Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey JSX Head
Photos
1/134
Peavey JSX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série JSX

Sujet Quel baffle pour le JSX ?

• 37 réponses
  • 15 participants
  • 4 310 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quel baffle pour le JSX ?
Salut à tous les heureux possesseurs d'une tête JSX.
J'ai acheté cette tête il y a six mois et voici pour le moment ma config :
- la tête JSX (qu'est-ce qu'elle est belle ! :aime: )
- une loadboax KOCH sous 4 Ohm branchée sur ma table de mixage.
Jusqu'ici, je me suis passé d'un baffle grâce à la loadbox mais le son est très décevant sur mes enceintes de monitoring. Je compte m'acheter un baffle 1*12 ou 2*12 prochainement.
Sur quel baffle jouez vous ? Que me conseilleriez vous ? Mesa ou ENGL ? 1*12 ou 2*12 ?
Autre question plus technique : la plupart des baffles sont en 8 Ohms. Or, je voudrais intercaler ma loadbox (sous 4 Ohms) afin d'atténuer la puissance et donc de faire travailler les lampes sans lézarder les murs. :clin:
Auriez vous un truc pour changer la résistance d'un baffle ?
Merci pour vos réponses.

P.S : quelqu'un a-t-il déjà essayé les baffles JSX ? çà sonne ou pas ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok. Donc, si je comprends bien, tant qu'à prendre du mesa boogie, autant le prendre équipé de C90 plutôt que de V30.
Au fait, quelqu'un peut il me dire ce que c'est que du néométal ? :???:
Désolé, mais à part Satriani () et Steve Vai, un peu de John pettrucci ou Y.Malmsteen, bref les guitar heros, je ne m'y connais pas trop en métal. :8)
Personne n'a essayé le baffle JSX ?
22
Hello J'ai la JSX:diable: et j'ai une baffle 4x12 en v30 de chez musicstore à 400 euros FAME et je peux te dire que cela déménage pas besoin d'avoir marqué logo mesa ou peavey dessus d'ailleurs soit disant en passant pour ceux qui voudrait investir dans une baffle 4x12 pas trop chère de marque allemande avec un bois assez épais prenez Fame que celle par exemple Harley benton,entre les 2 pas photos la fame est plus cossu donc bois plus épais et donc plus costaud.Niveau sonore pour ceux qui ont les moyens sinon pas testé y parait que engl les baffles sont tres bonnes mais je ne connais pas donc je ne peux en parler. :bravo2: De toute facon que ce soit du v30,v60 ou autres tout le monde n'a pas la meme oreille donc fait ton choix en fonction de tes gouts. :up:
23

Citation : de marque allemande

Ca ne veut pas dire grand chose de marque allemande. Berhinger aussi c'est allemand. Ca veut juste dire que la marque est enregistrée en Allemagne. En gros, Fame doit employer un directeur, trois secrétaires et deux commerciaux en Allemagne, et tout le reste est fait en Asie. :lol:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

24
Fame, c'est fabriqué en Pologne, c'est laboga rebadgé pour un magazin de VPC...

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

25
Bon, ben Pologne alors, mais la Pologne n'est plus Allemande depuis un petit moment déjà. :lol:

26
Le c90 n'est pas forcement "mieux" ke le v30... c'est juste pour faire remarquer ke tu peux acheter un baffle mesa sans k'il y aie des V30 dedans... mesa sort aussi des baffles en greenback :clin:

De plus le fait de mixer 2 type de HP dans un 4x12 permet de couvrir plus de fréquence qu'avec un seul HP, mais encore faut-il que les 2 types de HP se marient bien (dB et Ohm... et Watts aussi :lol: ).
27
Mais laboga, c'est fait main avec un petit peu plus de sérieux que l'Asie.

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

28
Laboga ? Jamais entendu parlé !
29
Asie, ça veut pas dire grand chose. Entre les Philipine et le Japon... Fait main, non plus. Il vendent des 2x12 à pas plus de 350 euros, tout ne doit pas être fait main à ce prix. Et entre du fait main par un gars qu'on paie à coup de lance pierre et fait par une bonne machine, je ne suis pas sûr que le premier soit le meilleur.
Cela dit, Laboga fait de bons produits, je ne connais pas tout mais...

30
Bon c'est pas tout çà mais je n'arrive toujours pas à faire le tri dans tous ces baffles. J'ai acheté la JSX pour avoir le son de Satch, les micros Di Marzio de Mr Joe. Quelqu'un a-t-il réussi à retrouver le son de Satch avec un baffle ? Si oui, lequel ?