< Tous les avis Peavey Ultra Plus Head
Peavey Ultra Plus Head
Peavey Ultra Plus Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Ultra

Tony TC Tony TC
Publié le 14/03/09 à 23:13
Tout est déjà dit ! je confirme que le footswitch un peu m****que (genre tu crois défoncé la baraque en enclenchant la disto ultra et t'enclenche un vieux clean à la place parce que tu chausses du 44...)

Niveau config, c'est facile :
- Réglages treble/mid/bass pour le clean !
- Réglages bottom/body/edge pour l'ultra et le crunch !

on tate un peu les boutons et le son est vite trouvé !

Le paragraphe le plus lu et le plus attendu sur audiofanzine :
- Le clean : au départ le clean me paraissait assez fade, comme si on l'étouffait avec un oreiller mais en y passant plus de temps jai pu trouver une bonne base treble/middle/basse à laquelle j'ajoute le "bright" et le tour est joué : on obtient un bon son clean largement exploitable et suffisant pour le métal (la tête est dédiée à ça à la base)
- Le crunch : très sympatique, perso je ne joue pas de ACDC ou de silver dirt mais si le temps serait venu de jouer du rock n roll, je pense que je saurai quoi faire de ce canal. En revanche, en poussant la disto à bloque et en cherchant un peu ses réglages, on arrive à obtenir un son death métal/ trash / hardcore qui manque peut etre un peu "jus" mais pas de puissance ni de précision (comparé à un mesa ou ça bave bien). J'utilise ce canal pour la disto rythmique qui est suffisament puissant pour jouer du through the eyes of the dead, chimaira ou august burns red à condition d'appuyer sur le bouton de boost du crunch ;-).
- L'ultra : là...ça rox du poney ! on obtient un son boosté niveau basse, avec une chaleur au son pour éviter tout son criard kan on attaque les cordes aigue en micro chevalet, et un grain de disto qui tient bien au trip ! le bouton de boost rajoute un peu de jus à l'ensemble mais n'est pas nécessaire sauf pour faire larsener la bête ! De mon coté, je me sers de ce canal uniquement pour les solos, qui selon les réglages peut vous donnez un son avec beaucoup d'attaque du médiator (surtout avec le micro manche) et une précision incomparable à un mesa ! je trouve la disto tro gonflé en basse pour m'en servir en rythmique.

- 8 mois que je l'utilise
- Je l'ai fait relamper îl y a 3 mois : pour les lampes de pré ampli elles sont d'origines. Les lampes de puissance elles, sont des 6L6 Groove. On sent réellement la différence, et je parle en bien !
- ce que j'aime le plus c'est sa précision et la tessiture du son : c'est du peavey.On aime ou on aime pas ! Je joue avec une jackson JS30 KV au cas ou. Si vous voulez jouer du deathcore, trash ou black et avoir un son précis avec de bon palm c'est la tête qu'il vous faut !
- Ce que j'aime le moins c'est son poids : cette tête vous brise les reins en deux trois repete (sauf si vous laissez la tête o local)

J'ai essayé un dual rectifier, plusieurs marshall (marshaux???), un peavey valveking, un engl fireball 60...la dual est bourré de friture, faut aimer, les marshall manque terriblement de gain ! c'est un ENGL qui peut faire de l'ombre aux peavey car on retrouve les même caractéristiques (précisions, attaque, chaleur...) mais avec une disto + poussée et une présence de son plus marquée !

J'ai acheté ma ultra 500 euro d'occase et je pense avoir fait une bonne affaire ! Surtout depuis que j'ai changé les lampes.

A refaire si c'était à refaire !