Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cab

• 41 réponses
  • 15 participants
  • 4 453 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Cab
Bonsoir a tous.
des avis pour me décider: entre le baffle orange ppc 112 et le Framus FR212 CS CB lequel choisir? ils sont plus ou moins au meme prix.
merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
je ne connais pas les greenback, j'ai juste lu qu'ils sont moins chargé en basses que les G12H et qu'ils sont plsu chargé en medium et sonne plus moelleux.

par contre le G12H risque de prendre le dessus sur le G12M car il a un rendement plus élevé...
22
Si c'est un cab vertical, en mettant le GB en haut, la différence de sensibilité ne devrait pas poser de problème en principe.
23

Salut, je déterre un peu le sujet pour une question : y' 2 sorties 8 Ohms, mais est il possible de faire tourner la TT sur un seul cab en 8Ohms? ou pas?...

D'avance merci.

24

Oui aucun problème pour faire ça

Un musicien, un instrument, une pièce....

25

Salut !!!

J ai egalement une question , tiny à 2 sortie 8 ohm et j aimerai l utiliser avec un 4*12 marshall 1960 qui lui est en 4 ohm.

Ca tourne ou ca grille ;)

Merci!!!

26

ça tourne.... tu peux te permettre une utilisation d'un hp de 4 sur une tête de 8, c'est juste pas l'idéal.

le mieux c'est de recabler ton HP pour le passer en 2 * 8ohm... c'est pas compliqué a faire et tu as vraiment le bon matching après.

27

Euh ça tourne c'est vite dit...avec un ampli à transistors ça passe mais avec des lampes, le transfo de sortie chauffe un peu ! J'ose imaginer que sur un 15 watts ça chauffe plus raisonnablement qu'avec un 100 watts donc ça peut se tenter sur un ampli de faible puissance, mais faut se préparer à d'éventuels soucis.

28

oki

En fait pour tt vous dire j ai achte cette tete a l ampli a lampe a pigalle, le mec c pas pose de question et l a branche sur un 4*12 mesa en v30, j ai enchaine avec ma repette et la j ai vu que le 4*12 marshall n etait qu en 4ohm.

J ai joue 2h dessus pas de pb mais bon du coup je pose pas mal de question ;)

29

Disons que ça passe mais que ce n'est pas le top... par contre une tête 4 dans un HP 16ohm, ou une tête 16 dans un HP 4 ohm je ne le ferais pas..

Dans le cas du Marshall 1960 il y a la possibilité de recabler. sinon il existe des appareil tel que le weber Z-matcher pour adapter les impédances....

30

oki mais qd tu dis pas le top, c que je risque de griller l ampli ou pas, car recable chaque HP du studio ca va me prendre du tps ;), et en ce qui concerne le z matcher, tu connais sont prix et ou il est dispo et surtout est que c fiable ou est ce que tu crames ton ampli 1 fois sur 2 comme avec certains attenuateurs??

Merci en tt cas de tt c renseignements ;)