Je pensais que tu voulais sortir sur le baffle d'un combo roadster, comme actuellement a priori sous le nom roadster n'existent plus que des combos donc j'ai été alarmiste pour rien
Sinon l'ampérage c'est l'intensité du courant électrique, la résistance électrique du montage des baffles doit être en relation pour pas que la section de puissance l'ampli lâche.
En concret pour la guitare il faut que l'ampli ait toujours une impédance (indiquée en ohm sur les prises jack de sortie) inférieure ou égale au baffle.
C'est bien marqué clairement sur les documentations mesa avec des petits schémas et tout donc normalement impossible de faire de bêtise si tu suis le manuel.
J'aurais bien aimé débuter sur un mesa à 11ans, veinard!
[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 21:38:29 ]
GuitaristeFuturiste
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
13Posté le 10/04/2013 à 08:46:22
Merci de vos reponse!En faite,Leulapin,tu parle de l'independance?Si c'est sa,je l'ai deja verifier,c'est apte...Oui,je frémis a l'idée de jouer desus!
Salut,
Non les canaux ne sont pas les mêmes entre le single et le triple, le canal 2 du single est plus musical que le 2 & 3 du triple, ce n'est donc pas trop comparable.
Sinon a propos de la taille des cabinet,un 2X12 en chambre c'est pas dificile d'avoir la téte devant les HP?Parce que j'ai crus voir des gens qui metent le cabinet+téte sur une chaise ou un bureau...Qui je vois,je me dis "Putain,si il ou elle tire sur le cable ce mec (ou fille) fais peter le stack..."Le 4X12 a l'ai d'avoir un son qui vas direct a la téte...Merci deja de toute cette aide!