Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 100 Head
Photos
1/435
Peavey ValveKing 100 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

URGENT gros problème avec la tête

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 744 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion URGENT gros problème avec la tête
Salut,

C'est avec un air un peut sans espoir et dépité que j'aurais besoin de votre aide, musiciens... J'ai cette tête à lampe, tout à l'heure, j'ai allumé l'ampli, laisser chauffer les lampes comme d'hab 5 mn environ, je met le standby sur ON et la un bruit genre un ploc et l'ampli s'éteint... j'attend, je change le fusible qui a été crammé et là j'allume l'ampli sur standby et le ploc recommence et l'ampli s'éteint et le fusible a encore crammé....

Quelqu'un pourrais m'aider ? J'ai un concert Vendredi j'espère que c'est pas grand chose

merci d'avance à tous

:((( :(( :(
Afficher le sujet de la discussion
11
Si c'est à l'allumage du stand by, c'est la section de puissance qui a morflé.
Si une lampe devient défectueuse (pour x ou x raisons, elle laisse passer des tensions bizarres après elles).
Ca m'est arrivé sur mon ampli. Exactement le même symptôme. (J'aurais du me méfier, une des lampes ne s'allumait pas à la préchauffe). J'ai démonté l'ampli, j'ai une résistance derrière qui en a pris plein la gueule (et qui s'est pris pour un pop-corn d'ailleurs), au niveau des trimpots de réglage di bias.
Si ce n'est pas la lampe,  c'est une défaillance du circuit avant ou après la lampe.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 19:49:19 ]

12
Normalement, c'est les lampes de puissance qui morflent en premier (2x plus que les autres en gros).

Normalement, il faut faire régler la polarisation par un pro. Ca m'étonnerait qu'il soit passible d'y mettre des EL34, mais pourquoi pas, il faut poser la question à Peavey

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13
J'ai déjà vu deskits demod 6L6 -> EL34 mais perso, je ne m'y risquerais pas.
Dansmon cas, ce sont les 2 résistances quià côté des connecteurs pour le réglage du bias qui ont morfler. En somme, les premiers composants après es lampes de puissance.
Si ça peut te rassurer, un ampli à lampes, ce n'est pas super complexe,et suvent, c'est soit la lampe de puissance qui morfle en premier (comme l'a dit Berzin), soit le composant juste après.
Là où c'es tdélicat dans ton cas, c'set que si ce n'est pas une lampe de puissance qui est en cause, il faut vérifier tout le circuit avant. pout détecter la cause du problème.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
14
vous me conseillez quelle marque de lampe de puissance ?

(autre chose : ma reverb est morte sur ma valveking )