Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/269
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Sujet 4 el 34 ou mélange 6l6 et kt88 ou mélange el34 kt88

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 832 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 4 el 34 ou mélange 6l6 et kt88 ou mélange el34 kt88
Bonjour

tou est dit

avez vous de samples?
2
Deja on ne peut pas mélanger comme tu dis, différent types de lampes avec les kt88 je ne sais pas si c'est possible mais en tout cas cet ampli n'accueille pas d'el34 a la base

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

3
Si si, on peut moyennant une modification des circuits, le mélange le plus fréquent est 2x6L6 +2xKT88

Après si on peut le modifier pour accepter des KT88, rien n'empêche de le modifier pour les EL34, et donc EL34+KT88.

Après l'intérêt des EL34 la dessus ... C'est déjà un ampli un poil brouillon, ça va pas l'arranger.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
C'est sur qu'en modifiant tout est possible hein, mais plus simplement si tu possede l'ampli tel quel, on ne peut pas mettre d'autres lampe que des 6l6

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

5
Les tubes ont une resistance interne differente à chacun d'ou le transfo de sortie different à eux,sinon on çe prendrais pas le bulbe le kt88 accept 800v! le 6l6 500v mais il n'y a pas que ça,"Hallo nicoMG"?
6
Drâpø ! :D:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

7
Faudrait rechercher un peu, Manulonch avait déjà expliqué quelque part le fondement de la modif.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Encore faut il vouloir faire la modif, et l'auteur de ce topic ne le précise pas, et franchement je trouve ça bete si c'est pour y mettre des kt88 et espéré gagner quelque chose dans le son.
cet ampli a deja prouvé qu'il était bon, s'il ne plait pas autant changer, en revanche j'aimerais connaitre la valeur des emplacements des lampes de preamp, v1 v2...

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

9

Citation : je trouve ça bete si c'est pour y mettre des kt88 et espéré gagner quelque chose dans le son.



Ben de le but de la modif est justement de regagner en précision, surtout dans le bas du spectre

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Bonjour

oui il est possible de mélanger les kt 88 au 6l6
et j'irais même plus loin en disant qu'o peut le faire sans rien toucher a l'ampli sauf bien sur enlever les lampes PLUG AND PLAY...regardez et lisez c'est expliqué ici: https://www.eurotubes.com/euro-kc.htm
euro-ka

autre chose il se fait couramment des modifs de 5150 et de 6505 :le but de la manoeuvre consiste a remplacer les condensateurs qui sont sur le chemin du signal(guitare)en étage preampli et en etage amplification:voici le schema http://www.blueguitar.org/new/schem/peavey/5150evh.pdf
5150evh.pdf (Objet application/pdf)

ce qui m'interresse maintenant c'est de savoir par quel type de condo je remplace les anciens (de mauvaise qualité parait il)

si qqun a des infos

merci

le résultat après modif est a parement moins de souffle
aigus moins agressif
les basses bavent moins
son plus précis plus homogène