[News] Molossoïd T 72 S
- 44 réponses
- 16 participants
- 4 644 vues
- 15 followers
evil_twin
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2006 à 15:39:57[News] Molossoïd T 72 S
C'est avec un grand plaisir que nous avons reçu ce matin Alain Grandhaye qui n'est autre que le concepteur et fondateur des amplis Molossoïd, petite société française venue tout droit du pays du Metal : la Moselle.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 22/02/2009 à 17:12:01
Salut les gars,
Une tête très complète également : la Brunetti 059, choix entre EL34 et EL84, 3 canaux, mode plexi, et bcp moins cher que le Road King
La Pirata chez Brunetti permet de choisir entre 6L6 et EL34 (ou les 2 types de lampes ensemble), mais "que" 2 canaux et semble orienté hi-gain.
NOS je trouve ça assez "exclusif" comme son, très orienté métal
Une tête très complète également : la Brunetti 059, choix entre EL34 et EL84, 3 canaux, mode plexi, et bcp moins cher que le Road King
La Pirata chez Brunetti permet de choisir entre 6L6 et EL34 (ou les 2 types de lampes ensemble), mais "que" 2 canaux et semble orienté hi-gain.
NOS je trouve ça assez "exclusif" comme son, très orienté métal
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 23/02/2009 à 08:34:27
Plus que le choix des lampes, c'était le côté tout midi qui me bottait
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 23/02/2009 à 13:01:35
Ah ok !
Là effectivement c'est plus rare sur une tête d'ampli... La Marshall 30th Anniversary est MIDI, mais comme c'est qq chose que je n'utilise pas je n'ai pas en tête toutes les tête MIDI
Là effectivement c'est plus rare sur une tête d'ampli... La Marshall 30th Anniversary est MIDI, mais comme c'est qq chose que je n'utilise pas je n'ai pas en tête toutes les tête MIDI
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 23/02/2009 à 18:05:54
Alain, le créateur, entretenais mon amplis, mais effectivement, il a tout stoppé, snif... J'avais essayé cette tête et c'est terrifiant en termes de son.
Sinon en tête MIDI, j'ai une Brunetti XL² R-evo que je pilote avec un digitech GSP1101, et c'est génial ^^
Sinon en tête MIDI, j'ai une Brunetti XL² R-evo que je pilote avec un digitech GSP1101, et c'est génial ^^
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 23/02/2009 à 22:36:55
Interessant la brunetti, je vais aller me rencarder dessus
quel type de son tu peux avoir ? je joue du metal sur powerball avec un son assez tranchant, propre et un peu froid
je recherche qq ch dans la meme trempe mais avec un peu plus de coffre, pt etre un poil moins propre
quel type de son tu peux avoir ? je joue du metal sur powerball avec un son assez tranchant, propre et un peu froid
je recherche qq ch dans la meme trempe mais avec un peu plus de coffre, pt etre un poil moins propre
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 24/02/2009 à 12:34:47
Ba si tu joues dans Smackdown Inc, on a déja joué une fois ensemble sur Nancy (Octavion).
Sinon, quand j'ai voulu prendre cette tête, j'avais hésité avec la Powerball.
En gros, j'arrive avoir tout les sons que je veux avec, du gros tranchant super précis au gras, en passant par du clean aerien ou funky.
Essaye avant pour te faire une idée quand même.
Pour souvenir, je me rappelle que quand je suis allé la chercher chez Alain après entretien, on a essayé côte à côté le Molossoid et le Brunetti, et j'ai vraiment trouvé mon ampli asthmatique à coté, et pourtant, c'est déja un monstre dans le genre !
Sinon, quand j'ai voulu prendre cette tête, j'avais hésité avec la Powerball.
En gros, j'arrive avoir tout les sons que je veux avec, du gros tranchant super précis au gras, en passant par du clean aerien ou funky.
Essaye avant pour te faire une idée quand même.
Pour souvenir, je me rappelle que quand je suis allé la chercher chez Alain après entretien, on a essayé côte à côté le Molossoid et le Brunetti, et j'ai vraiment trouvé mon ampli asthmatique à coté, et pourtant, c'est déja un monstre dans le genre !
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 25/02/2009 à 00:06:15
Ah yes! je me souviens! tu joue dans le groupe du batteur gael ferret si je me souviens bien ?
sacré concert et sacré barman lol (pas une biere pas de bouffe, que dalle)
bref pour revenir dans le sujet!
tu as trouver la brunetti asthmatique a coté du moloissoid?? il doit vraiment etre enorme cet ampli!
pourrais tu comparer brievement la brunetti et la powerball ?
en fait je suis pas mal satisfait de la powerball, mais a deux grattes dans le groupe, dont deux engl et deux modeles plutot proches (fire et power ball) je trouve que le melange n'est pas forcément au top...
je sais pas ou je vais pouvoir essayer ca en tout cas peut etre à l'occaz d'une nouvelle date ensemble ;)
mais ouais jvais pas acheter les yeux fermé! mais un test en magasin est pas mal faussé aussi... le top serait de l'essayer en repete...
au fait a l'époque du concert a nancy tu avais deja la brunetti ? cela dit je me rappelle plus tres bien le son que tu pouvais avoir.
sacré concert et sacré barman lol (pas une biere pas de bouffe, que dalle)
bref pour revenir dans le sujet!
tu as trouver la brunetti asthmatique a coté du moloissoid?? il doit vraiment etre enorme cet ampli!
pourrais tu comparer brievement la brunetti et la powerball ?
en fait je suis pas mal satisfait de la powerball, mais a deux grattes dans le groupe, dont deux engl et deux modeles plutot proches (fire et power ball) je trouve que le melange n'est pas forcément au top...
je sais pas ou je vais pouvoir essayer ca en tout cas peut etre à l'occaz d'une nouvelle date ensemble ;)
mais ouais jvais pas acheter les yeux fermé! mais un test en magasin est pas mal faussé aussi... le top serait de l'essayer en repete...
au fait a l'époque du concert a nancy tu avais deja la brunetti ? cela dit je me rappelle plus tres bien le son que tu pouvais avoir.
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 25/02/2009 à 20:05:05
Sisi, j'avais déja la brunetti (je l'ai depuis 2004).
J'aurais du mal à te faire une decription car ça serait trop subjectif et ça dépend du baffle.
Si tu veux une idée vite faite, levelu à fait des samples avec une simu de baffle V30 et une autre type baffle metal (donc très creusé).
http://viperotto.free.fr/Audiofanzine/gspBrunettiCabMetal.mp3
http://viperotto.free.fr/Audiofanzine/gspBrunettiCabSolo.mp3
Si jamais tu trouve un utilisateur pas loin de chez toi, ou un magasin, essaye avec tes grattes et ton baffle, moi c'est ce que j'ai fait en tout cas.
J'aurais du mal à te faire une decription car ça serait trop subjectif et ça dépend du baffle.
Si tu veux une idée vite faite, levelu à fait des samples avec une simu de baffle V30 et une autre type baffle metal (donc très creusé).
http://viperotto.free.fr/Audiofanzine/gspBrunettiCabMetal.mp3
http://viperotto.free.fr/Audiofanzine/gspBrunettiCabSolo.mp3
Si jamais tu trouve un utilisateur pas loin de chez toi, ou un magasin, essaye avec tes grattes et ton baffle, moi c'est ce que j'ai fait en tout cas.
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 26/02/2009 à 19:39:36
Pas mal les samples
merci!
merci!
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 05/03/2009 à 15:09:23
Sinon en têtet midi t'as aussi engl avec sa e670 qui propose pas loin du molossoïd.
- < Liste des sujets
- Charte