St graal du son clair pour le 5150?
- 23 réponses
- 14 participants
- 3 487 vues
- 13 followers
enteromorphe
pochette
( le clean c'est mal, la disto c'est bien)
2066 & then
Hors sujet : Citation : ( le clean c'est mal, la disto c'est bien)
I'm .. An apprentice.. Of SATAN !!
Ce dont je conclus que ta préférence va au clean
enteromorphe
En quoi un EQ dans la boucle résolverait-il le problème de son clair?
Chatharon
pochette
reno from drain
Citation : Le coup de l'AB box ne marcherait pas... car c'est une boucle série, et quand quelque chose est branchée dans le return, ça coupe le lien entre preamp et power amp... en gros, quand tu seras sur la position mesa, tu auras du son, mais quand tu passeras sur la position peavey, tu n'auras plus rien, car le son rentrera bien dans le preamp, mais ne sera pas envoyé vers l'ampli de puissance...
La solution, un looper a deux boucles: guitare->in looper
boucle 1 send-> mesa in / mesa out->boucle 1 return
boucle 2 send->input 5150 / send boucle 5150->boucle 2 return
out looper->return boucle 5150
en gros chacun des preamps est dans une boucle et tu choisis entre les deux lequel tu envoies dans la partie puissance
Je deterre ce topic, pour une question. Ce qui est dis là m'interesse, et je voulait savoir si la pédale Boss LS2 pouvait remplir le rôle du looper, de façon à utiliser la section préamp du GT8 pour faire les clean, et passer sur la disto seule du 5150? Cette pédale à l'air de ressembler à ce qui est dit dans le message en citation, à savoir deux boucles, puis un IN/OUT.
Merci d'avance pour vos réponses.
myrddhin
reno from drain
myrddhin
xavier13730
je viens de créer cette pédale, pour ne pas acheter de lp-2 et a/b box, elle permet de switcher via un interrupteur au 3eme canal clair et a l'un des 2 autres canaux (celui sélectioné), mais malheuresement il faudrait rajouter quelques chose pour controller le volume du 3eme canal clair
qu'en pensez vous ?
- < Liste des sujets
- Charte