Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/402
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Reduction de volume sur ampli lampe!

• 61 réponses
  • 19 participants
  • 4 160 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Reduction de volume sur ampli lampe!
Afin de "pousser" mon ampli à lampe chez moi sans alerter le voisinnage, vaut t'il mieux que j'envisage l'achat d'un reducteur de puissance type "hot plate" ou inserer une pedale de volume dans ma boucle d'effet?
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah je fais du punk rock hard rock.. po forcement en tete mais je voudrais un ampli qui tient en appart en repet et en petit concert voir moyen en non repiqué par la sono

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

32

Citation : voudrais un ampli qui tient en appart en repet et en petit concert voir moyen en non repiqué par la sono

désolé, en ampli a lampes, ca n'existe pas
33
Denfert, enlever 2 tubes sur 4 n'abrège pas leur durée de vie. Par contre, le seuil de volume, c'est exact, ne change pas. Seule la puissance maxi est diminuée.
34
Le moyen le plus simple est encore d'acheter un petit ampli genre Marshall 10 Watts (j'ai été impressionné de la qualité du son pour un truc aussi petit), ou alors un POD ou un truc du genre (je uau casque ou sur enceintes)
35

Citation : Denfert, enlever 2 tubes sur 4 n'abrège pas leur durée de vie

ca depend de l'ampli : sur ma tete hiwatt, si :mrg: mais le transfo de sortie est vraiment surdimensionné, et c'etait pas vraiment prévu pour ca... j'imagine que sur les tetes récentes ou l option est prévue, ca doit effectivement pas changer grand chose au niveau de la durée de vie des lampes
36

Citation : De toute façon, à très faible volume, ce sont les HP qui n'ont plus assez de dynamique.

Merci Drag', les hp ont besoin d'etre exciter pour sonner, donc si ils sont dimensionner pour du 100w lampes, faut pas esperer avoir une dynamique de ouf et des basses ENORMMMMES à faible volume.
37
DenferT : une tete hiwat custom 100 ???
En appart j'imagine bien le bordel :bravo:
T'aurais pu mettre une photo sur ton profil :| , une si belle machine !

-fx
38

Citation : désolé, en ampli a lampes, ca n'existe pas

Et le Marshall 30th Anniversary alors ? :volatil:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

39
C'est quoi le 30th?

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

40

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not