Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 100 Head
Photos
1/437
Peavey ValveKing 100 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Possibilité de le faire passer en 50w ?

• 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 090 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Possibilité de le faire passer en 50w ?
Voila j'ai mon VK et pour mon usage à la maison je me retrouve assez frustré de pas entendre les lampes (en repete par contre j'adore !) donc je me suis renseigné pour un atténuateur de puissance, le fabricant m'a clairement annoncé que sur un 100w ca usait trop l'ampli et que le son ne serait pas si génial au final, il m'a donc conseillé de le passer d'abord en 50w pour ensuite user d'un atténuateur pour un rendu satisfaisant, hors cela consiste à enlever les deux 6L6 du milieu si je me souvens bien, donc je voulais savoir si ces dernieres etaient branchés en série (ce qui rendrait impossible la division) et eventuellement si quelqu'un l'avait fait/si je ne risquais rein à les devisser seul ?!

Merci d'avance.

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Afficher le sujet de la discussion
11
up
12

En fait si j'ai bien compris pour le switch A/AB, ça diminue effectivement la puissance. Une (ptetre deux, j'en sais rien j'ai pas le manuel sous les yeux :)) des lampes de puissance a son signal inversé ce qui réduit le bruit ainsi que la puissance. On se retrouve dans les ~60W.

Si tu tournes sur un 4*12, je serais tenté de te dire de le passer sur un 2*12 (ou si tu peux, splitter ton 4*12/2*12 en espérant qu'il soit stéréo) le tout en faisant gaffe aux impédances. Y'aura une légère différence de volume (~-3 db). Un 1*12 chez nos amis allemands ça coûte dans les 80€ (mais bon tu perds les caractéristiques de ton set hp/amplis).

Après au niveau de l'amplis, il faut éviter de mettre les présences et résonance à fond. En disto, vires le boost (pour ce que ça change!).

Après y'a la solution naze de brancher une pédale transo en retour de boucle, tu règles le volume sur la pédale et ça devrait donner un rendu pas trop dégueux (quoiiiii une pédale transo sur un amplis lampe?) à faible volume. Mais bon avec ça tu perds le son de ton amplis...

Enfin une autre idée, ça serait une pédale de volume dans la boucle et tu montes la disto comme ça te chante sur l'ampli, tu baisses derrière (fais gaffe, le return ça envoit directement dans l'amplis de puissance, sans limitation de volume.)

Quand t'achètes ce genre d'amplis, c'est pour jouer fort (sinon une tête 50W tout lampe serait de meilleure qualité pour pas beaucoup plus cher!)

Voilà je pense pas avoir trop dit n'importe quoi mais je compte sur les autres pour me corriger :)

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 21:04:27 ]

13

sur les conseils de gerard ;j'ai essaye d'enlever 2 lampes mais la l'ampli ne fonctionner plus!

donc il doivent etre branchées en serie! mais est ce que un technicien peut placer un swicht pour couper 2 lampes et faire fonctionner les 2 autres? la puissance doit changer? le son aussi?

14

La puissance sera diminuée par deux, mais le volume par presque rien. On ne répète sans cesse, mais ça sert à rien. T'as pas du enlever les bonnes lampes. Faut virer la paire interne ou l'externe.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15

Deterrage pour ceux qui arriveraient sur ce topic:

On ne peu pas retirer 2 lampes sur un VK100, les filaments sont en serie, donc le retrait de toute lampe, y compris preamp empeche le fonctionnement de l'ampli.

De plus cela a été dit, le retrait de 2 lampes oblige a:

-Etre sur que le courant drainé par les filaments des autres ne sera pas trop elevé, et vue la tronche du branchement des filaments, c'est le parcours du combatant pour y parvenir, sans bagage serieux en electronique ça se solde au mieux par un set de lampes foutues, au pire par un transfo d'alime en court circuit donc un ampli mort.

-Revoir les impedances de sorties car elle seront modifiés.

De plus cela n'apporte rien, le boutton texture fait deja passer l'ampli en 1/2 de la puissance de sortie, en shuntant a la masse le signal de 2 des tubes (je simplifie trop de details tue le details et ça serai utile a trop peu d'utilisateurs)

Quand on vois le resultat entre 50 et 100W, on comprend bien que ça ne permet surement pas de faire passer un ampli 100W pour un ampli de chambre.

Le resultat sera bien meilleur en utilisant un egaliseur dans la boucle de l'ampli, en montant le volume sur le preamp (boutton volume de chaque canal) en baissant le volume de l'egaliseur et en reequilibrant le spectre avec l'egalisation.

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/