Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Windsor Head
Photos
1/75
Peavey Windsor Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Windsor

Sujet Il sonne vraiment JCM800 ? Et qu'est ce qu'il donne boosté pour du metal ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 547 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Il sonne vraiment JCM800 ? Et qu'est ce qu'il donne boosté pour du metal ?
Bonjour !
Tout est dans le titre.
Quand je parle de booster, c'est sans pédale de disto.
Et comment s'y prendre ? Overdrive ? EQ ? Changement de lampes ?
Merci pour vos réponses
2
Oui, cet ampli peux sonner comme le JCM800, c'est à cause des 4 lampes de puissance (4 lampes EL34) qui sonnent très "british". Si tu veux lui donner un son métal, remplace les 4 lampes de puissance par des 6L6GC. Mais autant acheter le valveking qui en est déjà pourvu. Pour les lampes de pré-ampli (12AX7) ce sont les mêmes sur les deux amplis.
Sinon sans changer les lampes, j'ai une pédale Marshall GV-2 Guv'nor Plus à 75€ qui me permet de faire du métal avec mon Windsor wink (même si je ne n'ai pas acheté pour ça mais justement pour son son "british" à la JCM800).
C'est pour un nouvel achat ou c'est que tu l'as déjà et que tu veux modifier le son ? (excuse, je suis curieux )

++
3
Merci Neneu555 pour ta réponse.
Pour répondre à ta question, c'est encore qu'un projet d'achat.
Je recherche une tête pour budget sérré. Et comme j'ai entendu que celle ci serait un "clone" de la JCM800, je me penche sur son cas. Je sais qu'un JCM800 boosté c'est sympa (et ça correspondrait d'avantage à mes gouts), donc je me demande si on pourrait retrouver ces types de sonoritées avec le Windsor ?
Le fait de changer les lampes comme tu dis, ça change pas le grain ?
Et doit-on modifier quelques choses pour mettres d'autres types de lampes (comme de mettre des 6L6) ?
Est-ce radicale les changements de lampes ?
J'ai aussi entendu parler sur les forums des KT88. Tu en penses quoi ?
Sinon, il est vrai que le Valveking peut etre une alternative aussi. Mais je recherche ce coté British...
Merci d'avance pour tes réponses, et pour ceux qui voudrons également répondre

                                Aurélien
4
De rien

Pour le grain de l'ampli, je n'ai pas fait l'essai de changer les lampes personnellement, mais je pense que ça risque de ne plus sonner comme un JCM800. Et si tu changes les lampes, tu ne trouveras plus le coté british du son, puisque c'est les lampes de puissance qui lui donnent.
Cet ampli a un bouton BOOST qui permet de guacher bien efficacement le son, si c'est ce que tu cherches.
Après, je ne sais pas si tu es au courant, mais le Windsor n'a qu'un seul canal ! Il n'a pas de canal clair !!! Donc attention à ça aussi, ça fait partie du choix...
Là je suis en concert tout le week-end, mais j'irai voir pour les KT88 la semaine prochaine et je te tiens au jus.