revenir à un clean via une pédale
- 11 réponses
- 5 participants
- 2 079 vues
- 5 followers
Quartet Aqueux
j'ai une pédale black star et je souhaiterais utiliser les tiny de la façon suivante :
- son rythmique satur juste ampli (overdrive poussé)
- en enclanchant le premier canal de la pédale (sur lequel je mettrais le gain très faible) je passerais en clean
- le second canal me servirait de boost disto
est ce réaliste à votre avis
ce qui m'interesse plus partiuclièrement c'est la possibilité que la pédale me fasse repasser en clean alors que je conserve le réglage du tiny en mode overdrive (j'ai fais ça sur mon matos actuel et ça passe)
merci
- 1
- 2
Countdown
Sur un autre topic (Dual Terror), j'ai posé une question de ce style par curiosité, pour laquelle on ne m'a pas encore répondu, à savoir obtenir un bon clean sur la TT avec un sansamp Tri-A.C.
Perso je dirai oui mais ja n'ai pas encore la TT pour tester !
Dans ton cas, c'est ce que je te suggérerais, même si je pense que la TT est faite avant tout pour son grain crunch/OD et pas pour le clean...
Idem concernant la HT-Dual : c'est avant tout une pédale OD/disto, du moins pour ce que j'en ai déduit après avoir lu les avis.
Donc, même si ce ne sont pas les 2 meilleurs "outils" pour du clean, la config que tu souhaites adopter a des chances de fonctionner...mais je pense que des AFicionados expérimentés posteront quelques avis plus objectifs que les miens pour t'aider !
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
Benji9612
[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 10:53:09 ]
MouXxX
je vois pas comment tu peux réduire le gain de ton ampli avec une pédale en amont de la chaine
En fait y'a de l'idée mais c'est pas avec une pedale de disto que tu vas revenir a un son clean, il faut une pédale de volume à l'entrée de l'ampli. La pédale de volume placée avant le préamp agit comme un gain, à fond t'auras la disto de l'ampli et en diminuant tu retrouveras un son plus clean.
Mais l'option la plus viable est quand même de regler l'ampli en clean et de mettre une pedale devant. M'enfin avec une tiny c'est pas le mieux (surtout qu'apparement la bête n'aime pas les pédales de disto), c'est une bête à crunchs.
Ingé son studio (Mixing - Mastering) et live, bassiste, guitariste, nerd de synthés et DJ débutant
Mon Linktree
Le_reskapé
mais bon si tu veux un son clair et un son saturé, autant prendre un ampli fait pour ca. il y a pleins d'ampli 15watts pas trop cher sur le marché, avec un bon clean et qui accepte correctement les pedales.
du coté de laney par exemple, tu aura un joli clean et comme l'ampli sonne british tu devrais pouvoir te rapprocher du son orange avec une pedale.
le TT n'est pas un ampli polyvalent, c'est le genre d'ampli que tu regle de facon a avoir un bon gros crunch et après tu gere au potard de volume et si il faut tu lui colle un boost ou une overdrive en boost mais ca s'arrete la.
Countdown
Re moi !
Pendant que tout le monde est là, pendant l'apéro avant de passer à table !!!
Pour avoir un petit delay/écho avec cet ampli il faut le mettre en façade...le rendu est-il acceptable malgrè tout ? Désolé si la question est ridicule, mais étant donné que j'utiliserai uniquement cet effet lorsque j'aurai la TT...et bien je vous la pose ! Je ne me souviens pas avoir lu d'avis au sujet TT avec delay sur les topic compatibilité TT/pédale !
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
Le_reskapé
tout ce qui est delay, reverb, modulations... faut branché après la saturation, donc si tu fais saturer l'ampli il faut brancher ces pedales dans la boucle d'effets, malheureusement le TT n'en n'est pas équipé.
après ce n'est pas obligatoire, tu fais comme tu veux...
mais pourquoi tu veux un orange tiny terror?
Countdown
Tu me diras, c'est con, car je n'ai pas testé des tonnes de matos pour me permettre de dire cela mais je l'ai ressenti comme ça !
Ensuite, pour faire du ACDC, du rock ou du blues avec la TT je n'ai pas besoin de delay obligatoirement.
En résumé, j'ai vraiment aimé le grain. J'ai trouvé un peu le son de mon "vieux" Marshall VS100, mais amélioré terriblement.
Le_reskapé
le marshall, une petite pedale d'od genre, mi audio crunch box, zvex box of rock, enfin un truc qui sonne marshall quoi et c'est parti.
après je dis ca mais je ne connais pas du tout l'ampli, mais en tout cas c'est a envisager tout de meme.
Countdown
Une AB box pour passer de l'un à l'autre si besoin.
Néanmoins je prends toujours note de conseil d'AFicionados expérimentés.
C'est pour cela que les gars come moi posent des questions un peu nazes parfois !
De toute façon, quand j'aurai les moyens et le niveau, je verrai avec Gérad de NOS pour une tête 2 ou 3 canaux sur mesure : c'est vraiment ce qui me tient à coeur...alors en attendant, je fais et délire un peu comme je peux pour passer aux lampes !
Sinon, tu penses que je fais une erreur de vouloir acheter la TT pour les raisons que je t'ai dis ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2