Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey JSX Head
Photos
1/134
Peavey JSX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série JSX

Sujet Quel baffle pour le JSX ?

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 4 298 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quel baffle pour le JSX ?
Salut à tous les heureux possesseurs d'une tête JSX.
J'ai acheté cette tête il y a six mois et voici pour le moment ma config :
- la tête JSX (qu'est-ce qu'elle est belle ! :aime: )
- une loadboax KOCH sous 4 Ohm branchée sur ma table de mixage.
Jusqu'ici, je me suis passé d'un baffle grâce à la loadbox mais le son est très décevant sur mes enceintes de monitoring. Je compte m'acheter un baffle 1*12 ou 2*12 prochainement.
Sur quel baffle jouez vous ? Que me conseilleriez vous ? Mesa ou ENGL ? 1*12 ou 2*12 ?
Autre question plus technique : la plupart des baffles sont en 8 Ohms. Or, je voudrais intercaler ma loadbox (sous 4 Ohms) afin d'atténuer la puissance et donc de faire travailler les lampes sans lézarder les murs. :clin:
Auriez vous un truc pour changer la résistance d'un baffle ?
Merci pour vos réponses.

P.S : quelqu'un a-t-il déjà essayé les baffles JSX ? çà sonne ou pas ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut a tous

bein voila,moi aussi j ai craqué pour un JSX :aime:

je dois normalement le recevoir jeudi.

j ai par contre il y a quinze jours acheté une baffle triple xxx,me disant que ce devait etre un bo choix,du fait qu'avant Satriani jouait la dessus,mais bon,j ai un peu peur maintenant que je viens de lire"c'est pourri" :((
enfin bon,on verra nien a la fin de la semaine,je t'en donnerais des nouvelles :clin:
32
@ chicruss : a moins de te réincarner en Joe Satriani je vois pas ce que tu peux faire...
surtout que comme tout artiste, sur un cd, le son est modifier, et enregistré sur du matos différent selon les chansons etc etc etc...
donc t'approcheras le son qu'il joue sur tel morceau, mais ça sera ptetre pas le meme sur un autre :P:

moi j'ai acheté cette tête mais pas dans l'optique de jouer comme satch... je joue pas de satch d'ailleurs, c'est juste que parmi les têtes que j'ai testé, c'est celle qui m'a fait flasher...

sinon moi j'utilise un baffle 4x12 Marshall Lead1960A et ça sonne bien (malgré les avis précédents) :bravo:
33
Honnêtement, le son du maître est relativement facile à retrouver. Tout simplement parce que sieur Joe utilise finalement peu d'effets. Bien entendu, ça ne serait pas la même histoire pour l'ami Vai...
Pour ma part, je possède une JS1000 que je branche dans un combo JCM900 modifié (modification du préampli et HP Vintage 30).
Essayez la combinaison suivante :
- Canal clair (treble=6, middle=5, bass=9, presence=5)
- Boss DS-1 (tone=3, gain=9, Level=8)
- Wha-wha Cry Baby
- une pointe de Delay
Vous avez instantanément le son typique de Joe, c'est bluffant !! Ca réagit très bien à la Cry Baby en plus.
Attention cependant, ce son a un certain caractère artificiel et agressif. Je dirais que c'est le son pré-JSX. En tous cas c'est le son de Joe !
F
34
J'ai orienté mon choix vers un baffle 1*12 ENGL équipé en V30. Je ne regrette pas du tout mon choix. Pourquoi utiliser une pédale BOSS DS-1 plutôt que la canal ultra de la tête ?
35
Joe utilise plusieurs sons en disto, principalement :
- La disto du canal ultra du JSX.
- La DS-1 sur le canal clair.
- La Fulltone Ultimate Octave Fuzz sur le canal clair.
Pour ma part, je n'ai pas encore le JSX, donc le seul moyen d'avoir le son du Satch, c'est la DS-1 !
Au passage, si vous cherchez une tête JSX pour pas cher, allez voir du côté de eBay.com (site US). En moyenne les têtes JSX partent pour 800-1000 USD. Il faut ajouter 100 à 200 USD de frais de port et acheter un convertisseur 220V/110V. Mais avec l'euro fort (1€=1.46), je vous laisse faire le calcul...
F
36
Salut à tous. Je relance le topic après quelques mois d'interruption afin de savoir si quelqu'un a essayé les baffles JSX avec une tête JSX.
Il y avait un baffle JSX pan coupé à vendre d'occaz sur ebay pour 400 Euros ; j'ai hésité mais le problème est que le gars ne livre que sur Paris et la région parisienne. Par ailleurs, comme je n'ai pas d'avis sur ces baffles...
Alors, des gens les ont essayés ?
:)
37
Pour la JSX ,je l'ai acheté avec un baffle ENGL 4x12
je me suis appercu que le son manqué de précision et de puissance surtout a fort volume.
j'ais ramenné la tete au magasin ou je l'avai acheté, j'ai éssayé la tete sur un XXX peavey ( satriani utilise un XXX avec sa JSX ) et la le son était puissant tout en étant précis, la claque!! moins de basse mais sa s'arrange tres vite en jouant sur le potard resonnance, le baffle est un peut plus chére mais sa en vaut la peine ( env: 900euros)
pour infos: je l'utilise dans un groupe de brutal death metal (my space facingdeathbrutal.com) il y a une demos de notre premiere album enregistré en studio avec la tete JSX et le baffle XXX repris par 3 micros ( son plus naturel), pour ceux qui veulent se faire une petite idée

Stay Métal !!

38

Salut à tous. Je suis possesseur d'une tête JSX et du cabinet 4x12 JSX pan coupé. Je joue sur Gibson Les Paul Classic ou Epiphone Les Paul Custom équipé de micro EMG 81/85
Pour te donner une réponse clair, j'en suis très content de l'ensemble (mis à part quelques problèmes sur la tête,qui ont été réglés par le SAV de Peavey). La polyvalence de cette union est vraiment sympa. J'arrive, en fonction des réglages, à jouer un panel de styles musicaux. Je varie les styles entre Rock, Pop/Rock, Métal et le baffle me donne toutes satisfactions. Les son clairs ont un super rendues, cristallins. Les sons saturés sont soit très lourds pour les styles métals (ultra) soit  ont un rendu vintage pour les styles rock/hard rock (crunch). De plus le sélecteur arrière  du baffle (dark-normal-bright) permet d’élargir un peu les spectres sonores. Je n’ai pas encore fait le tour de tous les réglages mais je pense que ce baffle va encore me surprendre.

Je dois investir dans un cabinet 2x12 pour les concerts dans les bars. Je dois faire des essais dans quelques jours. Je te tiendrais au courant des résultats. Par contre, Peavey ne fait pas de 2x12 JSX, sinon j’en aurais pris un.

Je tiens à dire une chose : ce sont mes ressentis au sujet de ce baffle et il correspond aux sons que j’aime. Le mieux, lorsqu’on à la possibilité, c’est d’essayer.

Voilà, j’espère que cette réponse t’aidera.