Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sons clairs.

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 285 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sons clairs.
Salut, je suis presque interesser pour l'achat de cette tete, j'ai une tete engl, j'en suis content, mais je voulais savoir si avec le TT on pouvait avoir avoir un bon son clair, j'ai une télé, j'aime les crunchs mais pas trop. je ne sais pas si je suis clair. mais pour resumer: est ce que cette tete ne change pas trop le son de ma gratte en un truc trop sale ou metal?

merci bien....
Afficher le sujet de la discussion
21
Je me permet d'apporter ma contribution :)

Je joue actuellement avec cette tête et en ce qui concerne le son clair: oui il existe bel et bien. Il faut juste apprendre a connaitre cet ampli et a le régler :clin:

J'ai fait une petite vidéo du Terror en clean:

https://www.youtube.com/watch?v=ou9DDZ9BNkg

Sur cette video j'utilise une Strat Standard Americaine, en ce qui concerne la tête elle est en 7W, potard volume à midi et potard gain à 10H environ (aucun effet utilisé).

C'est très facile d'obtenir un clean à ce volume là, mais en groupe ou en concert (petites salles, sinon repiquage obligé) il faut de toute façon basculer en 15W et gérer le truc avec le potard volume de la guitare (ça dépend de votre type de guitare et de votre jeu)

Personnellement j'ai trouvé le clean acceptable étant donné tous les avis que j'ai pu entendre dessus, mais son point fort reste son crunch!
"C'est pas parce qu'on a un bel instrument qu'on fait de la belle musique, et ce n'est pas parc e que l'on a un bon instrument que l'on est forcement bon." Razen, Grand Philosophe du XXI siècle. http://www.myspace.com/269212409
22
Yep, bien vu la video!

Par contre, je pense qu'il va être extremement facile pour certain de critiquer ton son clair. C'est mon cas d'ailleurs, le son ne crunch pas, ça ok, ya le volume et la dynamique aussi, mais, ça sonne trop bas médium, ça manque d'air!! Le cab orange y est pour beaucoup je pense (cab fermé et menuiserie trop "lourde" ).

Moi je défends le TT en son clair (voir mes posts précédents), mais je pense que ta prise de son n'illustre pas ce qu'on peut faire de mieux. Un cab ouvert déjà ça me paraît être une bonne chose. Une petite réverb aussi, c'est pas mal. Je pense que rien qu'avec ces deux éléments en plus on améliore vachement la qualité du clean de la tête.

Voilou,

P.S : perso j'ai pas le cab ouvert mais j'ai la reverb, je pourrais vou faire une petite prise de son au pire si yen a que ça interresse...
23
En fait c'est vrai que ça pourrait être tres facile de critiquer, mais le fait est que le micro que l'on peut voir contre le hp etait relié a mon pc qui m'a laché ce jour là :oo:

Le son de l'enregistrement provient donc de mon appareil photo numérique, ce qui explique ce son légèrement étouffé et si facile à critiquer :lol:

Et en ce qui concerne le HP, j'ai préféré faire l'enregistrement avec le HP qui est le plus couramment associé au Terror lors de son achat: le Ppc112

c'est clair qu'avec un 4*12 le son ne serait pas le même. Pour la démo, je ne cherche à retranscrire au mieux les capacitées de l'ampli: je ne rajoute aucun effet: pas de reverb pas de chorus: juste l'ampli et le HP Vu qu'on parle du Tiny terror et qu'ya pas de reverb dessus :)

Aprés c'est juste une démo, perso je suis un homme comblé :mdr:
"C'est pas parce qu'on a un bel instrument qu'on fait de la belle musique, et ce n'est pas parc e que l'on a un bon instrument que l'on est forcement bon." Razen, Grand Philosophe du XXI siècle. http://www.myspace.com/269212409