5150 120 =>60 Watts
- 20 réponses
- 11 participants
- 3 017 vues
- 9 followers

gibson2612

une petite question?
Est ce qu'on peut enlever deux lampes de puissances pour passer le 5150 de 120 watts à 60? Et si oui lesquelles?
Je pense que y a pas de soucis, si ca marche sur les autres ca marche sur celui-ci mais je demande quand meme.
Sinon aussi au niveau impedance je sais plus si Ca augmente ou si ca monte.
D'ailleur au passage si quelqu'un pouvait me faire un petit topo sur cette histoire d'impedance en général, aussi bien baffle que tête. Par exemple est ce que dans un 4*12 on peut melanger deux 8 ohms et deux 16 ohms...
J'avou que j'ai du mal avec ça.
merci

rapapar

Pas de cerveau, pas de peur :p

Kal

LA solution pour diminuer la puissance de ton ampli c'ets le réducteur de puissance, qui se branche entre la tête et le baffle, (powerbrake whez marshall).
pour ce qui est de l'impédance, l'impédance du baffle doit être égale à celle de la tête.
Ton ampli tolérera une impédance de baffle plus élevée, mais le son risque d'en pâtir.
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Riderwood

gibson2612

J trouve ca limite du vol
pour l'impedance sinon, en enlevant deux lampes, ca diminue ou ca augmente?
Et le transfo de sortie y fait koi exactement?
C'est la premiere fois que j'entend dire qu'avec cette manip il y a un soucis au niveaux des transfo.

Riderwood

Citation : J trouve ca limite du vol
Peut etre mais c'est tres efficace.
d'ailleur un technicien m'a expliqué que le 5150 n'était pas fait pour fonctionner avec deux lampes. Je voulais mettre que deux lampes aussi.
Le probleme, c'est que le jour ou tu as besoin de toute la puissance (c'a m'est deja arrive en son clair sans trop de gain pour un concert en pleine air ) tu va etre limité.

Kal

Citation : J trouve ca limite du vol
oui mais si tu réfléchis bien t'as déjà payé ta tête d'ampli avec 3 pauvres composants à un prix exhorbitant.
L'atténuateur de puissance est la seule solution dans ce cas.
jette un oeil sur le sit de Alain Lafon, https://www.alain-lafon.fr, va dans la section Amplis, infos tu en apprendras beaucoup sur les amplis à lampes.
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

No Øne

Vu sur g.com :
Citation : sinon je compte enlever deux lampes pour passer ma tete en 60W, c'est pas une question de "ca sonnera moins fort" moi ca me va tres bien comme ca et de toute facon j'entendrai pas la différence! c'est juste que mon baffle fait 120w comme la tete et ca m'embete qu'il n'y ai pas de marge
meme si il n'y a peut etre pas de risque pour mes HP je serai rassuré et je n'aurais pas a me faire souci quand je pousse la bete
donc récapitulatif pour ne pas faire de bétise :
- j'enleve une paire de lampe (milieu ou extremité)
- je divise l'impédance de la tete par 2. exemple mon baffle est en 8 ohms je branche la tete sur 4 ohms
j'ai tout bon?
Il a tout bon ?
Est-ce bien sans danger ?
Y a-t-il un avantage quelconque ?
Quelqu'un a-t-il essayé cette manip ?
Ca me turlupine, alors j'amerais d'autres avis que ceux que j'ai pu voir sur ce thread de g.com. Vu que plus haut, rapapar a l'air de na pas conseiller ceci.
Si des techs pouvaient m'éclairer et si des utilisateurs ayant essayé pouvaient me faire partager leur expérience...
Merci !

S*ck my duck !

rapapar

par contre ca te permet juste de pas bouffer 2 lampes ... franchement vu les risque de bouffer l'ampli laisse les deux ... et surtout met pas 2 el34 a la place des 2 6L6!! jai essayé et c pas du tout a faire!! c dangé de mort, ta un son d'explosion toutes les 10sec dans les HP avec les lampes qui devient rouge sang en meme temps!
++
Pas de cerveau, pas de peur :p

No Øne

Merci de revenir rapapar !

Pour les EL34, je savais que ce n'était pas à faire...
D'autres avis ou conseils ?

S*ck my duck !
- < Liste des sujets
- Charte