Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Triple Rectifier Solo Head
Photos
1/341
Mesa Boogie Triple Rectifier Solo Head

Sujet Son synthétique ?

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 3 602 vues
  • 9 followers
1 Son synthétique ?

Hi,

Bon je ne comprend pas.. Je viens d'acquérir cette tête et ça sonne très synthétique (avec comme un fuzz grésillant qui englobe le son), basses et médiums trop peu imposantes, bref c'est moche. J'ai l'impression de revenir sur mon premier ampli transistor 10watt...

Seulement quand je monte le volume, c'est divin ! La distorsion passe du synthétique au naturel, les couleurs ressortent et là c'est the sound !

Donc ma question : Pour jouer en appart (de  19 m²) sans embêter les voisins, ais-je une solution autre ? ou le recto est-il seulement fait pour être appréciable à haut volume ?

Est-ce que vous avez ce même problème que moi à bas volume ? (de quoi ça peut venir ce problème surtout..)

headbang.gif

PS: Pour mon matos c'est une Ibanez RG (montée EMG81 +89), le triple recto et cab mesa boogie 2x12 horizontal.

merci pour vos réponses!

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

2

5w à lampes c'est déjà trop puissant en appart, alors 150... mrgreen

Citation :

ais-je une solution autre ?

une atténuateur, mais ça coute cher et ça détériore (+/-) le son.

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3

Il te faut un atténuateur de puissance, le NOS Db Killer (que je possède) est très efficace et ne détériore absolument pas le son.

4

150W, c'est inexploitable, en appartemment ou dans le stade de France. Alors, soit tu as besoin de puissance pour jouer en groupe, soit tu l'échanges contre un Blackstar HT5, ou autre du genre, et plein d'effets (ou une nouvelle guitare).

 

Moralité de l'histoire: il faut toujours essayer avant d'acheter... icon_wink.gif

LET'S ROCK!!!
5

C'est un fake ce post non?!?

6

Justement, je l'ai essayé c'est pour ça que je l'ai.

Pour les répét' c'est top mais dans l'appart beaucoup moins.

Le DB Killer permet t'il de réduire le volume de mon cab, tout en poussant un peu la puissance de la tête ?

Si c'est jouable en appartement... pourquoi pas ! Tant que j'ai la même qualité, dynamique et précision que lorsque je le pousse alors ça peut le faire.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 18:02:52 ]

7

un atténuateur absorbera une partie de la puissance de l'ampli mais d'après ce que j'ai lu, ça peut être utile mais ce n'est pas magique.

8

Où est l(intérêt de prendre un triple rectif, à part pour payer plus cher de lampes et que ça sonne trop fort ? Le dual suffisait pas ?

 

headscratch.gif

 

Sinon, +1 pour l'atténuateur, mais bon courage pour en trouver un qui encaisse 150 w, ça sera d'autant plus cher...

 

9

Le DbKiller a été modifié pour encaisser les 200 watts de certaines têtes marshall depuis qu'un membre d'AF (je ne me rappelle plus de qui) avais fais claquer le sien à cause du trop plein de puissance, d'où l’appellation DbKiller MK2.

 

Sur ma powerball 100 watts ça me permet de jouer avec le master au quart sans me casser les oreilles, je suppose qu'avec la triple rectif' et le fait que tu habites en appartement ça devrais suffire pour laisser respirer les lampes. Mais il est clair que pour le coup t'aurais vraiment pas dû acheter la triple et te contenter de la double avec le switch 50 watts.

10

J'aurai bien aimé un dual recto aussi, mais j'ai eu mon Triple recto d'occasion pour une misère (un pote dans la dèche..). C'est le genre d'occasion qui ne se refuse pas (surtout qu'il fonctionne très bien et peu servi).

 

Oui j'étais en train de regarder la NOS DB Killer. Je vais surement prendre ça si elle supporte la bête, merci pour vos conseil les petits gars !  icon_biggrin.gif

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"