Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/278
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Sujet de la discussion Quel sont les composants électroniques qu'il faudrait changer pour diminuer le souffle ?
Quel sont les composants électroniques qu'il faudrait changer pour diminuer le souffle ?

Je possede un 6505 :aime: , et je trouve qu'il souffle énormement par rapport à un mesa rectifier, qui est aussi un high gain :(( .
Certains disent que de mettre un noise supressor ou autre, dans la boucle d'effet réduirait le souffle, mais d'autres disent que ca n'enlève rien. Donc ca ne serait pas la bonne solution. Et j'aimerais enfin mettre un terme a ce probleme de souffle!!! :furieux:
Un mésa ne souffle pas car tous ses composant ne sont pas de mauvaises qualité et qu'ils sont assemblée à la main. Je me demande si je change tout les composants électroniques, est ce qu'il y'aura toujour ce souffle ?
Si certains savent exactement qu'elles sont les composants à changer ca serait cool de leur part( apparement les condensateur doivent etre changer, mais est ce que ca reduit le souffle ??? :???: ). merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca fonctionne très bien.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

12
Hello, je n'aime pas trop les pédales boss que je trouvent trop grand public dans le traitement du son. Quand on écoute une boss avec attention on entends toujours quelque chose de froid et de chimique. pourtant ce n'est pas faute d'en avoir essayé. Mais bon j'aime encore moins les noise gate qui bouffent du son et qui ne sonnent pas naturel, perso j'utilise une MXR smartgate qui agit plus comme un filtre et qui me garde intact la dynamique en m'enlevant ce qu'il faut de souffle sans tout reirer. Un ampli on doit l'entendre réspirer... écoutez les enregistrement de hendrix, quand sa guitare se tait on entend la réspiration des amplis et une ligné de stacks Marshall qui réspirent ba j'aime bien. En tout cas l'idée de ce post est très intéressante mais hélas je ne peux apporter rien de plus comme réponse.
13
Ué c'est sure que le smart gate a l'air pas trop mal aussi, mais il coute assez chere quand meme, mais quand tu dis qu'il retire pas tous le souffle, peut etre que ca te plait, mais moi j'aimerais pas en avoir du tout, bien que le NS-2 sonne surement plus synthetique est ce qu'il coupe tout le souffle par rapport au smart gate ?
merci a no-one aussi pour la réponse, je pense partir m'acheter le NS-2a 79€ chez Milonga
14

Citation : Ué c'est sure que le smart gate a l'air pas trop mal aussi, mais il coute assez chere quand meme, mais quand tu dis qu'il retire pas tous le souffle, peut etre que ca te plait, mais moi j'aimerais pas en avoir du tout, bien que le NS-2 sonne surement plus synthetique est ce qu'il coupe tout le souffle par rapport au smart gate ?
merci a no-one aussi pour la réponse, je pense partir m'acheter le NS-2a 79€ chez Milonga

Le NS2 est un noise gate qui à partir d'un seuil laisse passer le son et en dessous le coupe. Si ton volume de souffle est important ton seuil va être réglé très haut ce qui aura comme désavantage de bloquer certaines attaques plus légères ou encore couper avant la fin de la resonance d'un son. Mais tout dépend de ton jeu, pour ma part ça me gène et je n'aime pas du tout mais ce n'est que mon avis qui n'engage que moi. Le Smartgate lui agit comme un filtre qui étouffe une fréquence et il n'altère en rien le jeu si il est bien ajusté et élimine en grande partie la gène du souffle. J'ai eu pendant quelques années un dual rectifier et même si il soufflait beaucoup moins avec du High Gain on en a forcément un peu. Au passage, Eddie Van Halen utilise un smartgate de Mxr depuis pas mal de temps dans son rig. NS2 ou Smartgate, c'est une affaire de gout et je ne conseillerais jamais assez de faire l'essais et de tester les pédales en situation et en fonction de ton jeu histoire de te faire une idée. Parfois il vaut mieux invéstir un peu plus et être satisfait que de dépenser moins pour le regretter et revendre. L'idée de changer les composants reponsables du souffle reste la methode la plus éfficace pour les réfractaire comme moi au noise gate. Je voulais également ajouter que la modif de bias ne change en rien le souffle de l'ampli. j'ai modifié le circuit de bias il y a quelques temps et je n'ai pas noté la moindre différence quant au souffle. Donc ce serait une piste à éliminer. Par contre je suis assez chanceux et j'ai un 5150 qui ne souffle pas trop comparé à d'autres que j'ai pu entendre. Peut être que peavey ne met pas exactement les même composants dans tous ses amplis suivant les diponibilité des pièces. L'idéal serait d'ouvrir un 5150 qui souffle beaucoup et un autre moins et de comparer et vérifier quelles peuvent être les différences entre les deux amplis.
15
Le mieux pour toi : tu en achètes un sur leboncoin (< de 50€ pour un qui avait servi 2 fois pour moi)... ça te plais, tant mieux, ça te plais pas, tant pis, tu le re-vends !
16

Citation : Le mieux pour toi : tu en achètes un sur leboncoin (< de 50€ pour un qui avait servi 2 fois pour moi)... ça te plais, tant mieux, ça te plais pas, tant pis, tu le re-vends

C'est une solution mais l'essais comparatif reste pour moi l'idéal, si tu peux tester les deux en situation c'est le mieux pour savoir ce qui répond à ton besoin. Sinon pas mal d'utilisateurs americains utilisent le decimator avec pas mal de réussite pour cet ampli
17
Mais pour revenir à une de mes solutions du départ, que pensez vous donc de changez tous les composants et donc d'en mettre de meuilleur gamme ?
18
Je trouve que c'est la meilleure solution mais encore faut il savoir quels sont les composants responsables du souffle. Quand on regarde les modifs faites par pas mal de tech on voit souvent, comme chez FJA Mods, l'ajout d'un noise gate dans l'ampli alors c'est à se demander si quelqu'un sait quels sont les composants à changer... Puis pas mal de tech, mêmes certains présents dans ces forums sont plus intéréssés par facturer que d'aider... j'en ai fait l'experience sans tomber dans le piège au moment de la modif de bias sur mon 5150... donc dur dur de faire confiance et de savoir qui croire
19
Je construits des amplis à lampes et je n'ai pratiquement pas de souffle ni d'autre bruit.
Il y a plusieurs règles à respecter:
- L'organisation, l'optimisation et la rigueur du câblage.
- La qualité de tous les composants y compris les fils. En résistances j'utilise des Xicon metalfilm (low noise), en condos des orange drops.
- La qualité des soudures est aussi essentielle.
- Les lampes et leurs sockets (connexion).

Certaines de ces règles sont bien sur applicables (surtout les résistances et condos) pour améliorer un ampli. Un ampli à lampe bien construit ne souffle pas plus qu'un transo, ce n'est pas une fatalité.
20
Donc tu penses que si je change les resistance, condensateurs,sockets, fils et que je fais de bonnes soudures, j'aurai plus aucun souffle ?
tu croi que ca reviendrait a combien pour un 5150 ?