Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mesa et son chaud gros hard

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 824 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mesa et son chaud gros hard
Bonjour !

j'ai un mesa triple rectifier et en fait j'aimerai obtenir un son pour faire du gros hard dans la veine des guns/motorhead (nouveau) mais tout en ayant une approche moderne (donc pas 80s... plus pechu et pas ringard quoi...)

bon je sais pas ce que vous comprendrez car je suis pas très précis mais ce que j'aimerai c'est avoir un son chaud, avec de la disto (mais pas grosse disto metal)

Avec le mesa j'arrive à avoir un son très pechu mais pas assez chaud. malgré que j'ai pas mal de middle évidemment... trop metal en fait

les regalges que j'avais fait c'est sur le canal 3, mode vintage
presence : 5,5
master : 4,5
gain : 6,5
bass : 6
middle : 7
treble : 5

est ce que vous auriez une pédale à me conseiller ? des reglages ?
limite je me disais que la combinaison idéale ça aurait été un vieux marshall à lampes (type jcm800) combiné au mesa... mais bon ça coute bombon...

j'attends vos conseils, merci !
Www.hellraisers.fr ==> demo téléchargeable gratos !
2
Essaie de prendre une metalzone tu fous la saturaiton dessus puis tu regle ton amplis pour avoir un son chaud
BLITZ: will rock your face
3
MDR !!! Foutre une métal zone sur un triple rectifier :mdr: :mdr:

Rassure moi, tu rigolais ?!!

Hellraiser, pour avoir ce son "chaud" comme tu dis c'est le grain Marshall je pense ke tu recherche. Perso quand j'ai eu le choix d'acheter l'ampli de mes reves j'ai longuement essayé le rectifier... mais rien a faire, avec y'a pas ce coté ROCK... Ca sonne Gros mais y'a toujours ce coté "métal". J'ai donc finalement opté pour une tete Marshall car quand on aime ce grain, on ne peut le retrouver nul par ailleur.

Pourquoi ne pas tenter d'acheter le preamp Marshall JMP-1 et de le foutre dans une boucle d'effet... ca pourrai etre pas mal. :clin:
4
Le petit F30 de Mesa fait ça à merveille.
Bien moins lourd, bien moins cher et beaucoup plus polyvalent qu'un rectifier.
Le rectifier, c'est le top dans un style de son, mais au delà, point de salut.
Alors, mon conseil: vends ton rectifier et achète un F30. Tu peux y coller un set de bonnes pédales (sur le canal clair) genre dual overdrive de chez Vox avec un microamp MXR (c'est ce que j'utilise perso) et t'auras le son gras et chaud que tu cherches. Et sur le canal saturé, tu conserveras un grain typé Mesa.

En plus, tu gagnes en mobilité, en frais de kiné, en adaptablilité (vas faire un concert dans un rade avec un rectifier sans te faire rectifier - ouais, elle est facile), t'obtiens le son que tu cherches et tu devrais même avoir plus de sous à la fin qu'au départ.

Comme t'es pas un chien, tu m'offres une strat jeff Beck pour tous ces conseils judicieux ;-)

Bon courage

Jo
5
Pour l'instant je préfère garder le mesa. Car meme s'il n'y a pas le son rock n roll il arrive à faire un son d'une puissance énorme.
Et justement, j'avais pensé à le combiner avec un marshall

je pensais plus mettre un marshall (par ex jcm800 ou bien jmp1) avant meme le préamp du mesa. Prendre la sortie du jmp1 (ou bien le send de la boucle de du jcm800) et le mettre ds l'input du mesa.

est ce que c'est le genre de trucs qui peut marcher ?
Tu disais de mettre le marshall ds la boucle du mesa... c'est mieux que de le mettre avant le input ?

parce que le probleme d'un marshall, c'est que ça fait quand meme petit son (enfin sauf si t'as du matos type slash ou mick mars...)

merci en tous cas !
Www.hellraisers.fr ==> demo téléchargeable gratos !
6

Citation : MDR !!! Foutre une métal zone sur un triple rectifier

blague a part, le guitariste de sick of it all utilise cette config et quel son :8)
7
Tu peux déjà essayer de changer les lampes :

préamp et aussi en section de puissance (el34 au lieu des 6l6).

et puis tu as les réglages du rear panel : essaie la config spongy au lieu de bold et vaccum tubes au lieu de silicon diodes.