Sons clairs.
- 22 réponses
- 8 participants
- 2 284 vues
- 7 followers
Meursault Fleuve
merci bien....
faren
et je pârle d'avoir un son clair tout en pouvanbt jouer en groupe. C'est sur que dans ma piaule, je peux avoir un son clair.
et puis ça dépend des micros aussi et du volume du groupe et de son style.
Pour moi un son clair, je le définirai comme ce que j'avais avant, c'est à dire, simple Lace sensor sur un hotrod.
Mais maintenant, double dimarzio sur tiny, c'est crunch ou rien.
Le_reskapé
avec ma les paul et ma strat j'arrivai a avoir des sons clairs sans un poil de saturation meme en attaquant les cordes comme un porc.
avec la strat, le volume a fond, ca commencais a cruncher avec le volume a 11h et seulement sur de grosses attaques. (avec le potard de volume et de tone de la strat a fond)
Le_reskapé
Hors sujet : faren ->
je vois que tu as une A&L cedar. tu en est content? je vais peut etre me prendre une A&L AMI steel cedar (guitare parlor)
et ca donne quoi la maxon DSII? elle m'interesse aussi, mais pour avoir des infos...ca sonne plutot rugueux, lisse? ca assez chargé en basse non?
merci
faren
Hors sujet : oui je suis très content de mon AL même si ça fait quelques longues semaines qu'elle était pas sortie. C'est du à mon investissement dans un nouveau groupe et au style que je pratique maintenant. Le plus de cette gratte pour moi tenait dans un son très chouette unplugged ou pas, je crois qu'on dit que c'est chaud et rond comme son. C'est surtout pas metallique comme beaucoup de gratte à ce prix là. après je suis pas calé pour mettre des mots la dessus, je reprends ce que disent les autres et dont la définition me convient.
Pour la maxon, ben ça été la baffe pour moi question disto. Transparente, la première pour moi à respecter le son de l'ampli (hotrod ou TT pour mon cas)et de ma gratte. Les réglages sont sensibles et on va d'un crunch idéal pour le blues à mon avis à une disto plutot typée seventies idéal pour les sons rock et punk rock de ces années. Le gros avantage c'est que même sur les basses je garde la dynamique des lampes et la précision de la gratte(si c'est bien comme ça qu'on dit) alors qu'avec les autres, souvent c'est bouffé. Et comme c'est très respectueux, ben rugueux ou lisse, je trouve que ça dépend des micros (pour moi c'est dimarzio tonezone,cruiser et fast track)
Cependant je dirais pas qu'elle est chargée en basse. Le potard tone est très efficace, comme les deux autres d'ailleurs.
La DS II sur la TT (avec du gain) ça vire au fuzz, et c'est bien cool !
je crois que l'essayer c'est l'adopter !
Je crois que y'a un sample sur le site Maxon et c'est tout.
Quand j'aurais le temps, j'essaierai d'en faire quelques uns car cette petite machine gagne à être connu.
Le_reskapé
Hors sujet : merci beaucoup c'est sympa.
ce que tu me dis de la maxon me donne envie. justement j'ai entendu les samples sur le site de la marque et j'ai beaucoup aimé. je me laisserai peut etre tenté
Benji9612
L'intéret de la réverb ou autre pédales, c'est d'améliorer ce clean qui est assez neutre à la base.
Bon, dans tout les cas, c'est sur que c'est subjectif tout ça, il faut essayer le matos avec ses propres oreilles, ça dépend beaucoup beaucoup du matos qu'on a également (c'est sur qu'avec ces espèces de machine de guerre de métalleux armées d'EMG ou autre DiMarzio survitaminés, ça doit pas être simple pour du vrai son clair ...).
faren
Citation : autre DiMarzio survitaminés, ça doit pas être simple pour du vrai son clair
oui c'est vrai (c'est mon cas) mais justement je veux du clair déjà très crunchy !...et pour ça c'est top dans ce budget là !
Benji9612
Citation : oui c'est vrai (c'est mon cas) mais justement je veux du clair déjà très crunchy !...et pour ça c'est top dans ce budget là !
Okok, j'entends bien. Et donc pour résumé, moi je trouve que le son clair de la TT obtenue avec du simple bobinage genre vintage (faible gain), une petite réverb qui va bien, les bons réglages et une attaque maitrisée, c'est pas dégueu. Voila, mais ce n'est que mon avis...
faren
c'est juste que je me rends compte que quand on achète du matos avec un objectif de son bien précis pour un style précis aussi, ben je m'aperçois qu'on en devient convaincu que c'est taillé pour ça et du coup, les avis contradictoire, ben faut les gueuler un peu plus fort que d'hab j'ai un peu honte du coup
je regrette même d'avoir enregistré notre démo avec un autre ampli que celui là, mais bon tant pis, c'est une super excuse pour recommencer !
Laurentdm
Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête
- < Liste des sujets
- Charte