans cette config.
N'oublie pas d'essayer le cab Mesa seul sur sa sortie 8 ohms, c'est ça qui déchire!
Il est possible que le cab Marshall te "pollue" le son.
Quand j'ai racheté ma tête d'occaz, elle était branchée sur un cab Marshall, et c'était bof!
Quand je l'ai branchée sur le 4x12 Mesa Recto....Waouuu!
Ensuite je lui ai rajouté 4 diffuseurs de chez Tube Town à cause de la grande directivité des V30, et hop...
Va voir la discussion si ça t'intéresse:
https://fr.audiofanzine.com/baffle-guitare/mesa-boogie/Rectifier-Standard-4x12/forums/t.361457,son-trop-directionnel-quot-baffle-ou-v30-quot,p.10.html

[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 15:59:18 ]

62
le marshall jy pense depuis taleur et je pense le refourgué , le pauvre avec le mesa il pourra pas suivre derrière^^

sinon j'ai déjà entendu parler des diffuseurs et j'ai par ailleurs regarder ton lien , j'essayerais d'abord sans puis si le besoin s'en ressent j'en choperais 4 a se moment la mais ça change vraiment quelque chose?
63
Je suis du genre assez cartésien, et je peux t'assurer que je ne suis pas du genre à m'inventer des histoires.
Mais pour moi, en répet, ça a été flagrant.
Avant le son était très différent selon l'endroit où je me trouvais, maintenant je m'entends de partout dans la pièce, alors qu'avant ça n'était pas le cas.
Au risque d'être hors sujet dans ce topic, lis bien tout ce que j'ai mis et tu comprendras, n'hésite pas à venir poser des questions sur l'autre sujet. :langue:
Le V30 est très directionnel, et le phénomène de Beaming tu vas vite t'en rendre compte, ça ne retire pas les qualités du V30! :humm:
64
oui c'est vrais j'ai déjà se phénomène en répète avec le marshall , donc oui se sera sans doute a prévoir mais avant comme le baffle sera neuf faut que je rode les v30 avant ^^
65
x
Hors sujet :
@ abysboy
en ne respectant pas l'impedance, on fait subir un stress supplementaire a l'ampli de puissance, dans tous les cas. On a aussi moins de puissance et une bande passante reduite.
Avec une charge trop faible, les lampes de puissance dissiperont plus d'energie, ce qui va accelerer leur vieillissement.
Avec une charge trop elevee, la tension a travers le transfo de sortie va augmenter, ce qui la plupart du temps ne provoquera pas de panne, mais le jour ou tu as un probleme, tu crames le transfo de sortie. Si monsieur Smith dit que ses amplis tiennent le coup, c'est que ca doit etre le cas.
Apres, changer ses lampes de puissance, n'importe qui d'un peu serieux et methodique peut apprendre a le faire lui-meme.
Un transfo de sortie, c'est plus cher et plus de boulot si on doit le changer.
Comme me disait un copain quand je lui faisais remarquer qu'il n'employait jamais le frein moteur quand il conduisait : "les plaquettes, je sais les changer moi-meme, pour l'embrayage, je dois payer un garagiste".

Chacun voit midi a sa porte.
66
j'ai reçu ma single en début d'aprem que du bonheur!!! par contre faut que je dégage mon baffle marshall pour un mesa et que je change les lampes de préamplis.

se soir je vais lui mettre ça:
-V1:TAD 12ax7WA
-V2:JJECC83S
-V3:JJECC83S
-V4:JJECC83S
-V5:SOVTEK 12AX7WB

c'est ma configue habituelle je pense avoir de bon résultat sur cette amplis ^^
67
Citation :
Non il faut que la résistance du cab soit plus haute. Par ex: Tête 8ohm, cab 16 ohm.
Surtout pas l'inverse.


Sauf que la majorité des tech et des fabricants préconisent la juste impédance. Sinon il suffirait de mettre une simple prise en 16 et on brancherait ce qu'on veut dessus. Mais on n'est pas sur du transistors ici.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

68
Citation :
Sauf que la majorité des tech et des fabricants préconisent la juste impédance. Sinon il suffirait de mettre une simple prise en 16 et on brancherait ce qu'on veut dessus. Mais on n'est pas sur du transistors ici.


On parle de rectifier ou pas?
69