Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio 22+ Head
Photos
1/19
Mesa Boogie Studio 22+ Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Studio 22

Sujet Mesa Studio 22

  • 97 réponses
  • 20 participants
  • 15 073 vues
  • 20 followers
1 Mesa Studio 22
Salut,
Je voudrais savoir quelles sont les lampes sur cet ampli et combien ça coûte en entretien?
ça coûte combien environ de remettre "à neuf" cet ampli après 5 ans?
Merci !
Afficher le premier post
91
Oh, mais je suis entièrement d'accord avec toi, tu as bien fait de préciser tous ces points, il n'est pas necessaire de pousser la puissance pour avoir le son avec la majotité des amplis Mesa/Boogie, j'en sais quelque chose, je joue sur un Dual caliber DC10 ( ampli très puissant, 60/100 Watts ), et même à faible volume chez moi, grâce aux règlages des masters, c'est du tout bon.

J'ai fait une réponse un peu catégorique par rapport au fait que notre ami demandais s'il pouvait pousser le studio 22 dans ses derniers retranchements, certainement pour faire cruncher naturellement la section de puissance, et dans ce cas là, oui, les voisins viendront frapper à sa porte. :D:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

92
Mon problème est là, trouver soit un ampli à faible puissance que jep uisse pousser pour "entendre" les lampes soit un ampli à lampes qui sonnent bien à bas volume et ca c'est TRES rare... POur ce petit Mesa j'ai peur qu'à bas volume la disto ne soit pas assez chaude et hargneuse :|

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

93
U

Citation : n ampli à lampes qui sonnent bien à bas volume


Un ampli à tubes fonctionne bien à 5/6 sur 10. C'est la plage idéale d'utilisation.
94
Voila c'est bien ce que je disais hors pour mettre à 5 ou 6 chez soi on ne peut que tapper dans le 5 watts :??:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

95

Citation : J'ai fait une réponse un peu catégorique par rapport au fait que notre ami demandais s'il pouvait pousser le studio 22 dans ses derniers retranchements, certainement pour faire cruncher naturellement la section de puissance, et dans ce cas là, oui, les voisins viendront frapper à sa porte.



c'est clair :clin:

Citation : Mon problème est là, trouver soit un ampli à faible puissance que jep uisse pousser pour "entendre" les lampes soit un ampli à lampes qui sonnent bien à bas volume et ca c'est TRES rare... POur ce petit Mesa j'ai peur qu'à bas volume la disto ne soit pas assez chaude et hargneuse



Franchement, laisse tomber les lampes et prend toi un amp à modélisation genre vox...les lampes, c'est les lampes, faut pousser c'est comme ça. et malgré les atténuateurs, le "petits amp 5w...etc, ça changera pas le pb. Perso, je trouve ça dingue de demander aux lampes de sonner à bas vol. comme si on était à 5-6/10...
Tu sais, même avec un 5w lampes, tes voisins te maudiront...(5w lampes ça arrache déjà...).
on ne peut pas tout avoir. Si le son te plait, ne te prend pas trop la tête et fonce, le son que tu obtiendras sera tout à fait suffisant pour bosser sérieusement. Sinon, franchement, abandonne les lampes...
Mais tu fais comme tu le sens.

PS, sur le subway rocket, il y a une prise casque...cqfd
96
Sauf que j'ai encore jamais rencontré d'ampli qui me plait en disto à bas volume, pour le clean je ne jure que par le Fender Blues Junior (ou Deluxe)mais pour la disto je trouve pas et necore moins dans les transistors...

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

97
Pour le son lampes à bas volume, essai un ampli muni du Power Scaling, qui permet de descendre la puissance jusqu'à 0.5 W ; par exemple :

- un Badger de Suhr ;
- le MiniPlex MkII de Fargen.


Sinon, n'importe quel ampli à lampes peut être équipé d'un kit de Power Scaling, disponible chez l'inventeur du concept, le canadien Kevin O'Connor, via London Power ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

98
Ouaip enfin pour installer un Power Scaling faut aller en Angleterre puisque selon eux en Europe les mecs capables de faire ca sont soit en Suede soit en Angleterre...

Je crois que je vais devoir me trouve une pédale de disto de qualité (à lampes peut etre d'ailleurs) pour avoir enfin une disto digne de ce nom mais bon...

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!