Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RH50T
Photos
1/47

Sujet Super ampli.mais pas de manuel!

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 655 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Super ampli.mais pas de manuel!
Au plus je l'utilise, au plus je l'apprécie. Le magasin où je l'ai acheté n'avait pas le manuel et chez Randall, aucune réponse ni sur leur site et encore moins de leur SAV. Si qqu'un est en possession de ce document,serait-il possible de le scanner et m'en faire parvenir une copie par e-mail? Merci d'avance
Plug in, switch on, rock out!!!
2
Moi je vais surement l'acheter avec un baffle 2*12 que je fabriquerais avec des hps celestion.
Tu l'a acheter combien et oû (j'habite près de geneve si jamais)????? :?:
Est il est aussi bien que la version combo????
quand je l'aurai acheter je t'enverrai le manuel mais c'est pa sur que je l'achète (j'ai beaucoup de chose a acheter mais je veux cette tete)
merci d'avance :
3
Serieux, y a des gens qui lisent le manuel de leur ampli ? :8O:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Moi je l'é lu mon manuel :clin:
mais bon cété en anglais osi donc bon sa aide pas gaver :lol:
5

Citation : Moi je vais surement l'acheter avec un baffle 2*12 que je fabriquerais avec des hps celestion.
Tu l'a acheter combien et oû (j'habite près de geneve si jamais)?????
Est il est aussi bien que la version combo????



J'ai acheté ma tête à Bruxelles (Key Music) pour 550 Euros.
Pour le son, il garde les caractéristiques de la version combo. Je trouve que c'est un bon plan de partir pour la tête et un baffle séparé (moins de vibrations pour les composants à haut volume, possibilité de passer en 4X12par après). D'autre part, sache que les baffles guitare sont bien souvent piètrement équipés question HP (sauf si tu prends du haut de gamme bien sûr).En clair, oublie Fame (équipé avec des HP Conquest Gold pas terribles), Marshall (leur 1936 est honteusement cher pour une boite en MDF équipé de G12T75...). Paie-toi une paire de Celestion Classic Lead ou Vintage 30, du multiplex et sors tes outils. Gaffe aux impédances (minimum 4 Ohms pourle RH50T). Si tu veux un baffle en 8 Ohms, prends des HP de 16 Ohms que tu branchera en parallèle (mais je t'apprends rien, là non?).
Bon amusement
Plug in, switch on, rock out!!!
6
Merci alors je vais essayer de le trouver ché moi.
je trouvais aussi cool de fabriquer mon baffle :bravo: (beaucoup d'avantage sonor et technique) et je pensais aussi a des celestion classic lead ou vintage 30 :clin: . en plus le prix de la tete + selui du baffle que je vais construire seras egal au prix du combo. donc beuacoup d'avantage, surtout que je vais construire mon baffle avec mon pere qui si connnais super bien ( il en a fait beaucoup est il si connais en mecanique) donc je risque pas de foiré mon baffle :mdr:
merci et pour le catalogue je vais essayé de te le scaner quand je l'aurais.
7
Encore toi aussi il me semble que tu as fabriqué ton baffle. j'ai trouvé des plans pour un 2*12 verticale (pense tu que c'est mieux un horizontale????? on peut le mettre sur un meuble de cette taille pour bien avoir le son dans les oreilles. un verticale t'auras le son du premier haut parleur dans les pieds. Et mettre un verticale sur un socle ca fait un peu haut????? mais par contre avec un horizontale la tete et trop petite. mais ce qu'on peut faire c'est fabriqué un 2*12 diagonale comme ca on regle la longeur de l'amplis en fonction de celle de la tete)
Bon bref c'est pas grave si tu comprend pas ce que je dit. ma question est quel plan a tu utilisé pour la construction d'un 2*12. moi j'en ai trouvé sur: https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,fabrication-dune-baffle-xquot,25860.html
mais il faudrait adapter les mesures du baffle par apport a celle de la tete.
et tu dit que le son de cette amplis est plus disto stantard (vintage,disto led zep) que metal alors si je veux un son plus metal il est avantageux de prendre les classic lead comme haut parleur. ou alors le son est plus disto metal et que si je veux aussi un son disto standard crunchy led zep il faudrait des vintages 30?????? :clin: tu comprend :bravo:
bon si tu comprends pas dis moi juste le style dans lequel cette amplis est le mieux(j'adore bien les grosse disto mai jadore aussi les plus douces) et le plan ke tu as utilisé pour ton baffle avec les haut-parleur l'impedance etc...
merci d'avance t'est pas obligé de tout me repondre si tu comprends pas
:clin: en tout cas merci pour tout
8
J'ai pour ma part opté pour un montage en diagonale, question encombrement.
Côté diffusion, une règle générale pour bien s'entendre: s'éloigner de son baffle.
Choix des HP: si on en croit la littérature, les Celetion g12t75 sont "mid scooped", les Vintage 30 "mid rich" tandis que les Classic Lead boosteraient les mediums et les aigus. L'idéal serait de pouvoir les tester mais c'est un peu comme pour les micros guitares où on avance par tâtonnement...
Pour info, mes gamelles sont des Celestion récupérés de mes anciens combos Marshall (1 Celestion Gold et 1 Sidewinder). A terme j'envisage de les remplacer mais le son est déjà très honnête si j'en crois les observations des collègues.
Le RH50T est quant à lui tout sauf un ampli metal.
Clean: si tu veux tu clean qui claque, achète un Fender Twin. Ici ça crunche vite (et bien). Le boost du clean offre un crunch modulable en fonction de ta dynamique de jeu.
Lead: du gain en veux-tu en voilà avec deux voicings différents (la nuance subtile mais perceptible).
Egalisation efficace sur les deux canaux.
D'une manière générale, plus tu ouvres, plus c'est beau.Normal, c'est des lampes.
J'avais testé un JCM 800 qui ne m'avait pas laissé sur le cul, sauf pour le prix. Si tu veux un son metal, voir les têtes transistors de Randall, dont le son est d'une brutalité euh... brutale.
En définitive, le mieux est de laisser tes oreilles faire le choix.
Plug in, switch on, rock out!!!
9
Salut, moi je cherche une tete d'ampli et je fait un peu le tour de tout ce qu'il y a de bien pour pas cher. cette tete m'interresserai ptetre mais je sais pas ce qu'elle vaut, j'ai eu l'occasion de tester la version transistor de randall (la tete 200watts) et j'ai plutot été décu,j'ai trouvé la disto trop bourrin trop saturé et trop froid, bref trop transistor. (pourtant je fais du métal)
j'aimerait bien savoir ccomment sonne cette tete,quelqun aurait il des samples?
je recherche un son chaud avec de bons bas mediums.
merci d'avance
10
Merci alors je vais opter pour un diagonale. mais tu l'as eu ou ton plan:?: :?: :?: :?: ou alors tu n'as pas de plan :bravo:
cette amplis me correspond bien niveau disto j'ai besoin d'un peu de tout une disto chaude vieux rock j'adore une disto punk aussi une disto metal et pratique pou..pour du metal :lol: mais j'aimerais aussi une disto grosse (iron maiden) mais bon je pense que tu entend metal par un son super creusé dans les medium (moi aussi mais c'est pas ce que je prefère,j'aime mieux les disto chaude qui bourrine mais pas trop trop de medium).
niveau clean j'aime bien quand ca claque , un fender est coool mais pour les disto je prefere randall .par chance j'adore aussi quand ca crunch donc ca me vas.