Sujet de la discussionPosté le 31/05/2011 à 19:49:29Quel Cabinet 1x12 pour cette merveille ?
Bonjour à tous,
Suite à de nombreux essais pour un passage combo -> tête , je viens d'essayer la transatlantic et j'ai été charmé en 2 secondes.
Elle correspond à ce que je recherche, compacte, versatile et permettant de jouer à la maison, en répétition et peut être un jour lors d'un concert.
Mon seul regret : pas de reverb, je vais pencher pour une Holy Grail vintage dès que j'en trouve une.
J'ai maintenant le cruel dilemme du choix du cabinet en 1x12.
Mesa propose 9 références ( le roadster, Stiletto , Lonestar , ...) et je ne vois pas forcement les différences et il doit exister d'autre marques très biens.
Pouvez vous me partager vos expériences où vos avis ?
C'est à dire que l'EVM12L est un HP hyper fidèle à ton matos. Il est à peine coloré, on aime ou on n'aime pas. Si ta gratte ou ton ampli présente un aspect que tu voudrais gommer, ce haut parleur n'est pas pour toi car il restituera cet aspect.
Pour ma part j'ai opté pour un baffle engl E112V équipé en Celestion V60 (un 1x12 donc), et ça sonne très bien, claquant sur les clairs et suffisamment chaud sur les distos, sans pour autant sonner purement vintage. Un bon compromis, je crois.
Super cette tête Mesa, perso sa fait 8 mois que je l'ai et je m'en lasse pas! Bref pour ma part je la branche dans un Mesa recto 2x12 et sa sonne comme je le veux. C'est sûr y a un côté lourd au son, mais il est plein est dense. J'ai essayé la tête sur un Budda 1x12, là c'était plus claquant et clair, si t'as l'occase d'essayer la tête avec ce baffle fonce! Je l'ai aussi essayé avec un Marshall 1960 4x12, et là malheur, c'est moue, sa bave, aucune pression accoustique, bref déçu de fond en comble. Pour moi le 2x12 c'est le meilleur des deux mondes maintenant sa dépend de ce que tu cherches et de combien t'es prêt à mettre dedans! Le Budda 1x12 tournes dans les 300 euros en neuf, chez Mesa ou si tu veux du sur mesure faudra prévoir plus!
Au cas où Mesa à prévu un baffle pour cette série: https://www.thomann.de/fr/mesa_boogie_transatlantic_2x12.htm , et en 1x12 : https://www.thomann.de/fr/mesa_boogie_transatlantic_1x12_23_zoll.htm
Bonne chance pour ta quête du Graal!
Salut,
êtes vous bien sur que le evm12l classic conviendrait à cette tête?
Ta 15 25watt max---->evm12l 200w
Ce rapport peut il poser un problème?
J'ai jamais bien compris ce rapport d'ailleurs... Pour les ohms, ça va ça j'ai compris
Je veux en fait en mettre un en fait dans le baffle de mon 8280 marshall après quelques modifs. Je voulais savoir si je pouvais l'acheter les yeux fermés
Val56
Comme finalement, ce "n'est qu'un 30W" aux sonorités classico-vintages, pourquoi pas un ou des alnico, Celestion, Eminence ou Fane ? Ça sonne quand même plus dans le registre sonore de l'ampli. Cela n'engage que moi mais je suis assez d"accord.