Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les cannaux

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 290 vues
  • 4 followers
1 Les cannaux
Bounjour!J'ai une question:Le canal saturé du triple rectifier deux canaux est le troisiéme du rectifier 3channel?Merci d'avance

 

 

Afficher le premier post
21
Déterrage, posé un baffle légèrement surélevé permet d'avoir une propagation sonore différente, en général les basses se perdent moins dans le sol, comme exemple avec ma triple à un volume raisonnable sur le cab 2x12 recto, j'ai du mal à enregistrer avec un micro, j'ai quelques parasites sonores, du coup pour calmer tout sa, j'ai placé des tapis sous le baffle et le micro.
La différence entre des baffles (1x12, 2x12x, 4x12,...) réside dans le rendu sonore. Tu auras plus de bas médiums et de basses avec des gammelles plus grosses et plus nombreuses, à l'inverse le son deviendra plus cristallin avec un 1x12. Personnellement je trouve une association de 2x12 avec des haut parleurs légèrement différents plus intéressante qu'un 4x12, après c'est juste une histoire de goût, taille, poids, et budget.
Sinon au final t'as choisis quoi?
22
J'ai choisis selui que je trouvais moin cher...En generale,c'est le roadster qui coute moins cher...Et aussi je pense que le fait que le cab rectifier soit plus grand et plus lourd fais qu'il donne moins de basse et vibre moins a sa hauteur de vibration (je sais pas comment sa se dit,sa se mesure en hertz et quand on arrive a cette hauteur sa vibre...Ha oui,resonance!)