Mesa Studio 22
- 97 réponses
- 20 participants
- 15 436 vues
- 20 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2004 à 16:18:51Mesa Studio 22
Salut,
Je voudrais savoir quelles sont les lampes sur cet ampli et combien ça coûte en entretien?
ça coûte combien environ de remettre "à neuf" cet ampli après 5 ans?
Merci !
Je voudrais savoir quelles sont les lampes sur cet ampli et combien ça coûte en entretien?
ça coûte combien environ de remettre "à neuf" cet ampli après 5 ans?
Merci !
dannab
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 27/04/2007 à 20:10:36
Merci pour tes éclaircissements toujours instructifs, JArk
N'empeche, 400 euros l'attenuateur de puissance... argh. C'est pourtant exactement ce qu'il me faut, pour pouvoir jouer en appart et exploiter l'ampli comme il se doit. Je sens qu'il y 'n a tellement sous le pied et plus c'est fort plus c'est bon.
Vive les lampes.
N'empeche, 400 euros l'attenuateur de puissance... argh. C'est pourtant exactement ce qu'il me faut, pour pouvoir jouer en appart et exploiter l'ampli comme il se doit. Je sens qu'il y 'n a tellement sous le pied et plus c'est fort plus c'est bon.
Vive les lampes.
Anonyme
521410
52 Posté le 02/05/2007 à 08:34:20
Citation : 400 euros l'attenuateur de puissance... argh
Tu peux, avec un peu de chance, choper une Power Soak pour moins de 200 euros. Rare en Europe (j'en ai vu passer deux en un an, et j'ai acheté la deuxième), un peu moins aux US, la difficulté étant de convaincre le vendeur de l'expédier ici.
Mais c'est assez génial: pouvoir jouer à 22h00 avec le master à 7 sur un Caliber, tandis que madame peut regarder la télé dans la pièce à côté, ça change la vie !
Tu peux aussi regarder du côté du DIY: https://tinyurl.com/2qqpaj
dannab
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 02/05/2007 à 20:20:57
Merci.... moi trop nu en DYI
Je vais essayer de surveiller sur Ebay au cas où.... et continuer à me brancher de teps en tps quand je trouve le créneau idéal.... l'ampli est dans la même pièce que la télé que regarde ma madame
Si un jour tu veux vendre le tiens.....
Je vais essayer de surveiller sur Ebay au cas où.... et continuer à me brancher de teps en tps quand je trouve le créneau idéal.... l'ampli est dans la même pièce que la télé que regarde ma madame
Si un jour tu veux vendre le tiens.....
fydo
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 02/05/2007 à 20:33:46
Salut ! sinon il y a une boutique 11rue houdon 75018 paris ou j'ai acheter il y a un 1 an un attenuateur 30w , pour mon r30/112 rivera , ca fonctionne d'enfer , prix avec le cable Hp (indispensable) 105 e ttc
Anonyme
521410
55 Posté le 02/05/2007 à 20:54:19
Comment ça ce fait que le "DIY" vale 20 fois moins qu'un hotplate? ça fait quand même beaucoup (peut être au niveau du travail sur la dissipation thermique au niveau du chassi mais je suis qu'à moitier convaincu... )
fydo
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 02/05/2007 à 21:04:07
Je viens d'aller sur leur site tu as des photos et les prix, d 'ailleur la version 30 wtt et passer à 119 e, j utilise le miens depuis un en quasi permanence et aucun soucis, y a meme u petit switch pour le debrayer
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 02/05/2007 à 21:13:57
Anonyme
521410
58 Posté le 03/05/2007 à 12:22:24
Citation : Comment ça ce fait que le "DIY" vale 20 fois moins qu'un hotplate?
Les ouvriers qui bossent en usine sont payés, vois-tu. C'est aberrant, sans doute, mais ces gens là ne sont même pas fichus de venir se coller devant leur machine par pur plaisir!
Et les services marketing et les distributeurs, les transporteurs, les patrons de magasins rencontrent le même problème: ils n'arrivent pas à trouver de gens qui viendraient passer 8h par jour au boulot sans vouloir être payés. C'est incroyable, quand même!
Pour ton information, une Tube Screamer réalisée avec des composants haut de gamme achetés au prix de détail revient à moins de 30 euros. Dans une pédale de ce genre prise dans le commerce, il doit y avoir au grand maximum 10 euros de coût matière.
J'ai monté celle-ci par curiosité, avec des composants triés (29,60 euros hors peinture):
Berzin
23741
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 03/05/2007 à 12:39:31
Citation : Dès lors que tu as un ampli qui tient la route, ces jouets ne font que polluer le son.
Pas tout à fait d'accord avec toi Jark, une bonne od apporte une couleur différente au son, que l'on est susceptible d'apprécier ou non, c'est une autre affaire. Mais nombreux sont les musiciens pro qui utilisent ces boîtes et ils ne jouent pas sur de mauvais amplis (SRV, Vai, etc.)
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
daveman007
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 03/05/2007 à 16:11:50
Citation : Dès lors que tu as un ampli qui tient la route, ces jouets ne font que polluer le son.
d'accord avec toi sur le principe jark même si certains effets permettent d'explorer des contrées lointaines non atteignables avec un stack : grat==>ampli.
pour ma part je branche ma tele en direct dans mon subway blues pour du clair et une DS-1 pour la disto (mon ampli est monocanal...) et rien d'autre. très content du résultat
- < Liste des sujets
- Charte