Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles pédales lui vont bien ? Lesquelles sont à éviter voire à proscrire ?

• 46 réponses
  • 18 participants
  • 14 275 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelles pédales lui vont bien ? Lesquelles sont à éviter voire à proscrire ?
Alors je vais vous dire , dessus j'ai un clean avec un très légé crunch , après en pédale j'ai une boss ds-1 qui va très bien contrairement a ce qui était dis au deuxième message , j'ai aussi une digitech bad monkey dont je me sers de boost et une whawha cry baby 535 q et sa envoit!!!

je joue avec batteur et bassiste et c'est nickel , niveau son c'est top!!!apres c'est perso...

a+
Afficher le sujet de la discussion
11
Ence qui concerne le "gain", je crois avoir bien compris que les boosts peuvent servir mais que les pédales de disto sont, globalement, à éviter.
par contre, personne n'a évoqué les pédales de modulation (delay, flanger et phaser notamment).
12
Le probleme avec ls modulation, delay et reverb c'est que normalement ca se place aprs la saturation et vu que le TT n'a pas de boucle d'effets, c'est pas possible de brancher des pedales après la saturation de l'ampli... donc a banir aussi
13
La wah fonctionne bien, j'imagine que les modulations type tremolo, rotovibe sonnent aussi, suffit de demander à jimi :clin:
Faut voir avec le gain aussi, dans le ptit local de répét' la wah larsen à un certain niveau de gain mais ça doit être dû au local car je n'ai pas de problème sur scène...
Voilou!
après reverb à voir! j'y crois pas trop ça paraît plus logique dans une boucle. On met l'ampli dans la cathédrale et pas l'inverse :|
14
La reverb c'est mort j'ai testé avec une holy grail et c'etait le carnage. en meme temps une reverb avant la saturation faut s'y attendre :mrg:

sinon pour la wah pas de probleme. heureusement dailleur, parce qu'un ampli qui n'accepte pas une wah il y aurai un probleme :cobra:
15
Les delay "vintage" sont à essayer (je ne possède pas cette tête) c'est apparement en les plaçant avant le preamp que l'on obtient un effet de "ducking".
16
Est-ce qu'éventuellement le multi-effets Nova de TC Electronics :?!: :?:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

17
J'en doute. les effets nova sont très bon, mais du numerique avec un son typé sur le TT je doute que sa fonctionne bien, sur tout si tu prendre la nova delay ou la novaverb (je ne sais plus comment ca s'appel)...
18
Je ne voudrais pas faire le vieux con qui a tout vu mais lorsque j'étais débutant, on ne parlait pas encore de boucles d'effets mais on utilisait déjà des pédales d'effets depuis longtemps, en se débrouillant pour que ça sonne.
J'ai donc lancé l'idée de ce pédalier multi-effets en pensant à la qualité générale du matos TC Electronics. En soi, c'est la qualité de l'effet et sa transparance qui prévalent et le fait qu'il soit numérique ou analogique est de moindre importance, à mon avis.
Ce n'est qu'une hypothèse à tester pour qui en a envie. :8)

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

19
Je ne dis pas ca parce que c'est sencé se placer dans la boucle, mais parce que j'ai possédé un nova delay et ca ne donnais rien de bon avant une saturation :clin: