Sujet de la discussionPosté le 31/01/2008 à 12:04:48[News] [NAMM] Metasonix G-1000 "Fucking Fucker"
Désolé pour le triple post , la flemme d'éditer
en fait metasonix ca pète le cul pour faire ca : http://fr.youtube.com/watch?v=uvcSEAqt-VQ la ouais c'est tellement sale et dur comme saturation que ca donne un truc de taré , le genre qui déchire pour de la musique électronique a son crade (oué , genre industrial ou tous les délires un peu lo-fi ... genre le son qui réveille les morts ... je verrais bien ca sur de vieilles machines roland ... )
le même délire que ceux qui détruisent des vieux appareils électroniques pour faire du "circuit bending" avec ... pour toujours sortir des sons de taré , l'idée c'est ca ... même slipknot l'ont fait sur une chanson ... (d'ailleurs a ma connaissance y'a que cette chanson ou on entend un peu le travail de leur dj ... ) en fait ca se verrait super bien des vieux sons de synthé dégeulasse sur de l'industrial ... a méditer ...
Le trip cybergrind c'est tout de même un truc de putain de taré quoi même moi qui suit habitué au métal, aux films d'horreur etc... je trouve ça vraiment trop malsain quoi !
Le seul groupe dans ce genre que j'aime bien c'est the Bezerker parce que la production est correct et tout 'mais bon j'ai pas vu les clip aussi )
J'ai trouvé une vidéo de la bête, mais disons, euh.. on entend un peu d'arpège en clean, ok, 1 - 2 riffs en distos (très très courts), et surtout les bruits :
Disons que ça sonne fuzz ultra crade.
Ils la sortirait en 3 canaux : clean, disto "normale" et ler fuzz crade, et à 1500€, je prendrais.
En gros, pour faire de la noise, ça doit être génial. Pour info, j'utilise une little big Muff, sur un JCM 800 (en clean, voir en saturé), et je me dis que c'est trop propre de temps en temps !
Donc pour des machins bien Nois à la Pumpkins, ou pour de l'expérimental, ça doit être nickel. Et comme ils le disent sur leur site, c'est pas pour les gars qui veulent copier le son d'untel ou d'untel, c'est pour de l'expérimental.
Après, pour le prix, payer 5000€ pour un ampli complètement novateur, avec des composants introuvable, ça me parait plus cohérent que payer le même prix pour une énième copie, avec un circuit déjà vu des milliers de fois, et des composants peu nombreux et classiques.
Mais ça reste trop cher pour ma poche, et quand même trop limité. (par contre, rajouté un scrotum smasher dans mes effets, là, c'est bien plus jouables!)