Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio 22+ Head
Photos
1/19
Mesa Boogie Studio 22+ Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Studio 22

Sujet Mesa Studio 22

• 97 réponses
  • 20 participants
  • 15 402 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Mesa Studio 22
Salut,
Je voudrais savoir quelles sont les lampes sur cet ampli et combien ça coûte en entretien?
ça coûte combien environ de remettre "à neuf" cet ampli après 5 ans?
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : a2bouygtel.com

je suis bien d'accord avec toi Jark...moi, c'est même pas un 40w, c'est "juste" un 20w (et encore 18w si on est vraiment puriste) - subway blues, et avec un hp de 10' (black shadow)!!!
mais franchement c'est aammmmmmmplement suffisant pour faire des répet, caf' conc et avec un petit cab qui va bien au cas ou on a besoin de plus de headroom (pas souvent dans mon cas) ça le fait haut la main...
72
Hello les gars.

Je viens d'acheter un studio 22 d'occaz alors je me permet de m'incruster dans la conversation...

Il fonctionne très bien et posséde l'option EQ qui est excellente.

j'ai néanmoins une question, qui a déja été posée dans ce thread mais il me semble qu'il n'y avait pas de réponse.

Sur le canal rythm, avec le volume/gain à 10, le pream ne crunch pas.

Je joue dessus avec une blade RH4, qui a des micros Seymour...

Auriez-vous un debut de réponse ?

Merci :bravo:
73
Je reviens à la charge !

J'ai fait un essai en changeant la lampe v2 qui est une JJ par une sovtek, aucune difference, volume/gain à 10 et pas de crunch sur le canal rythme.
Cela ne me deranges pas outre-mesure mais je trouve cela étrange...

J'ai remarqué aussi un crachotis qui s'en va et qui revient ( genre feuille de papier qu'on écrase) sur le canal rythme. En satu cela disparait...
74

Citation : Sur le canal rythm, avec le volume/gain à 10, le pream ne crunch pas.

:8O: Je crunche dès 2/10 avec mon SH4, et d'une manière générale, passé 4/10, même avec des micros plus soft, ça crunche déjà.
75
Que dois-je en conclure Jark ?
76
Qu'il faut changer les autres lampes aussi :mrg:
La "feuille de papier qu'on écrase" c'est significatif.
77

Citation : Que dois-je en conclure Jark ?

Que l'ampli a un vrai problème. Que la seule chose qu'un utilisateur puisse faire face à un ampli à lampes qui déconne, c'est de changer les lampes et qu'il faut donc le faire avant de savoir si rien d'autre n'est touché. Que si ça ne suffit pas, c'est qu'il y a autre chose et que seul un technicien compétent peut le trouver.

Voilà la seule chose qu'on puisse dire à distance: pour le reste, il faut avoir l'ampli en face de soi et un miminum de moyens de mesure, ou bien se taire. On ne dépanne pas un ampli à distance ;)
78
Bon, j'ai changé toutes les lampes, les bruits intempestifs ont disparus...

Toujours pas de crunch sur le canal rythm, mais cela vient peut-être du fait que pour l'instant, je n'ai pas monté le master à plus de 3... je veux dire par la que le crunch vient peut-être plus des lampes de puissance que de la section preamp ?
79
Je ne connais pas tes micros, mais ils doivent être particulièrement faiblards. Le préampli sature tout seul, la partie puissance ne commence à saturer que lorsqu'on la pousse vraiment.

Les utilisateurs du Studio 22 et du Caliber ont plutôt le problème inverse du tien: ne pas cruncher. Avec mes micros, je n'ai un vrai son clair qu'avec le gain entre 1 et 2. Mon micro manche (un Seymour SH4) crunche franchement à 4/10, et mon micro chevalet (un Stack Hot Tele, également de Seymour) vers 6/10.

Mais bon, mon SH4 peut envoyer des crêtes à 6V, et tourne typiquement entre 1V et 3V en tension crête: ce n'est pas vraiment conventionnel comme configuration.
80
Ben, je doit aussi avoir un problème avec mon Dual Caliber: gain à toc et pas de crunch, je précise avec deux strats, micros simple bobinage standards sur l'une et Vintage Noiseless sur l'autre. Il n'y a que quand je pousse le Mid sur 6 ou 7 que j'obtiens un léger crunch ( toujours avec le gain à fond, hein ), mais c'est dû à la conception de cet ampli, le potard de Mid joue sur les médiums de 0 à 3, au-delà il agit comme un boost supplémentaire.

Les studio 22, Caliber et Dual Caliber n'ont-ils pas le même type de circuit préamp?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie