Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/278
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Sujet de la discussion Quel sont les composants électroniques qu'il faudrait changer pour diminuer le souffle ?
Quel sont les composants électroniques qu'il faudrait changer pour diminuer le souffle ?

Je possede un 6505 :aime: , et je trouve qu'il souffle énormement par rapport à un mesa rectifier, qui est aussi un high gain :(( .
Certains disent que de mettre un noise supressor ou autre, dans la boucle d'effet réduirait le souffle, mais d'autres disent que ca n'enlève rien. Donc ca ne serait pas la bonne solution. Et j'aimerais enfin mettre un terme a ce probleme de souffle!!! :furieux:
Un mésa ne souffle pas car tous ses composant ne sont pas de mauvaises qualité et qu'ils sont assemblée à la main. Je me demande si je change tout les composants électroniques, est ce qu'il y'aura toujour ce souffle ?
Si certains savent exactement qu'elles sont les composants à changer ca serait cool de leur part( apparement les condensateur doivent etre changer, mais est ce que ca reduit le souffle ??? :???: ). merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Plus aucun souffle, je ne sais pas, ça peut dépendre aussi de l'architecture mème de cet ampli. Ce serait interessant qu'un (ou plusieurs) possesseur de 5150 qui ne souffle pas se manifeste.
En tout cas remplacer des composants ordinaires par des composants haut de gamme doit normalement améliorer les choses.
Dans ma liste, il faut aussi ajouter les potentiomètres. Je fais avec des alpha 24mm.
Question prix, compte 10 ctes pour une résistance, de 0,5 à 1 € pour un condo et 2 à 3 € un potar.
Commence déjà par un contrôle des soudures. Fait bien gaffe aux hautes tensions mème l'ampli débranché.
22

Citation : Plus aucun souffle, je ne sais pas, ça peut dépendre aussi de l'architecture mème de cet ampli. Ce serait interessant qu'un (ou plusieurs) possesseur de 5150 qui ne souffle pas se manifeste.
En tout cas remplacer des composants ordinaires par des composants haut de gamme doit normalement améliorer les choses.
Dans ma liste, il faut aussi ajouter les potentiomètres. Je fais avec des alpha 24mm.
Question prix, compte 10 ctes pour une résistance, de 0,5 à 1 € pour un condo et 2 à 3 € un potar.
Commence déjà par un contrôle des soudures. Fait bien gaffe aux hautes tensions mème l'ampli débranché.

Difficile car je n'ai jamais comparé en direct mon ampli à un autre mais il m'a toujours semblé que mon 5150 ne produisait pas un souffle trop important comparé à d'autres 5150 que j'ai entendu ou essayé. Le mien fait partie du début de la production autrement connu sous l'appelation "Block Letter".

Le changement de multiples composants n'altèrerait pas le son d'origine de l'ampli?
23
Moi mes potards sont bien bien fatigués :(
24
Il s'en rend pas compte mais changer tout les potar/résistance/condo va lui prendre un certain temps, couter assez cher (une centaine d'euros pour des composants de bonne qualité ne m'étonnerais pas), et si il n'est pas habitué a ce genre de chose, il va tout flinguer.
25

Citation : Plus aucun souffle, je ne sais pas, ça peut dépendre aussi de l'architecture mème de cet ampli. Ce serait interessant qu'un (ou plusieurs) possesseur de 5150 qui ne souffle pas se manifeste.

J'ai un 5150 qui souffle, un pote en a un qui souffle aussi.
L'ajout d'une decimator en entrée supprime pas mal le souffle mais il reste malgré tout un "chuintement" qui est caractéristique de cet ampli.

J'ai moi-même cru a un dysfonctionnement de la tête lorsqu'il y avait ce chuintement, mais comme ça le fait sur d'autres têtes je ne m'inquiète pas plus que ça.

Ce chuintement ressemble à celui que ferait un potard fatigué ou oxydé lorsqu'on le tourne. Or aucun potard n'est réglé lorsque le bruit se produit.
On pourrait même assimiler ce bruit à une interference radio ou a une mauvaise mise à la masse.

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"