Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/402
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet Reduction de volume sur ampli lampe!

• 61 réponses
  • 19 participants
  • 4 145 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Reduction de volume sur ampli lampe!
Afin de "pousser" mon ampli à lampe chez moi sans alerter le voisinnage, vaut t'il mieux que j'envisage l'achat d'un reducteur de puissance type "hot plate" ou inserer une pedale de volume dans ma boucle d'effet?
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : c'est clair qui ne tente rien n'a rien :bravo:

52
J ai vu la tech 21 trademark 300, je voulais savoir ce que ca valaitr et si ca sonnait a faible volume? (jaurais jamais besoin des 300watt...) mais je trouve le system trop bien

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

53
J ai reflechi et tout essayer et ce qu il me faut c'est vraiment la single rectifier, en mettant un hthd hotplate et une baffle qui fonctionne sur 75 watt est ce que j arriverai a faire sonner à peu près cette ampli en apaprt, meme je pourrais mettre 2 thd si ca fonctionne car un pote a moi se separe d un de ses thd
je sais on m a di nan on peut pas mais c'est vraiment cette ampli qu'il me faut j ai pas entendu un ampli qui m a plus autant. à moins qu on puisse demander à quelqu un qui s y connnait de reduir sa puissance en 25 watt.
ou les charges fictives?

Citation : un Loadbox qui fait DI, genre le Palmer PGA04: on peut pousser préamp et poweramp, le tout est injecté dans une DI qui émule un cab 4x12 assez réaliste

il y a quoi dans ce style de loadbox faisant DI, on peu brancher sur un baffle normal ou faut utiliser uniquement sur sono?

54
A priori sur le palmer PGA04, on peut brancher un baffle, mais l'attenuation se fait uniquement sur la sortie DI, pas sur la sortie Baffle. en utilisant le palmer, tu pourras donc jouer sur une sono a un volume raisonnable, mais le son qui sortira de ton baffle sera "plein pot"
55
C'est le cas du Palmer PGA05, qui fait simplement office de simulateur HP et permet de reprendre en DI le son d'un ampli tout en étant obligé de sortir sur le baffle. Par contre le pGA04 fait office de loadbox lui.

[edit]Désolé Draghixa, j'avais inversé le pga04 et le pga 05 dans ma hâte de répondre^^donc j'ai corrigé dès que je m'en suis rendu compte :D: [/edit]
56
Justement, le PGA04 fait loadbox/DI (loadbox débrayée si le PGA est connecté à un HP), pas powersoak :clin:
[edit] ha b'en mon post veut plus rien dire, Workingman Hero a édité le sien :mdr: [/edit]
57
Ca veut dire quoi tout ca pour un noob?? :mdr: :mdr:

58
Sinon la teet laboga mr hector avec un thd hotplate en mode 50, vu que ca doit avoiner moins fort qu un mesa et c'est le meme style de soinorité et d apres les samples ca sonne tro bien pour du neo metal et hard core. ca irait?

59
Pourquoi tu prends pas un ampli correct en puissance pour répets et concerts

et un autre ampli à un format plus adapté pour chez toi !?

ainsi t'évites à chaque de tout déménager !

...
60
Parceque les moyens financiers sont limités et que je ne peux pas laisser mon ampli où on repette, et je n aimerais pas passé d un mesa à un berhinger pour chez moi :clin: