Sujet de la discussionPosté le 22/10/2009 à 12:53:33Son clean + effets transistor
Bonjour tout le monde, j'aimerais connaître vos avis par rapport à une question qui me tracasse. Je trouve que le son saturé de ma tête n'est pas assez pêchu (compressé). J'hésite donc à acheter un gt-10 de chez boss pour le brancher sur ma tête en son clair. Sinon je pourrais aussi changer de lampes et mettre par exemple des lampes MESA(ou autres si vous pouvez me conseiller). Laquelle de ces deux solutions vous semble t-elle la meilleure et pourquoi? merci d'avance pour vos réponses toujours aussi précises et instructives
En 6L6, j'ai essayé des Tung Sol, des Mesa, des JJ, des Ruby et des Sovtek, ben pour moi c'est la Sovtek qui l'emporte elles ont des basses profondes que j'ai pas retrouvé chez les autres et en plus, c'est les moins chère, alors pourquoi s'emmerder Après je rejoins Homestell, les ECC83/12AX7 Electro Harmonix sont la base, après tu peux regarder du coté des TungSol Gold ECC803 en V2 par exemple ou des NOS mais là ça prends du temps pour trouver les bonnes combinaisons
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
golgothone
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
22Posté le 06/12/2009 à 22:27:12
ok homestell, merci à toi et aux autres pour ces renseignements ! donc : 6L6 sovtek en lampes ampli, electroharmonix en preamp, je touche pas au bias et je mets mon egaliseur dans la boucle... c'est parti et si vous voulez entendre ce que ça fait, venez ecouter biotoxxx dés que vous les voyez affichés en région bordelaise !!!! xxx
J'adhère aux commentaires précédents sur les lampes qui t'ont amené a ce choix ! Et au final, si ta le temps et un peu de thunes, look du côté des NOS tubes, fait des recherches etc... c'est passionnant ! amuse toi bien !
merci, je vais voir du côté NOS, n'étant pas vraiment satisfait par les essais de sovtek que g pu faire. Cornélien ce probleme de lampes ! à se demander si les transistors.... mais non, les lampes c'est quand même sacrément beau !
je plussoie !
En ce momment je regarde du côté de Randall et leur hybrides T2 ou V2 (je suis ultra hyper fan du son de Kataklysm)... mais je crois pas etre capable de me séparer du tout lampe... c'est juste beau !
c'est des sovtek triées je crois... disons qu'avec les mesas, t'es un peu plus sûr de la qualité et du rendu. Maintenant, ya plusieurs type de 6L6 chez mesa, comme chez groove tubes...