Sujet de la discussionPosté le 01/09/2011 à 12:42:30quelques questions avant achat ?
Bonjour à tous
Je suis obligé de me reéquiper suite à cambriolage et cette petite tete me plait beucoup, j'adore le grain orange et question budget ca reste raisonnable
J'aimerai bien votre avis sur deux trois trucs (je vais essayer de l'assayer de toute façon) :
- l'absence de boucle d'effet : j'ai l'habitude de mettre dans la boucle une eq, un noise suppressor et une reverb
Le bruit en saturation au delà de 13/14 H est il raisonnable ? Si oui je revends mon ns2 direct
un eq est il nécessaire avec cette tete ?(j'aime beaucoup le principe du shape, pour se placer dans le mix c'est top)?
- le cab : j'hesites entre le cab 2X12 orange monté en V 30 et le cab de traynor en 2X12 greenbacks...je ne fais pas du tout de metal, je n'aime plus trop les sons trop droits (5 ans sur ENGL ca calme ou disons plutot que ca n'est pas ce qu'il me faut en groupe)
Ya le mesa express 5/50 ou le 5/25 dans le genre. Il a un beau crunch et peut avoir un bon son clair aussi. C'est plus cher, mais j'ai l'impression que la mini rectifier va être dans les même prix, donc je propose ^^
[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 07:04:13 ]
Fred3023
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13Posté le 04/09/2011 à 11:00:24
merci
du coup je revois tout, la dual terror bon ca va pas le faire par contre le bafle ppc 212 oui, et je regarde plein d'autres trucs, y compris jusqu'à 50/60 w : laney, laboga, marshall, mesa (les prix...aie), fender, krank (trop metal a priori), bogner
laboga m'intrigue mais pour essayer c'est pas çà
les repets reprennent, on va voir çà aussi en groupe, vu que le but c'est pas seulement de me faire plaisir @ home
quand je pense que j'avais retubé en janvier ma engl thunder et changé le transfo (claquage au bout de 5 ans, la fragilité de cette tete d'apres le tech, made in china d'ailleurs cette pièce...)
galère galère