Problème 5150 --> identification de lampe
- 56 réponses
- 7 participants
- 4 725 vues
- 0 follower
BobbyLionHair
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2009 à 19:30:58Problème 5150 --> identification de lampe
Salut tout le monde !
Cette semaine en répète j'ai eu un problème avec ma tête 5150. Voila ce qui s'est passé:
-je joue assez fort, gain à 5 (la moitié), bon gros son, nickel
-d'un coup le gain chute, et je me retrouve avec un crunch/disto mais le volume reste le même
-je pense d'abord à un problème de pile des micros actifs car ça fait ça justement quand elle est morte.
-je change de pile
-le son revient normal
-je joue 10min
-même problème
-réfléchissage....
-je débranche la gratte, vérifie tous les cables, rebranche la gratte
-le son revient
-re-crunch
-débranchage de gratte, rebranchage
-le son revient...
Donc j'y connais pas grand chose, mais j'ai l'impression que ça pourrait venir des lampes de préamp non? Est-ce que ça pourrait faire ce genre de chose? Quels tests pourrais-je faire pour m'en assurer?
Merci d'avance !
Cette semaine en répète j'ai eu un problème avec ma tête 5150. Voila ce qui s'est passé:
-je joue assez fort, gain à 5 (la moitié), bon gros son, nickel
-d'un coup le gain chute, et je me retrouve avec un crunch/disto mais le volume reste le même
-je pense d'abord à un problème de pile des micros actifs car ça fait ça justement quand elle est morte.
-je change de pile
-le son revient normal
-je joue 10min
-même problème
-réfléchissage....
-je débranche la gratte, vérifie tous les cables, rebranche la gratte
-le son revient
-re-crunch
-débranchage de gratte, rebranchage
-le son revient...
Donc j'y connais pas grand chose, mais j'ai l'impression que ça pourrait venir des lampes de préamp non? Est-ce que ça pourrait faire ce genre de chose? Quels tests pourrais-je faire pour m'en assurer?
Merci d'avance !
courjeault
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 10/05/2009 à 19:51:11
Salut
ton probleme m'interesse
g acheter un 5150 arrivée ch moi son crunch..comme toi
g changer toute les lampes est rien de mieux
direction le magasin en reparation
150€ et rien de mieux..
Si il y a une solution merci
ton probleme m'interesse
g acheter un 5150 arrivée ch moi son crunch..comme toi
g changer toute les lampes est rien de mieux
direction le magasin en reparation
150€ et rien de mieux..
Si il y a une solution merci
BobbyLionHair
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 11/05/2009 à 10:17:04
Salut Courjeault,
en attendant d'avoir la réponse à ma quesion, je te fais partagé l'expérience que j'ai pu avoir avec le 5150.
Quand je l'ai acheté, j'ai été très déçu du son, qui était disto mais sans plus, même avec le gain à fond. Et puis, et puis.... j'ai changé les micros de ma gratte (c'était des truc de merde d'origine sur une gratte pas chère, donc t'imagines le genre de micro...) et j'ai mis un micro avec un très haut niveau de sortie (EMG81) et là, j'ai pris une grosse claque!
C'était le jour et la nuit, pour ce type d'ampli, le gain provient également du micro! Donc si tu peux, essaye avec une gratte qui a ce type de micro et tu verras. C'est pas forcément ça ton problème, mais bon ça vaut le coup de tester!
en attendant d'avoir la réponse à ma quesion, je te fais partagé l'expérience que j'ai pu avoir avec le 5150.
Quand je l'ai acheté, j'ai été très déçu du son, qui était disto mais sans plus, même avec le gain à fond. Et puis, et puis.... j'ai changé les micros de ma gratte (c'était des truc de merde d'origine sur une gratte pas chère, donc t'imagines le genre de micro...) et j'ai mis un micro avec un très haut niveau de sortie (EMG81) et là, j'ai pris une grosse claque!
C'était le jour et la nuit, pour ce type d'ampli, le gain provient également du micro! Donc si tu peux, essaye avec une gratte qui a ce type de micro et tu verras. C'est pas forcément ça ton problème, mais bon ça vaut le coup de tester!
BobbyLionHair
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 14/05/2009 à 13:22:19
Up!
N'ayant pas de réponse, j'ai décidé d'acheter des lampes de remplacement, pour voir si ça règle le problème. Au pire si c'est pas ça j'aurai des lampes d'avance.
Voici les lampes que j'ai actuellement:
puissance : 4x Sovtek 6L6WGC
préamp de droite à gauche vue de derrière l'ampli :
-inconnue
-Sovtek 12AX7LPS
-Sovtek 12AX7LPS
-Sovtek 12AX7LPS
-inconnue
Vous voyez le problème, j'aimerai les remplacer à l'identique (j'aime bien le son que j'ai) mais il y en a 2 dont je ne connais rien car il n'y a strictement aucune indication visible sur les lampes.
Voici des photos, pourriez-vous m'aider à les identifier?
Lampe tout à droite (je n'ai pas trouvé l'ordre des lampes V1,etc dans la notice... :S )
Lampe tout à gauche
Merci d'avance pour votre aide !!
N'ayant pas de réponse, j'ai décidé d'acheter des lampes de remplacement, pour voir si ça règle le problème. Au pire si c'est pas ça j'aurai des lampes d'avance.
Voici les lampes que j'ai actuellement:
puissance : 4x Sovtek 6L6WGC
préamp de droite à gauche vue de derrière l'ampli :
-inconnue
-Sovtek 12AX7LPS
-Sovtek 12AX7LPS
-Sovtek 12AX7LPS
-inconnue
Vous voyez le problème, j'aimerai les remplacer à l'identique (j'aime bien le son que j'ai) mais il y en a 2 dont je ne connais rien car il n'y a strictement aucune indication visible sur les lampes.
Voici des photos, pourriez-vous m'aider à les identifier?
Lampe tout à droite (je n'ai pas trouvé l'ordre des lampes V1,etc dans la notice... :S )
Lampe tout à gauche
Merci d'avance pour votre aide !!
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 14/05/2009 à 13:55:36
BobbyLionHair
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 14/05/2009 à 13:55:56
D'après ce que j'ai trouvé sur le forum, la config est V4 V3 V5 V2 V1.
J'ai donc:
V4 : inconnue
V3 : Sovtek 12AX7LPS
V5 : Sovtek 12AX7LPS
V2 : Sovtek 12AX7LPS
V1 : inconnue différente de V4
Personne pour m'aider à identifier les 2 coquines?
J'ai donc:
V4 : inconnue
V3 : Sovtek 12AX7LPS
V5 : Sovtek 12AX7LPS
V2 : Sovtek 12AX7LPS
V1 : inconnue différente de V4
Personne pour m'aider à identifier les 2 coquines?
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 14/05/2009 à 13:58:00
Attend j'v assaiyer de chop le schema
BobbyLionHair
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 14/05/2009 à 14:01:20
BobbyLionHair
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 14/05/2009 à 14:05:21
Tiens voila déjà la notice : https://www.peavey.com/assets/literature/manuals/80302108.pdf
Et le schéma : http://www.blueguitar.org/new/schem/peavey/evh_5150.gif
Et le schéma : http://www.blueguitar.org/new/schem/peavey/evh_5150.gif
- < Liste des sujets
- Charte