Sujet de la discussionPosté le 09/12/2009 à 01:07:51besoin d'aide pour les lampes
bonjour à tous, voila, j'ai fait l'acquisition d'une tete 6505 et j'aimerai avoir des éclaircissement pour les lampes du préampli. j'ai fait plein de forums à se sujet et je ne trouve pas ça tres clair...
j'ai lu sur af que leurs ordre, vue de dérrière, était le suivant: v4 v3 v5 v2 v1, es-ce exact ? si je regarde mon amplis de dérrière toujours, de gauche à droite (sens normale de lecture!) j'ai 2 eh 12ax7 lps pour v4 v3 et après j'ai 3 jj ecc83s pour v5 v2 v1.
-j'ai lu aussi que la première lampe, donc v4, servait pour la boucle d'effect et qu'il fallait donc une lampe "matché" donc je la touche pas ?!?
-en suite v3, elle servirait à controler le gain du lead, possible de mettre ce qu'on veut ?
-v5 servirait de "phase splitter" ??? explication svp !!!
-v2 je sais pas trop !!!
-v1 définirait la tonalité de l'ampli...
es-ce que touts ceci est correcte ? si oui, puis-je inverser v1 et v3, sans nuire au bon fonctionnement de mon ampli ??? car j'ai lu que cette combinaison pouvais etre intéressante (eh lps en v1 et jj en v3) car plus musical. d'avance merci à tous