Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/269
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Sujet Ou faire changer les lampes?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 760 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ou faire changer les lampes?
Salut ,j'habite sur Toulouse et j'ai un 5150 .Les lampes commencent à vieillir et je voudrais les changer .Quelqu'un connait peut etre une bonne adresse sur toulouse ?
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est sûr qu'il est grandement améliorable, le bougre...faut quasiment tout changer dedans, et là, on a un son et un silence de fonctionnement dignes d'un vrai haut de gamme (pour le prix du haut de gamme, avec les modifs....) :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

22
Tu parlais de 30 a 35 mA, c'est le courant de BIAS ?
je me ferai bien une mini modif esthetique, en mettant un petit amperemetre a aiguilles sur la facade ( assez old school )
23
Oui, c'est le courant de repos (bias).
Tu veux monter ton ampèremètre sur la face arrière ? Ca prends pas mal de place, certains constructeurs comme Randall et Egnater montent un bias externe avec 2 points de test et un trim pot. Tu connectes ton multipètre et hop, le bias sans le moindre danger..!

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

24
Heu ... je veux mettre un VUmetre sur la face avant ...
mais pour visualiser le courant de bias, (tu as di envireon 30mA au repos ...) je prend qqchose du genre visualisation de 0 a 50 mA ou ce couant monte a plus d'amperes ???

je cherche une photo du vumettre ...

******

perso mon reglage est en interne ca m'evite de percer l'amplis... et puis on ne biase pas tous les jours... :D:
le vumetre evite les bornes de prise de courant ....
25
Le courant de bias du 5150 est salle... au lieu detre une tension continu c'est une veille sinusoide de ____
perso j'ai acheté le bias metre d' epfm qui se branche facillement entre ampli et lampe
en plus la tension est stabilisé et on peut biaiser les amplis des potyes... 100 et quelques euro je croi

Pas de cerveau, pas de peur :p