Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/269
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Sujet St graal du son clair pour le 5150?

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 3 437 vues
  • 13 followers
1 St graal du son clair pour le 5150?
Je viens de tomber sur ce thread.
J'ai eu cette idée qui fonctionne bien et l'utilise depuis quelques temps maintenant :



Cela revient à brancher directement la guitare dans le return de la boucle. Le clean est droit, ne crunche pas.
On peut y caler un petit EQ pour affiner son son, et le tour est joué !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

Afficher le premier post
21
[img]http://images.imagehotel.net/?9gdaf4qpp0.jpg

je viens de créer cette pédale, pour ne pas acheter de lp-2 et a/b box, elle permet de switcher via un interrupteur au 3eme canal clair et a l'un des 2 autres canaux (celui sélectioné), mais malheuresement il faudrait rajouter quelques chose pour controller le volume du 3eme canal clair
qu'en pensez vous ?
22
Petit deterrage.
J'ai fait faire une pédale sur-mesure à partir de la manip de NO ONE (merci mec ) si ça peux interressé quelqu'un...
En fait la pédale est un footswitch custom qui permet de faire à la fois footswitch et AB box.
Derrière je branche le tout sur une LS2.
C'est exactement le même manip que celle de NO ONE sauf que la j'évite de jongler entre le footswitch de l'ampli et l'AB box.
Je post des photos dès que possible pour que ce soit plus clair.
Ca me permet de faire comme si j'avais un ampli 3 cannaux. J'ai trois potard. Si j'appui sur le 1 je passe dans la LS2 (vers le return de la boucle) et donc j'ai le son clair beaucoup plus correct... Sur le 2 je suis sur le canal "RYTHM" du 5150 et j'ai un CRUNCH/SATU et sur le 3 je suis sur le LEAD de la tête. Tous ça sans faire de claquette entre l'AB box et le footswitch de l'ampli...
Je fais du son un peu fusion et ça me permet d'avoir de la polyvalence.
Pour info c'est S-AUDIO qui m'a fait cette pédale. Le taf est nickel et c'est du solide.
23
hello

et rien ne nous empêche de caler un preamp entre la LS 2 et le return, du coup on se dégotte un preamp a tubes qui sonne bien clean et on se rajoute un canal en sup. Et ben je sens que mon 5150 va reprendre du service tiens . et pourquoi pas l'ajout d'un preamp style marshal ou autre, c vrai que ca élargit considerablement les possibilités.

cordialement

Ps mamadoux merci pour le lien S AUDIO