Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metropoulos Amplification 45/100 Limited
Photos
1/20
Metropoulos Amplification 45/100 Limited

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Metropoulos Amplification

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Les photos de la construction…

• 46 réponses
  • 10 participants
  • 6 886 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Les photos de la construction…

Il est encore sur l'établi mais je voulais partager les premières images de 66018:

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

Afficher le sujet de la discussion
41
Et les samples alors ?
Belle ampli tu peux le garder a vie celui là, t' aura pas au dessus
42

Citation de : Jerwin

Et les samples alors ?
Belle ampli tu peux le garder a vie celui là, t' aura pas au dessus

J'ai pas oublié mais dès que j'ai le temps de le brancher, je suis plus occupé à jouer! mrgreen

Mais j'ai promis, donc je vais m'y mettre début novembre! Il faut que je soigne un peu l'enregistrement quand même! Je vais pas faire des samples vite fait avec un bijou pareil, ce serait impardonnable…

D'ici le 10 novembre j'aurai terminé tout ça! bravo

Jimmy Page

43
Euh, on peut négocier la date ? :bave:
44

Citation de : francklechti

Euh, on peut négocier la date ? :bave:

Ça va être dûr… Le studio est en pleine reconstruction et les meubles sont arrivés hier soir… eek

Je peux voir ce que je peux faire pour le 5 novembre mais plus tôt que ça, ça va ressembler à de l'enregistrement dans un chantier! mrgreen

Jimmy Page

45

Oué, en plus j'espere que tu maitrise mieux que moi, parce que j'ai beau m'acharner dans tous les sense, j'arrive pas a reproduire fidelement le son de ma bestiole, quand j'ai voulu sampler mon preamp, meme quand j'obtiens des truc potable, c'est quand meme pas ça niveau fidélité sonore.

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

46

Citation de : N2h2

Oué, en plus j'espere que tu maitrise mieux que moi, parce que j'ai beau m'acharner dans tous les sense, j'arrive pas a reproduire fidelement le son de ma bestiole, quand j'ai voulu sampler mon preamp, meme quand j'obtiens des truc potable, c'est quand meme pas ça niveau fidélité sonore.

Ça m'a demandé beaucoup de temps effectivement! Et pas mal de micros…

C'est pas évident de capter le son "In the Room".
Aujourd'hui j'ai un Royer R-121 (Capsule - environ 5cm), un TAB Funkenwerk SM57  (Bord de capsule - 2,5cm), un Earthworks TC30 (au dos du baffle - 15cm), un Neumann KM 84 (Dans la pièce à gauche) et enfin un filtre passe haut autour de 80Hz… Ouf!
Avec un mix de tout ça j'arrive à un résultat assez fidèle à ce que j'entends dans la pièce et je peux toujours mixer différemment ces éléments pour l'enregistrement.

Mais il fallu des heures et des heures pour trouver le placement, puis le mix… Et au final, ça marche, dans MES moniteurs… facepalm

Jimmy Page

47

Citation de : Titi1506

Mais il fallu des heures et des heures pour trouver le placement, puis le mix… Et au final, ça marche, dans MES moniteurs… facepalm

J'ai pas autant de micro que toi, un electovoice N/D 486, un SM57, un seinheiseier e 906. Mais grosso modo la phrase sus cité est a peu pres le point ou j'en suit, ça rend sur des moniteur, mais des qu'on repasse sur du hifi standard, la coloration du systeme sur lequel le son est lu rend la chose differente... Pas moche, ça rend bien, mais c'est pas fidele a ce qu'on entend en facade de l'ampli.

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/