Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 100 Head
Photos
1/435
Peavey ValveKing 100 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Choix de baffle pour le Valveking : j'hésite !

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 570 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix de baffle pour le Valveking : j'hésite !
Salut tout le monde.
Je suis depuis peu heureux détenteur d'une Valveking Head 100.
Mais alors là dilemme !
Pour ce qui est du choix de l'enceinte je voudrait mettre dans les 300€(+ ou - 50€^^).
Alors j'en ai vu plusieurs susceptibles de m'intéresser :
- La baffle Peavey valveking
- La Harley Benton G412 Vintage (avec des Celestion vintage 30)
- La Laney LV412A

Voilà donc je chercherais un son rock bien précis, moderne et puissant sans non plus entrer dans le gros metal. L'idéal ce serait un son à la Satriani.

Alors vous me conseillez laquelle ?
Vous avez déjà essayé certaines de ces configurations ?
Vous en avez testé d'autres (dans cette gamme de prix)?

Merci d'avance :clin:

Ma chaîne YouTube (covers, tutos et tests) : https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ

Afficher le sujet de la discussion
21
Alors:

4*12 le Valveking. J'ai entendu que le son du Harley benton etait décevant en 4*12 Vintage malgré les HP.

en 2*12 le Harley Benton, plus typé rock et en tant que possesseur je peux le confirmé il est très bon! Le Framus coûte plus cher pr rien.

Pour du Satriani: 2*12 Harley sera le meilleur choix selon moi et à moindre frais.

a+
22
Lol prend le baffle 4*12 peavey satriani signature.. :lol:

eh je penses qu'un mesa 2*12 rectifier fera ton bonheur (et en plus ça rime...)
c'est une valeur sure... c'est tout ce que je peu te dire.
mais le son final déprendra beaucoup du grain de ta tête et de ta gratte.
23

Hors sujet :

Citation : Alors toi quand tu joue dans un bar pouvant accueillir 15 personnes tu joue repiqué??? Tout le monde n'a pas les moyens technique pour etre repiqué n'importe ou.... même avec une petite sono.

Oui. Bon son = repicage, même si c'est moins important sur les petites scènes. Après,la plupart des groupes ont une sono, pour la voix. Si tu n'as pas çun minimum de matériel, faut jouer dans ta chambre, c'est trop la galère sinon. :(

Citation : Et puis franchement quand tu joue dans un bar, tu te ramène avec toute ta sono, table de mix, etc. ?
Question poids tu gagne même à avoir un 4x12^^.

Si tu veux faire amateur et avoir un son pas terrible, oui.

:noidea:

Le repicage permet :
-de compenser une puissance trop faible pour un instrument, mais ça tout le monde le sait.
-de diffuser le son. Sinon, tu dois monter le volume de ton ampli et celui qui est devant toi en prend plein la tête, celui qui est de l'autre côté de la scène t'entend déjà moins, ou ne perçoit qu'un son assourdit (les aigus sont très directionnels).
-de contrôler le son de manière globale. C'est trop grave, hop, un coup de potard et on lisse le tout. C'est trop fort ? On baisse avec un bouton. Dans le cas contraire, c'est bien moins confortable. Tout le monde doit réduire son volume individuellement et ça devient vite délicat, car ça fout en l'air la balance. Il m'est arrivé de jouer non repiquer, pour diverses raisons, c'est nettement bon niveau son et nettement moins confortable. Par contre, ça implique d'y passer du temps et de maitriser un peu son matériel. Mais ça vaut le coup, car trop de gens pensent que ça ne sert qu'à monter le volume d'un instrument faible et se pensent dispenser de sono parce qu'ils ont un gros ampli. :clin:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

24
Ouai donc je vais plutôt m'orienter sur un 2x12.
Après le Mesa C encore hors budget^^.

Et vous pensez qu'en 2x12 le Harley Benton c'est le meilleur ? Pas d'ardent défenseur du Framus ? ^^

Ma chaîne YouTube (covers, tutos et tests) : https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ

25
Non pas de défenseur pour le Framus...
En tout cas la différence qu'il ya entre le Framus et le Harley c'est finalement que la caisse qui entoure les speakers. Or je peux te garantir que celle du Harley est: jolie, solide et que le son qui en sort est plus que bon.
Je peux te dire que mon Valveking sonne mieux dessus que sur 4*12 Hughes and Kettner.

Voila. Moi j'en suis vraiment satisfait et je n'envisage pas du tout de changer d'enceinte mais plutôt d'ampli. Je vais prendre un truc moins puissant, Maxi 50W et qui sonne plus propre en gros son Heavy.
26

Citation : En tout cas la différence qu'il ya entre le Framus et le Harley c'est finalement que la caisse qui entoure les speakers.

Oué enfin la caisse, elle est sensée faire le son aussi, alors bon...

Et tout à l'heure on me parlait d'une différence de sonorité entre la Harley Benton et la Framus. Cette différence de sonorité elle consiste en quoi exactement ?

27
J'ai pas parler d'une différence de sonorité puisque je n'ai jamais écouté le Harley benton, mais j'ai déjà eu l'ocas d'écouter du Framus et c'est un son plus 'old' j'ai trouvé (bon c'est sur ce n'était pas une tete Vavelking) mais je penses que la marque veux ça.

Après faut essayer....
28
Et la baffle Peavey elle risquerait pas de sonner trop metal ?? Ou elle est plutôt polyvalente ? :?: