Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rockerverb 50H : problème pour sortir du mix en live

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 7 187 vues
  • 9 followers
1 Rockerverb 50H : problème pour sortir du mix en live
Salut à tous !
Je possède une tête Orange Rockerverb 50 MKI qui a bientôt 6 ans (quand tout était fait en Angleterre et fournie avec de vrai lampes, mais coutait plus de 2000 euros) dont je suis totalement amoureux. J'ai longuement essayé ce qui existait avant de craquer sur cet ampli.
L'étage de préamp est retubé avec un mix Sovtek LPS, JJ et EHX pour avoir pile la dynamique et les médiums que je cherche, et j'ai un son vraiment superbe, chaud et profond sur les deux canaux.
Par contre j'ai toujours eu un soucis avec : dès qu'on joue à deux guitares en saturé, le RV se "noie" dans le mix. Soit je m'entends pas, soit je monte le volume et je bouffe tout le monde. J'ai le soucis aussi bien avec le canal dirt de l'ampli qu'avec des pédales de satu (Death by Audio Fuzz War, Guyatone HD-3, LNA Rondat...) et avec différents grattes (strat, les paul et vigier excalibur).
J'ai essayé pas mal de choses, mais je voulais savoir qui avait le même problème et comment le réglez vous ?

Hypothèses :
- Lampes de puissance fatiguées, du coup manque de présence et d'aigus : OUI MAIS j'ai toujours eu le soucis même après retubage (et réglage bias bien entendu)
- La faute au baffle : c'est le Orange 412 pan droit : un des meilleurs que j'ai testé monté en V30. Par contre il compresse plus que d'autres et surtout il est très directif. Il faut être à plus de 5m (à l'aise...) pour avoir son "vrai" son. Par contre il porte le salopiot. Du coup non repiqué, en jouant près de l'ampli, je n"ai pas de retour. OUI MAIS mon deuxième guitariste a le même cab avec sa nouvelle tête Budda dessus, et il a pas de soucis (même si le son reste meilleur avec un peu de recul
- Je sais pas régler mon equalo : peut être mais en même temps avec deux potards, on fait vite le tour des possibilités. Seul truc pas testé en live et qu'on m'a conseillé : mettre tous les EQ à fond et baisser juste un peu les fréquences qui dérangent. Testé en répet j'ai pas aimé le grain... du tout... bahhh, caca...
- Boucle d'effet : j'utilise la boucle d'effet (Voodoo lab GCX avec delay, Noise Gate, Clean Boost, effets de modulation...). J'ai testé avec et sans, pas de dégradation du signal, en tout cas à volume raisonnable. Peut être y a t il une perte de qualité plus flagrante à haut volume ?

En gros je pense que c'est le caractère très médium (que j'aime tant) de l'ampli (et des 6V6 dans cette config) qui va se mélanger à tous les autres instruments qui pose soucis. En gros, on dirait qu'il en fout partout (des fréquences), qu'il est presque trop riche, et que mes problèmes sont la rançon de ce grain de fou. Je poste vraiment par acquis de conscience, au cas ou je passerai à coté de quelque chose. Merci à tout ceux qui ont eu le courage de lire tout ça...

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

Afficher le premier post
31
YEAH en plus je crunch plus aussi rapidement du cou pas bseoin de changer la lampe et vais pouvoir profiter de la reverb =====:oo: