[News] [NAMM] Metasonix G-1000 "Fucking Fucker"
- 53 réponses
- 23 participants
- 3 419 vues
- 19 followers
Le vrai Bernardo
Perso, je connaissais pas du tout avant de voir cet ampli qui contient plus de lampes que mon cerveau de neuronnes. Mais depuis, j'ai simplement regardé les avis postés par les utilisateurs de ces produits (c'est vite fait, il y en a trois). Ben les trois, ils ont l'air contents. Alors je me dis, soit il y a trois pétomanes sur AF, soit le matériel Metasonix, avec tout le mauvais goût qu'il trimballe, doit faire plus qu'émulateur de prouts...
Cela dit, si vous en avez réellement essayé et si vous trouvez que ce n'est pas bon, dites clairement ce que vous reprochez à ce matériel, sans à priori ou délit de sale gueule...
D'un autre côté, c'est pas mon beau-frère qui tient la boîte Metasonix... Autrement dit, je ne chercherai pas à les défendre bec et ongles. Je cherche juste un avis juste et renseigné sur la qualité de ce qu'ils font, histoire de voir si les prix qu'ils pratiquent sont très exagérés, ou juste un peu.
Anonyme
en fait j'aime pas leur scrotum smasher , je pense que cet ampli est dans la lignée de cette pédale ... ?
sinon bien sur ca doit être de la bonne came hein ;)
Hors sujet : vous le verriez pas super bien sur une scène bien grind comme gronibar ou ultra vomit ?? pour la déconne
astronomicon
Même débat que "les american standard strat c le son et ça vaut 1200 euros / non c'est de la merde fabriqué à la chaîne ça les vaut pas"
si tu penses que le concept vaut même 100 000 $,c'est ton avis aussi,pas besoin d'improviser un ptit débat
Hors sujet : je sais même pas si on peut faire de la disto conventionnelle avec
Anonyme
Hors sujet : j'espère , vu l'prix , je pense sur le canal happy , j'ai cru comprendre que y'avait une saturation assez poussée , mais bon , vas-y metasonix ca me fait plus penser a du matos pour expérimenter avec les sons et foutre sur des synthés ... ???
sinon , ouaip ,cet ampli est super psychédélique
Anonyme
Si vous avez l'occassion sur paris de passer chez mesi pour tester vous verrez que ça ressemble à rien...
Genre le filtre vca ... bah déjà il autooscille à presque mi course de la reso donc c'est pas un joli ptit filtre pour placer les sons... C'est un putain de boite à bruit qui te sort des drones avec un grain qui tu trouveras nulle part ailleurs !
Tout est comme ça le waveshaperring mod c'est pas seulement une disto extrème mais bien poli c'est un vrai truc de furieux avec un grain inimitable. C'est pas pour les gens qui veulent se la jouer respectable : de toute façon avec les couleurs et les façades lol ! c'est pour les furieux je pense grind, deathcore, drone, breakcore, speedcore, noise en gros... quand tu lance le ring mod ça devient l'orgie. le ring mod n'est pas simplement métallique classique mais hyper granuleux et distordu plus instable sur le pitch
c'est les deux que j'ai testé !
il parait d'aprés un autre gars sur un forum que le préampli est plus classique et moins sauvage quoi
Quand à leur synthé modulaire c'est un truc de grand malade avec un son inimitable aussi ! c'est surement pas pour faire de la trance commercial ou de la house bien sur mais bon pour un truc plus dur et quelqu'un qui a envie d'expérimenter (et plein de caillasse) bah voila quoi !
Moi ce que je vous conseille c'est de tester surtout si vous faite une musique un peu extrème !
Anonyme
et c'est vrai que ca doit déchirer dans ce registre ...
Basstyra
De plus, il me parait presque évident qu'il fournira lui-même les tubes nécessaire au retubage.
5000$ c'est clairement la peau des couilles mais on trouve bien des amplis boutiques "standards" à pas beaucoup moins.
De toute façon ca n'est pas l'ampli que le péquin moyen va mettre 10 ans à se payer (et 1 mois à s'en lasser... ), c'est plutôt un ampli d'à-coté pour le gars qui pourra se le payer. Vu le prix le public visé est clairement averti, ou alors pété de thunes. Dans les deux cas, moi ca ne me pose aucun soucis.
Je trouve bien plus puantes les marques qui piègent le jeune à grand coup de "tuvassonnercommedimebag" ou autre...
Anonyme
Hors sujet : Citation :
Je trouve bien plus puantes les marques qui piègent le jeune à grand coup de "tuvassonnercommedimebag" ou autre... +1
ouais , surtout que le son a dime est affreux , froid comme un mort , ou alors c'est "le gros son néo" c'est stupide , un son "néo" c'est une basse énorme , une gratte très médium et en retrait et une batterie surpuissante au niveau de la grosse caisse (ecoute du ektomorf , c'est le son stéréotype du néo ... puissant , mais tellement banal) et un accordage extrèmement bas (minimum en si , donc faut régler la gratte en conséquence ...) et t'as tous ces commerciaux qui promettent aux jeunes un son de la mort qui tue grace a la dernière pédale magique qui va métamorphoser leur squier mal accordée en mi et leur MG15 (pouah ca changera que dalle ... )
en plus metasonix ca doit être bien pour du synthé et des trips lo-fi dans ce domaine ...
Berzin
Hors sujet : Citation : le son a dime est affreux , froid comme un mort
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Rémy_
C'est complètement barré je me demande vraiment le son que ca a.
Hors sujet : Bah moi je l'aime bien le son de Dime, pis il est pas si froid comparé à celui de Burzum. Ouais okay c'est pas comparable je sais mdr.
Djardin
J'ai trouvé une vidéo de la bête, mais disons, euh.. on entend un peu d'arpège en clean, ok, 1 - 2 riffs en distos (très très courts), et surtout les bruits :
Disons que ça sonne fuzz ultra crade.
Ils la sortirait en 3 canaux : clean, disto "normale" et ler fuzz crade, et à 1500€, je prendrais.
En gros, pour faire de la noise, ça doit être génial. Pour info, j'utilise une little big Muff, sur un JCM 800 (en clean, voir en saturé), et je me dis que c'est trop propre de temps en temps !
Donc pour des machins bien Nois à la Pumpkins, ou pour de l'expérimental, ça doit être nickel. Et comme ils le disent sur leur site, c'est pas pour les gars qui veulent copier le son d'untel ou d'untel, c'est pour de l'expérimental.
Après, pour le prix, payer 5000€ pour un ampli complètement novateur, avec des composants introuvable, ça me parait plus cohérent que payer le même prix pour une énième copie, avec un circuit déjà vu des milliers de fois, et des composants peu nombreux et classiques.
Mais ça reste trop cher pour ma poche, et quand même trop limité. (par contre, rajouté un scrotum smasher dans mes effets, là, c'est bien plus jouables!)
Le revendeur, Mesi, c'est quoi ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte