Pour changer.(marshall mg100dfx)
- 38 réponses
- 12 participants
- 2 459 vues
- 10 followers
vico1404
Enfaite je possede un mg100dfx et je reflechis beaucoup, c'est a dire q'au depart je voulais changer d'ampli et vu que j'avais un marshall mg100dfx, je pensais prendre le Valve King (head+baffle).
Ou alors comme 2eme choix une pedale gt8 (mais la question n'est pas la)
La difference de qualité est elle importante ou y'en a t il pas????
Me conseillerez vous ce choix ???? ou alors plutot investir dans le multi effets ci dessus ?????
A+
Berzin
Un bon combo à lampes, ça tue niveau son. Largement plus qu'un Cube. Faudrait arrêter de penser qu'en dehors d'un stack, point de salut.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Doc Plus
Message de modération : On est sur le mailing forum du valveking. Ce n'est donc pas l'endroit approprié pour redebattre de la puissance des amplis. Vivenirvana1 fais une petite recherche à ce sujet, les topics ne manquent pas.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
vodevil
en plus moi je suis bien content d'avoir un combo quand on doit s'entasser à 5 dans une bagnole avec tout le matos pour aller en concert. parce que le 4*12 sur les genoux..
C'est quand qu'on va où?
thurston
Citation : comme quoi tout est histoire de gout mais bon j'ai eu un MG 100 et franchement le rapport qualité prix était pas mal mais rien a voir avec le VK. C'est l'autre guitariste de mon groupe qui joue dessus maintenant et il faut le pousser pour exister!!!
J'ai une tête VK 100 dont je suis très satisfait (encore rapport qualité prix bien sur) balancée sur un marshall 1936 lead. j'ai trouvé le VK 50 watt pas mal.. et je suis pas le seul si l'on en lit les guitar part et autres joyeuseries marketées...
yoyoyo, no stress...
je parlais juste du son que donne le VK à bas volume.
c'est clair que pour le prix, il y a pas des masses d'amplis lampe offrant autant de fonctionnalités.
niveau son, perso j'ai trouvé ça très correct pour le prix mais quand même pas sensationnel.
pour ce qui est de la puissance, je concidère qu'il y a 20 Watts en trop minimum, le but c'est pas de masquer tout les autres instrus et de pêter les oreilles des spectateurs (chose que l'on malheureusement trop fréquement en concert)
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
jetlag
Citation : Un bon combo à lampes, ça tue niveau son. Largement plus qu'un Cube. Faudrait arrêter de penser qu'en dehors d'un stack, point de salut.
C'est ben vrai ça m'sieur... celui qui n'a jamais ouï un classic 50 n'a jamais connu l'amuuuur .
Pour vivenirvana1... tu peux aussi regarder le matos d'occase pour les corps... j'ai payé mon 1936 en super état sur eb... 200€. On trouve aussi d'excellentes affaires en 1922 si on veut un gabari plus petit.
T'as encore la possibilité de prendre moins puissant et de repiquer sur la sono comme tout le monde qunad la salle est trop grande ou en extérieur.
Bon allez je retourne me pieuter (put@)###!!! de grippe !)
au fait, quelqu'un sait pourquoi la valeur d'occase du VK est supérieure au prix du neuf... il semble dispo un peu partout...
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
Anonyme
par contre avec le stack je peut le porter tout seul et le baffle, là, mon pere voudra bien m'aider...
Citation : au fait, quelqu'un sait pourquoi la valeur d'occase du VK est supérieure au prix du neuf... il semble dispo un peu partout...
Je crois pour deux raisons:
-> En magasin (chez moi en tout cas), il coûte 535 € (je crois)
-> Il se peut que quand il est sorti, il coûtait plus (+/- 500 € )
Sur ebay, c'est vrai que il y a des bonnes occases mais pas en Belgique
vodevil
Citation : Et le baffle, là, mon pere voudra bien m'aider...
pourquoi? le combo il voudrait pas? un peu leger comme argument..
C'est quand qu'on va où?
thurston
moi perso j'ai aucun mal à porter mon Blues Jr, et ses 15 petits Watts me suffisent amplement...
je comprends vraiment pas pourquoi vous vous pêtez les reins avec des combos surdimensionnés ou encore pire, avec des stacks...
[mode foutage de gueule /OFF]
enfin bon, j'dis ça, j'dis rien...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Anonyme
Citation : mode foutage de gueule /ON]
moi perso j'ai aucun mal à porter mon Blues Jr, et ses 15 petits Watts me suffisent amplement...
je comprends vraiment pas pourquoi vous vous pêtez les reins avec des combos surdimensionnés ou encore pire, avec des stacks...
[mode foutage de gueule /ON]
heu... quesque je pourrait dire
!!!!!!!!!!ENFOIRÉ!!!!!!!!!!
PS j'ai été chez le marchand de guitare: il n'a AUCUN combo à lampes et il y a seulement une tête Marshall (qui ne sonnait pas bien ) à lampes
- < Liste des sujets
- Charte